Est-ce effrayant d’être le tailleur de Poutine et comment le FSB choisit-il les « chanceux »

Style impeccable au travail et pareil au repos. Tout cela concerne une personne de renommée mondiale et le chef de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovitch Poutine.

Ses costumes s'ajustent parfaitement, ses accessoires sont choisis avec goût et ses chaussures de travail sont le summum du savoir-faire de la cordonnerie.

Mais qui crée ce style et à qui peut-on lui faire confiance ? Quelles marques Poutine préfère-t-il ? Qui confectionne les vêtements du président et quelles responsabilités incombent à ses stylistes et tailleurs ?

À qui fait-on confiance pour sélectionner la garde-robe du président ?

Des stylistes certifiés et des créateurs d'images sélectionnent une garde-robe et achètent des vêtements pour Poutine. Ils s'assurent que la garde-robe contient des articles pertinents et acceptables selon leur statut.

La garde-robe de Poutine

Mais le président a des préférences personnelles et les créateurs d’image y adhèrent. Ainsi, l’amour de Vladimir Vladimirovitch pour le style classique s’observe depuis ses années d’étudiant. Il a lui-même déclaré un jour qu'en tant qu'étudiant, il avait acheté son premier manteau, qui est toujours accroché dans son armoire. Ensuite, il a dépensé le premier argent qu’il a gagné dans une équipe de construction étudiante.

IMPORTANT! Les vêtements d'extérieur de la garde-robe de Poutine sont presque toujours longs. Ce n'est pas seulement une préférence gustative. Ceci afin que, lorsque vous enfilez une veste, celle-ci ne ressorte pas sous la veste.

Ni les créateurs d'images ni les stylistes n'ont le droit de divulguer des informations sur la coopération avec le chef de l'Etat. Par conséquent, on ne sait pas comment un styliste est choisi et dans quelles conditions il travaille, autres que la confidentialité.

Les stylistes de Poutine

Stylistes et tailleurs

De nombreux costumes de Poutine sont confectionnés dans l’atelier présidentiel de la perspective Koutouzovski à Moscou. Il est également connu que les tailleurs de la marque italienne Brioni cousent un costume sur commande pour Vladimir Poutine.

RÉFÉRENCE! La création du costume présidentiel de base Brioni prend 10 heures. Puis 18 autres - pour les boutons et les petits détails. Et le produit fini est repassé en 42 étapes. Ce processus rend l'article fini supérieur à 5 000 $.

Le FSB impose de sérieuses exigences de confidentialité à Tailor, que le président a contacté. Il lui est interdit de dire qui était son client. Ces données sont toujours gardées secrètes et le tailleur reste très probablement sous la surveillance étroite du FSB pendant plus d'un an. Le maître doit être impartial, responsable et bien sûr « taciturne ».

À la manière de Poutine

RÉFÉRENCE! Le styliste a la responsabilité de retirer toutes les étiquettes et étiquettes pouvant révéler le fabricant et la marque. Cela est dû au fait que le président ne doit pas être le visage d’une marque.

Quelles marques dominent la garde-robe du président ?

Tous les vêtements de la garde-robe de Poutine n’appartiennent pas à des marques connues, ou à des marques en général. Ainsi, dans sa garde-robe, il y a un T-shirt « Armée russe », que l'on peut trouver partout pour 300 roubles. Il existe un manteau de l'armée des États-Unis d'Amérique pour 3,5 mille roubles.

Les vêtements de sport portés par Vladimir Vladimirovitch ne comportent aucune marque d'identification, il est donc difficile de savoir à quelle marque il appartient. Mais il préfère les baskets de la marque russe Forward. Les représentants de l’entreprise affirment que les baskets « comme celles de Poutine » sont populaires parmi les clients.

tenue de sport

RÉFÉRENCE! Les baskets de Poutine coûtent 3,4 mille roubles. Mais il y a des rumeurs selon lesquelles ils seraient fabriqués sur commande pour le président, c'est pourquoi ils coûtent plus cher.

Quant au style professionnel, Vladimir Vladimirovitch aime les bonnes choses : les chaussures et costumes italiens, les montres suisses et les lunettes de soleil françaises. Mais commençons dans l'ordre.

Les lunettes de Poutine

Le président préfère les costumes de la marque italienne Brioni. Comme indiqué précédemment, Vladimir Vladimirovitch n'achète pas de vêtements confectionnés, le costume est confectionné sur commande. Cela vous permet d'ajuster tous les paramètres pour qu'ils s'adaptent parfaitement. Le costume parfait s’accompagne de la cravate parfaite. Le choix du président ou de ses stylistes se porte sur les marques Moschino, Valentino, Lacroix. Le coût d'une cravate est d'environ 4 000 roubles.

Les chaussures sont également faites à la main, mais elles ne semblent pas être fabriquées sur commande. Le président s'envole pour l'Italie pour les récupérer et en achète une paire pour 2 000 dollars, préférant les bottes de Salvatore Ferragamo et Baldinini.

—

Les chaussures de Poutine

Une veste Canada Goose pour 15 000 roubles garde le président au chaud pendant la saison froide. Et si le dress code ne lui permet pas de porter une doudoune, alors Poutine enfile un manteau de coupe classique de la maison de couture française Nina Ricci. Le coût de ce dernier commence autour de 2,5 mille dollars.

veste

Autre pièce sur mesure : un chapeau en fourrure de la marque française Zilli, spécialisée dans les vêtements pour hommes.Une commande individuelle, la notoriété de la marque et la qualité des matières premières ont porté le coût du chapeau de Vladimir Vladimirovitch à 2 000 dollars. Le président russe choisit des accessoires de marques étrangères connues - des lunettes de soleil Cartier et des montres Patek Philippe.

La montre de Poutine

RÉFÉRENCE! Le président porte sa montre à la main droite, expliquant que la couronne ne lui fait pas pression. Suite à cette annonce, certains constructeurs ont déplacé la couronne de l'autre côté.

Il est clair que de nombreuses marques et styles sont sélectionnés par les stylistes. Après tout, Vladimir Poutine lui-même affirme qu'il ne se soucie pas des vêtements - il met ce qu'il a dans son placard. Je m'assure juste que ça a l'air décent.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu