Cousez de vos propres mains un frac pour la danse de salon: modèle, schémas et description

b93b69f3-4b76-4003-b4b1-0142008783d8

creativecommons.org

Un frac est l'un des attributs obligatoires pour la danse de salon. Confectionner un frac selon des mesures personnelles sur commande ne sera pas bon marché. Dans ce document, nous raconterons l'histoire de la création d'un frac, pourquoi il est devenu un attribut obligatoire pour danser, et fournirons également un modèle exact et un schéma visuel pour coudre un frac pour danser de vos propres mains.

L'histoire de la création d'un frac pour la danse de salon

Il existe deux versions de l'apparition d'un frac comme attribut obligatoire du vêtement. Les deux histoires font référence à des changements dans les costumes de cour survenus dans la première moitié du XVIIIe siècle. D'après la première version, est devenu le prototype du tailcoat modifié costume d'officier : lorsqu'on montait à cheval, la longueur de l'uniforme gênait les cavaliers - et ils se repliaient dans la partie inférieure. Bientôt, la nouvelle mode s'étendit non seulement aux officiers, mais aussi à l'infanterie, puis aux fonctionnaires et autres civils. Ainsi, le frac est devenu un vêtement de tous les jours, les tailleurs ont introduit une nouvelle mode en commençant à couper des fracs à queue.C'est ainsi que le frac a survécu jusqu'à nos jours : il a commencé à être porté sous un gilet. Selon la deuxième version, le frac est devenu une version plus améliorée du justocor, l'une des variétés du caftan pour hommes européens, qui était cousu exactement à la silhouette et étendu vers le bas. Option intermédiairemmentre frac et jusQueL'essentiel était un costume appelé « Abi », qui ressemblait à un smoking.

Mais tout dans l'histoire du frac n'a pas été aussi fluide : au XIXe siècle, sous le règne de Paul Ier, le port du frac était interdit, car il était considéré comme un symbole de la Grande Révolution française et de la libre pensée. Le frac n'est redevenu partie intégrante du vêtement urbain que sous le règne du libéral Alexandre Ier, qui s'est inspiré de la mode en Europe et aux États-Unis.

Comme les dandys londoniens, les dandys russes accordaient une attention particulière à la coupe impeccable du frac et à la couleur correcte, qui devait être découpée dans un tissu foncé pour les sorties du soir (la préférence était donnée aux nuances bleu foncé, noir, marron et vert foncé), et en matériau léger pour les promenades de jour. Les revers étaient décorés de velours ou d'une bande de tissu contrastant. Pour souligner leur statut, les riches pourraient remplacer les boutons traditionnels en métal ou en porcelaine par des boutons en argent.e s incrusté de pierres précieuses.

À la fin du XIXe siècle, les fracs disparaissent pratiquement des rues de la capitale et deviennent un attribut obligatoire des événements spéciaux et... des danses de salon professionnelles. Peu à peu, ce type de vêtements a commencé à être utilisé principalement pour des spectacles pop. Ainsi, par exemple, un frac spécial avec une coupe spéciale est un élément vestimentaire obligatoire pour une représentation.ytdanseurs du programme européen de danse de salon.

Donc, Aujourd'hui, un frac pour la danse de salon est devenu un attribut obligatoire pour les représentations semi-professionnelles et professionnelles. Il peut être uni ou avec des revers garnis d'un ruban de soie blanche. Le costume classique du danseur se compose d'une chemise blanche comme neige avec un col montant (ou un nœud papillon), un frac parfaitement ajusté et un pantalon à rayures en soie. De nombreux danseurs choisissent de ne pas acheterbgun frac fabriqué en usine, mais cousez-le sur commande ou même coupez un frac pour la danse de salon de vos propres mains. Certains artisans sont tellement soucieux de respecter la réglementation qu'ils utilisent même des garnitures en crin de cheval à la place des tampons collés classiques.

Matériel nécessaire pour créer un frac de salle de bal de vos propres mains

077ba03c-7568-458b-99a2-f4f50aff8350

creativecommons.org

L'un des points importants avant de commencer à couper un frac pour la danse de salon est de choisir un tissu approprié qui s'agencera au pantalon et à la chemise. Traditionnellement, les fracs étaient fabriqués en tissu de laine, mais aujourd'hui, pour la danse professionnelle, il serait plus judicieux d'utiliser du tissu synthétique : il est plus facile à couper, il ne se froisse pas, il s'étire mieux et il ne fait pas si chaud.

Pour couper le frac, vous devez préparer :

  • Tissu synthétique foncé. Si la performance n'implique pas une palette de couleurs spécifique, il est préférable de privilégier les nuances sombres de bleu, de gris et de vert.
  • Le modèle présenté dans ce matériau.
  • KleevOuah textile.
  • Tout le matériel de couture nécessaire (fils, aiguilles, épingles, fourreaux)c'est bon).
  • Boutons pour un frac.

Analyse étape par étape de la couture d'un frac de salle de bal de vos propres mains

Il est important que le frac pour la danse de salon s'adapte le plus possible à la silhouette, mais ne pince pas Pas grimaça dans des poses avec les bras levés.Par conséquent, il convient de prêter attention à des détails tels que : la taille des coupes, les coutures surélevées et d'autres éléments de conception à forte intensité de main-d'œuvre. Vous devez comprendre que pratiquementEt Pas un seul frac standard d'un magasin ne s'adaptera parfaitement, même à la silhouette la plus standard, donc l'effort déployé en vaut vraiment la peine.

  1. Traitez le matériau de manière à ce que le tissu rétrécisse et ne se déforme pas ensuite sous l'effet de l'humidité et des changements de température.
  2. Ajuster la coupe des patrons en fonction des mesures du modèle.
  3. Fixez les pièces du patron avec des épingles et reculez de 2,5 cm du bord du patron pour un traitement ultérieur.
  4. Les parties appariées suivantes doivent être obtenues : dos, partie latérale, devant, ourlet, jupe, col, partie supérieure de la manche et partie inférieure de la manche.
  5. Dupliquez les pièces nécessaires avec une doublure adhésive, en premier lieu la jupe et les étagères.
  6. Coudre les évidements pour le montage : fixer le devantYuyu partie et bas de la jupe, étagères, parties latérales, ourlet et col.
  7. Essayez le frac obtenu sur un modèle.
  8. Ajustez le motif si nécessaire et terminez de coudre tous les détails du frac. Une attention particulière doit être portée aux manches : il est important qu'elles ne soient pas trop étroites et ne gênent pas les mouvements du propriétaire d'un frac de danse de salon.
  9. Cousez les boutons assortis.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu