Les bloomers sont un attribut invariable de tout ensemble oriental. Chaque saison, des couturiers célèbres incluent cet élément vestimentaire dans leurs collections. Il est clair que tout le monde ne peut pas s’offrir des bloomers de créateurs célèbres. Mais coudre soi-même une telle chose est une tâche très simple.
Sarouel, patron et description
Voyons quels matériaux conviennent pour coudre un tel produit. Les tissus bien drapés conviennent, comme la mousseline crêpe, le crêpe satin, les tissus en coton, le satin, la soie.
Si le tissu est translucide, faites plus de plis en haut ; sinon, faites moins de plis.
Avec une hauteur de 170 centimètres et des hanches en V - 100 centimètres, vous devez composer 110 centimètres de tissu avec une largeur de 150 cm, c'est la longueur sans élastiques. Si vous souhaitez ajouter un élastique en bas, ajoutez encore 10 centimètres.
Si le tissu sélectionné est étroit (90-115), il est préférable de prendre deux longueurs et de couper les jambes à une largeur qui correspond à la largeur du tissu.
Le motif du bloomer indien est si simple que vous pourrez vous en passer.Il suffit simplement de marquer les dimensions sur le tissu en fonction du motif, de piquer et de coudre.
Considérons une master class sur la façon de faire le travail :
- Nous disposons le matériau sur une large table et le découpons en deux parties rectangulaires. Si la largeur du matériau est de 150, coupez sur 110 centimètres. Si 90-115, coupez la longueur sur 220 centimètres de diamètre.
- Nous prenons 2 rectangles prêts à l'emploi, les assemblons et les plions au milieu. Renforcez avec des épingles.
- On réserve 20 centimètres côté pli, et 10 centimètres côté coupé. Nous connectons les marques avec une ligne courbe douce. Nous l'avons coupé.
- Cousez deux parties le long d'une ligne courbe.
- Séparez les bords du produit et cousez 5 centimètres au niveau de la taille et du bas.
- Nous insérons un élastique dans la ceinture et dans chaque jambe en bas.
Il existe différents modèles de bloomers, mais ils sont tous universels. Convient aux enfants, aux filles et aux femmes adultes. Les principales qualités positives de ce modèle de pantalon :
- La coupe inhabituelle cache complètement les défauts de n'importe quelle silhouette.
- Ne limitez pas les mouvements. Les propriétaires de ce modèle se sentent en confiance dans toutes les situations.
- Par temps chaud, c'est une aubaine. L'air circule librement à l'intérieur et ne contribue pas à la stagnation de la chaleur.
- La coupe inhabituelle convient très bien aux jeunes avec leur désir constant de se démarquer.
Les bloomers sont très divers.
- Il n'y a pas si longtemps, sont apparus les pantalons raccourcis, d'une longueur légèrement en dessous des genoux, qui rappellent les shorts. Cette option estivale a séduit de nombreuses femmes. Mais il faut garder à l'esprit que ce modèle est plus adapté aux adolescentes et aux filles de grande taille.
- Les pantalons longs classiques, faits de tissus fins avec des volants et une large ceinture, sont l'option préférée des femmes. Ils sont toujours cousus avec une taille baissée.
- Les sarouels à la coupe sportive sont très appréciés en raison de leur liberté de mouvement.Les filles les portent pour les cours de yoga et de fitness.
- Pour un look de soirée, les sarouels en tissu satiné conviennent tout à fait. Ils ont l'air très impressionnants et chers.
- Ce style convient également aux femmes et aux filles en surpoids.
- Sarouel en tissu imprimé. Évitez les grands imprimés géométriques - ils agrandissent visuellement la forme. Il est préférable de choisir des petits motifs sur des thèmes indiens, ils ne feront que décorer votre produit.
Le style oriental est toujours à la mode. Ce pantalon est une invention assez ancienne. Et comme à cette époque la coupe des vêtements se distinguait par sa simplicité, la coupe du pantalon n'est toujours pas très difficile à réaliser.
Cousez un sarouel dont le motif est si simple que n'importe quelle artisane novice peut le faire.