Ce printemps, le style oriental conquiert à nouveau le cœur des fashionistas. Les stries colorées et les imprimés tie-dye arc-en-ciel nous ramènent à l'époque hippie. Et il y a une raison à cela. Si dans les années 1970, cela était perçu comme une protestation contre le système, c'est aujourd'hui le cas. une façon de s'exprimer sans ouvrir la bouche. Ceci est utilisé avec succès par les représentants de nombreuses sous-cultures, ainsi que par ceux qui veulent être au sommet de la mode.
Qu'est-ce que la technologie tie-dye
« Shibori » était le nom de ce style au Japon à l'aube de son apparition. Littéralement, « tie-dye » peut être traduit par « tie-dye ». Il s’agit d’une méthode de teinture du tissu à la main utilisant la compression et la torsion du tissu. Semblable à la coloration nodulaire - une méthode encore plus ancienne, aujourd'hui répandue en Inde, en Afrique et en Chine. Les personnes nées en URSS teignaient également des jeans selon cette méthode, créant ainsi des « varenki » à la mode dans leurs cuisines.
Une chose peinte de cette manière acquiert l'exclusivité - après tout personne ne pourra répéter le dessin exactement! Et le caractère unique et le travail artisanal ont toujours été particulièrement appréciés par les fashionistas.
Une technologie accessible à tous
Si vous n’aimez pas les modèles proposés en magasin, teignez le tissu vous-même à la maison. Cette activité ne prendra pas beaucoup de temps et ne coûtera pas cher.
Pour la coloration, vous aurez besoin de :
- capacité;
- peintures (pour tissus ou acryliques);
- fils à nouer;
- une cuillère de sel;
- eau.
Conseil! Si vous souhaitez obtenir une couleur riche, utilisez moins d'eau dans la composition. Si les nuances délicates sont une priorité, vous devez alors diluer autant que possible les peintures avec de l'eau.
Le processus ressemble à ceci. Le tissu est tordu et noué avec des fils à un ou plusieurs endroits, puis plongé dans une solution bouillante de peinture et d'eau. Ensuite, sortez-le, refroidissez-le, redressez-le. Dans les zones de torsion et de reliure, des zones incolores ou plus pâles du tissu restent sous forme de rayures. Ces les rayures du tissu original constituent la base du motif.
Le principal avantage de cette technologie est le résultat ne peut pas être gâché! Dans tous les cas, cela s'avérera élégant. Si vous l'aimez, vous aurez toute une collection de vêtements de votre propre création dans le style tie-dye !
Le tie-dye sur les podiums mode 2019 : ce que proposent les couturiers
Un style brillant parcourt la planète avec confiance, conquérant les podiums et les défilés les plus en vogue de cette année. Qu'est-ce qui est déjà proposé aux connaisseurs de mode ?
Il a présenté des modèles de jupes, robes et hauts avec des inclusions « bouillies » Calvin Klein.
Maison de haute couture française Balmain a suggéré une veste en tweed avec un imprimé distinctif.
Eckhaus Latta et Stella McCartney a émerveillé le public avec des ensembles en jean aux taches à la mode.
Créateurs Chanel Pour la nouvelle collection, un ciel printanier avec des nuages blancs comme neige a été reproduit sur toile selon la technique du tie-dye. Un spectacle fascinant!
Paco Rabbané: T-shirts inspirés de l'aventure aux couleurs vibrantes.
Proenza Schouler: impression kaléidoscopique comme un rêve de vos endroits préférés lors d'un voyage en Amérique.
Des sweat-shirts au style familier, appréciés des fashionistas urbaines, peuvent être trouvés chez Stussy, Vans et Champion. Nous vous conseillons de faire attention à ces marques.
D'autres marques ont également prêté attention à ce sujet : Emilio Pucci, Lanvin, Valentino, KENZO.
Que porter avec des articles tie-dye
Ce style permet ayez l'air frais et montrez votre humeur aux autres. Il peut décorer une grande variété d’articles : vêtements, chaussures, accessoires et même maillots de bain. Nous attirons votre attention sur les options de combinaison
pour n'importe quel jour.
- Les taches colorées sur un pull s'harmonisent parfaitement avec une jupe midi aux tons calmes et des bottines en toile. Excellente option pour le printemps !
- Costume tie-dye, chemise en soie et sac baguette — un ensemble pour les fashionistas courageuses et audacieuses. Il est temps de sortir de votre pyjama d'hiver terne et de profiter du soleil éclatant.
- Jean boyfriend et t-shirt hypnotique - ce dont vous avez besoin pour marcher par temps chaud.
- Soirée? Robe de cocktail noire et sac à main à rayures arc-en-ciel vous aidera en ajoutant du romantisme et une touche d'amour de liberté à votre image.
- Et si tu aimes chaussures plates et n'ayez pas peur des couleurs flashy, alors robe maxi dans un style tie-dye deviendra un favori de la collection d'été. Légèreté et originalité sont de mise pour des vacances d'été !
- Jupe militaire et les gros bijoux se marient bien avec un t-shirt coloré.Les imprimés fabriqués à la main sur les hauts et les chemises rappellent les surfeurs à la peau bronzée.
- T-shirts et vestes oversize reviennent sur les podiums et nous sont proposés dans un nouveau coloris. Ils ont l’air d’affirmer la vie !
- Des bottes cosaques et un manteau en jean iront bien avec n'importe quel article tie-dye. N'ayez pas peur d'expérimenter.
La tendance orientale est revenue, répondant aux sentiments de protestation qui règnent dans l’air. Aujourd'hui, il est au sommet de sa popularité. C'est une excellente raison de mettre à jour votre garde-robe et d'y ajouter de la luminosité et un esprit de liberté. Choisissez des produits prêts à l'emploi ou devenez créateur en teignant vous-même vos vêtements, le résultat ne vous décevra pas.