La Corée du Nord est un pays au régime totalitaire, au culte des dirigeants et aux restrictions strictes. Ils s'étendent même aux vêtements. Il est interdit aux enfants et aux adultes de violer le code vestimentaire de l'État. Le pays le plus fermé existe dans son petit monde, avec un luxe ostentatoire et une pauvreté réelle. Des interdictions strictes en matière de vêtements éloignent les résidents du reste du monde, et pas seulement géographiquement. Les voyages à l'étranger sont interdits, Internet n'est pas disponible. Les beautés locales ne peuvent comparer leur garde-robe qu'avec celle des femmes étrangères en visite. Soit dit en passant, l’entrée dans le monde isolé de Kim Jong-un est également limitée.
Quels vêtements sont interdits en Corée du Nord
Les jeans bleus, populaires dans le monde civilisé, peuvent vous conduire en prison ou vous retrouver dans un camp de travail pendant une longue période. Si le denim est gris ou noir, portez votre pantalon préféré. Mais la combinaison du bleu et du jean est un crime politique, une propagande de l'impérialisme.
Décolleté, mini, maillots de bain ouverts, sans parler des bikinis, ce n'est pas pour les femmes coréennes.Ils n'ont pas le droit de montrer publiquement leurs belles jambes, leur buste et autres charmes asiatiques. Jusqu'à récemment, la longueur de la jupe, la profondeur du décolleté et la hauteur du talon étaient réglementées au niveau législatif. Les couleurs vives n’étaient pas les bienvenues. Elle n'était autorisée à porter le costume national que lors de la cérémonie de mariage.
Pauvres hommes ! J’ai vécu avec ma belle femme une fois dans ma vie, et ça suffit. Mettez-vous au travail ! Au fait, à propos des hommes. Croyez-le ou non, l'entrée dans les lieux de culte (mausolées des dirigeants) est limitée aux costumes et cravates.
A propos des coiffures. La diversité des espèces est exclue. L'ensemble de la gamme est strictement réglementé : 10 coupes hommes, 18 coupes femmes. Vous ne deviendrez pas fou. Il n'y a pas de blondes ou de rousses naturelles parmi la population locale, ni de créations artificielles. Les cheveux gris sont les bienvenus, les teintures capillaires sont uniquement noires.
Que portent-ils ?
Les résidents de Corée du Nord préfèrent un uniforme sous lequel ils portent des chemises aux couleurs discrètes. L’importation et l’exportation de presse étant strictement interdites, les magazines de mode étrangers sont rares. Les magazines locaux rappellent les numéros de la Maison de mode moscovite du début des années 70 : des photos avec le même type de modèles, des éléments de finition différents et des languettes ventrues avec des motifs.
Ce dont le pays est à juste titre fier, c'est de la qualité de ses tissus. Un minimum de matières synthétiques, uniquement des matières premières naturelles. Pas de paillettes, de paillettes, de lurex, de couleurs flashy ou d'imprimés provocateurs. Bien que de grosses perles, des bordures colorées peuvent être vues.
Récemment, les plateformes, les talons supérieurs à la moyenne, les escarpins, les robes fourreau ajustées et les doudounes volumineuses ont été autorisés.
Le dress code des maillots de bain n'a pas changé : il s'agit davantage d'une mini-robe fermée, plutôt que d'un vêtement de plage au sens généralement admis. Quant aux « vêtements pour le visage », le maquillage doit être modéré. Les femmes s’éclatent avec les produits de soins de la peau.Ils sont en abondance. Les jeunes adhèrent à des canons réglementés. Même les garçons ne portent pas de short. Les vestes à capuche sont exotiques, accessibles aux fashionistas les plus fortunées.
Où s'habillent-ils ?
La plupart achètent des tenues dans les magasins ou sur les marchés de vêtements. Les créations des designers locaux ne sont pas très diverses. Le centre de la mode est fidèle aux traditions et aux alliances du leader.
Les spécialistes du centre contrôlent toutes les usines de confection. Les gens sont consciemment et systématiquement transformés en une masse grise contrôlée, non seulement au niveau de la conscience, mais aussi au niveau vestimentaire. Ce n'est que ces dernières années que des couleurs multicolores sont apparues dans les rues. Vous pouvez voir des costumes pour femmes aux couleurs vives, des hommes à carreaux et à rayures. Les fashionistas et les fashionistas préfèrent la couture sur mesure - heureusement, il y a des boutiques de couture à chaque coin de rue. Les tailleurs sont tenus en haute estime, il y a une file d'attente pour eux. Les Coréens à faible revenu qui rêvent de s'habiller à la mode apprennent par eux-mêmes les techniques de couture. Les vêtements d'hiver sont ennuyeux et monotones. Les manteaux ne diffèrent que par la couleur et les détails.
Pour quoi peut-on obtenir une amende ?
Le culte des vêtements formels appartient désormais au passé. Certes, cette tendance n’a pas touché les hommes. Mais les ourlets des jupes des femmes ne sont plus mesurés avec des règles, et les personnes ne sont plus poursuivies pour avoir porté des tailleurs-pantalons. Les fans de mini et de décolleté sont toujours condamnés à une amende. Vous ne pouvez pas apparaître dans la rue en maillot de bain et en short. C'est une infraction pénale de porter des jeans bleus ou bleu clair.
Hmm, je me demande, selon quelle loi les jeans sont interdits ?
Il a déjà été écrit à propos des coiffures qu'elles étaient fausses. Je pense qu'il y a beaucoup de mensonges dans le reste. Juste d'anciennes réimpressions provenant d'Internet.
C'est de la foutaise complète, sur les photos les vêtements sont les mêmes que les nôtres, enfin, avec les traditions locales. C’est intéressant, mais beaucoup de gens aux USA et en Europe portent le hijab ; ces pays sont des pays de régime totalitaire, de culte du leader et de restrictions strictes ?
Propagande du capitalisme, seul l'auteur a oublié de souligner que les habitants de la Corée du Nord vivent sous des sanctions et dépensent toutes leurs ressources et leur argent pour créer un bouclier nucléaire, et en même temps en Corée du Sud, où il y a une mer de lumière couleurs, des gens sont licenciés. En Corée du Nord, tout le monde a un logement, tout le monde a des vêtements, même simples, tout le monde mange (pas des homards et des faisans) trois fois par jour, les enfants vont à l'école, ce qui n'est pas accessible à tout le monde en Corée du Sud.