Les informations sur les premiers pulls remontent aux Xe et XVe siècles après JC. A la Renaissance, ce vêtement était une veste en laine ou en tricot à manches longues et de petites fentes sur les côtés.
Le pull, qui ressemble plus ou moins au pull moderne, a été créé au début du 19ème siècle en Europe et était considéré comme un vêtement amaigrissant. Tricoté en laine et doté d'un décolleté massif, il était si chaud que les médecins recommandaient d'y pratiquer des sports actifs pour perdre du poids.
Le nom « pull » lui-même vient de l’anglais « to sweat », qui signifie « transpirer ».
Les prochaines personnes à utiliser cet article de garde-robe étaient les marins. Les vêtements chauds qui ne nécessitent pas le port d'un foulard étaient très populaires parmi les travailleurs des navires de transport. Surtout pour eux, les tailleurs de navires cousaient des pulls en laine animale brute, ce qui augmentait considérablement l'imperméabilité des fils.
Les modèles principaux étaient monochromes noirs ou bleus, il n'était pas question de motifs ou d'ornements. Cependant, quelques années plus tard, ces vêtements ont commencé à être cousus aux couleurs nationales et en utilisant l'héraldique d'un certain pays.
Au début du 20e siècle, cet élément de garde-robe a commencé à être activement utilisé par les athlètes de sports d'hiver. Les skieurs et les patineurs portaient des pulls en grosses mailles et ne gelaient pratiquement pas. De plus, après avoir apprécié tous les avantages de ce vêtement, les militaires ont également commencé à l'utiliser dans leur équipement. Les pilotes et les marins, les plus sensibles aux caprices de la nature, portaient des pulls chauds non seulement en service, mais aussi dans la vie de tous les jours, ce qui les rendait populaires parmi les résidents ordinaires.
Dans les années 30 du siècle dernier, les premières écoles de couture sont apparues, ce qui a permis de réaliser la production en série de pulls en laine à col.
La version féminine du pull, appelée pull, a été présentée par Coco Chanel, qui utilise souvent des éléments de la garde-robe masculine dans ses collections. Le modèle de pull pour femme n'avait pas de col et était un peu plus court que celui pour homme. Le créateur exceptionnel a été le premier à porter un pull avec une jupe et un cardigan. De nombreuses célébrités mondiales ont suivi l'exemple de Coco Chanel. Ainsi, l'actrice américaine et diva pop Marilyn Monroe a été l'une des premières à porter un pull court avec un jean.
Il est prouvé que le pull était le vêtement préféré d'Ernest Hemingway. En 1957, la quatrième épouse de l’écrivain a invité un photographe à venir photographier son mari. Pour la séance photo, l'auteur légendaire a choisi un pull en grosse maille. Interrogé par le photographe Yusuf Karsh pourquoi l'écrivain a fait un tel choix, Hemingway a répondu que c'était cet élément de sa garde-robe qui lui donnait masculinité et courage.
Le pic de popularité des pulls en laine s'est produit dans les années 80 du siècle dernier. La plupart des gens ont pu acheter une machine à coudre et coudre des vêtements à la maison.À cette époque, cet accessoire était l’un des articles de garde-robe les plus populaires et les plus recherchés au monde.
Les pulls modernes ont subi plusieurs modernisations. Dans leurs collections, les créateurs utilisent de la laine, des textiles, du cachemire et de la viscose. Un pull tricoté ajusté est un classique, c'est-à-dire un élément de base de la garde-robe.
Cependant, le style grunge a donné à l'humanité des modèles amples et à manches courtes. Aujourd’hui, la tendance est aux articles oversize et hypersize, qui rappellent les vêtements des géants. Les couleurs, les imprimés, les accessoires insolites et une abondance d'autres solutions uniques créent une image unique pour les hommes et les femmes.