Ne laissez pas un peu de pluie gâcher votre entraînement en plein air. Emportez une veste de pluie qui fait de son mieux pour vous garder au chaud et au sec.
Depuis l’époque des imperméables et des coupe-vent caoutchoutés dans les années 90, la technologie de ce type de vêtements s’est grandement améliorée pour améliorer les performances et le confort général. Lorsque vous achetez une veste de pluie pour un mode de vie actif, les premiers éléments à prendre en compte sont le type de temps dans lequel vous ferez de l'exercice et la durée pendant laquelle vous la porterez.
Patagonia Torrentshell 3L pour femme
Avantages:
- Marque socialement et écologiquement responsable ;
- Polyvalence pour différents types d'activités;
- Durable.
Inconvénients :
- Les fermetures éclair ne sont pas complètement étanches ;
- La matière est un peu dure.
Polyvalente et légère, cette veste de pluie de Patagonia est notre premier choix par temps pluvieux.Entièrement imperméable grâce au traitement H2No Performance de Patagonia, vous êtes protégé par trois couches de matériaux recyclés respirants qui isolent également par temps froid. Tous ces éléments font de cette veste le choix évident pour la plupart des femmes.
Dotée de fermetures éclair couvertes, d'aérations, de dragonnes Velcro, d'un ourlet réglable et d'une capuche escamotable, cette veste de pluie de qualité est idéale pour les activités modérées et offre une protection durable qui reste en place. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la veste se replie dans la poche gauche pour un rangement ou un transport facile.
Bien que la veste soit généralement confortable et que nous apprécions la doublure en micropolaire, elle est un peu rigide et moins respirante que les autres vestes de notre liste, ce qui la rend moins idéale pour les entraînements de haute intensité (comme la course à pied).
D'un point de vue social et environnemental, l'imperméable est certifié commerce équitable et fabriqué à partir de matériaux recyclés approuvés par Bluesign, la référence environnementale dans la production textile.
Solution économique : veste de pluie REI Co-op Rainier
Avantages:
- Protection contre le vent jusqu'à 40 km/h ;
- Capote pliante ;
- Étui pliable avec boucle de transport.
Inconvénients :
- Un petit gros;
- Ne respire pas aussi bien que les autres options.
La veste Rainier Rain peu coûteuse de REI est plus imperméable que de nombreuses autres options plus coûteuses. Construction durable REI Peak utilise 2,5 couches de nylon ripstop recyclé avec des coutures scellées dans sa coque imperméable et coupe-vent pour garder le dessus de la veste au sec tout en restant respirant lorsque vous transpirez.
La veste Torrentshell 3L de Patagonia est notre premier choix pour sa conception entièrement imperméable sans sacrifier la respirabilité. Nous aimons également la veste de course On Weather pour sa coupe épurée et son matériau léger.
L.L.Bean Housse de pluie pour temps froid
Avantages:
- Spacieux et superposé ;
- Très chaleureux mais léger.
Inconvénients :
- Les fermetures éclair sont un peu volumineuses et rigides ;
- Fermeture éclair à sens unique uniquement ;
- Prix.
Si vous recherchez un superbe manteau toutes saisons qui vous gardera au chaud pendant la saison des pluies lorsque le thermomètre baisse, nous vous recommandons cette option douillette de L.L. Haricot. Construit avec une isolation matelassée PrimaLoft et un aérogel léger développé par la NASA en Cross Core (le matériau le plus léger de la planète), le manteau TEK 2L imperméable et respirant constitue une excellente couche intermédiaire.
Ses fermetures éclair durables sont un peu rigides et volumineuses, en particulier au niveau du cou, mais elles résisteront certainement aux mouvements intenses nécessaires par temps froid.