Lorsque vous faites le ménage dans votre garde-robe, vous tombez souvent sur des choses que vous n'avez pas portées depuis longtemps. Ils n’apportent plus le même plaisir que celui que l’on recevait auparavant simplement en les achetant. Et la mode a changé depuis longtemps.
Il peut être dommage de jeter de tels vêtements, car ces objets vous ont gardé au chaud pendant de nombreuses années et de l'argent a été dépensé pour eux. En règle générale, cela s'applique aux pulls chauds.
Ne vous précipitez pas au désespoir, car il existe de nombreuses options pour « refaire » des choses anciennes. Après tout Un pull doux acheté il y a 5 ans peut facilement être transformé en bonnet d'hiver ou en couverture chauffante.
Comment réutiliser un vieux pull ?
Si un vieux pull est effiloché, étiré ou n'est plus à la mode depuis longtemps, vous pouvez toujours le rafraîchir. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent pour acheter de nouveaux vêtements ou si vous aimez la créativité, vous pouvez créer vos propres objets, c'est-à-dire qu'il existe de nombreuses options.
Par exemple, recherchez quelque chose d'intéressant sur les actions, puis refaites-le à votre goût comme un vrai designer.
Décorer un vieux pull
Regardons les principales options - ajout de décor :
Le pull peut être dilué avec de la dentelle. Cela ajoutera du romantisme et de la féminité à l'article. Vous pouvez ajouter de la dentelle dans le dos, sur les manches ou coudre un empiècement sur le devant d'un article uni.
Cela aura l'air attrayant cardigan avec jupe plissée insérée sur le côté.
bien le tulle sera une alternative à la dentelle et à la jupe plissée. Un insert de ce tissu au bas ou sur le côté du produit lui donnera légèreté et coquetterie. C'est à la mode et attrayant.
Si vous êtes fan du look romantique, alors vous pouvez diluez votre chemisier avec du tissu léger et des rubans en les nouant avec un nœud. Ainsi, vous pouvez augmenter la taille du produit, le transformant en surdimensionné. Un pull avec des volants sur les manches, la taille et le cou est attrayant. L'arc peut être placé sur le dos.
En ajoutant du tissu d'une teinte délicate, coudre un col montant sur la veste.
Certains modèles sont un chemisier combiné avec un pull. Cette méthode permet également d'augmenter la taille de l'objet et de l'isoler.
L'une des options les plus inhabituelles - robe réalisée à partir d'un pull et d'une vieille jupe. Cette chose a l'air très intéressante et facile.
Si votre chemisier a été lavé durement et s'est étiré – cousez-y des morceaux de tissu léger à imprimé floral, transformant la partie inférieure de l'article en jupe.
Ajouter des éléments décoratifs. Par exemple, un patch fleuri ou une broche.
Choses utiles d'un pull usagé
Un vieux chemisier étiré ne doit pas nécessairement remplir ses fonctions antérieures. Il peut être utilisé pour créer un grand nombre de choses. Il ne s'agit pas seulement d'articles de garde-robe. L'essentiel ici est l'imagination !
Chaussures chaudes
Ceux-ci inclus chaussettes, chaussettes montantes, jambières. Si vous pensez qu'il faut savoir tricoter pour fabriquer soi-même ses chaussettes ou ses jambières, alors je m'empresse de vous rassurer.Seules des compétences minimales en couture sont requises ici. Toutes ces choses peuvent être fabriquées à partir des manches d'un vieux pull en coupant les pièces nécessaires et en les cousant.
Par exemple, pour fabriquer des jambières, vous devez couper les manches de l'article et ourler les bords. Ils peuvent être portés sous des bottes. Cela vous aidera à éviter d'avoir des plis dans vos collants.
Cela comprend également pantoufles-bottes pour la maison. Ils sont très pertinents lorsque le froid s'est déjà installé, mais que le chauffage n'est pas encore assuré. Il faudra 15 à 20 minutes pour fabriquer des chaussons. Pour ce faire, vous devez prendre des semelles intérieures en cuir ou des pantoufles toutes faites et y coudre un pull chaud.
Bonnet et mitaines (mitaines)
Ceux-ci inclus mitaines. Ce sont des manches tricotées, allant des doigts aux coudes. Ils sont très pratiques si vous utilisez votre téléphone par temps froid. Faire des mitaines est simple. Pour ce faire, coupez des morceaux de 30*20 cm le long des coutures latérales du pull, placez-les face vers l'intérieur et reculez de 5 cm du bord. Mesurez un emplacement pour votre pouce de 6 cm de large. , en le fixant avec des épingles pour plus de commodité. Cousez les morceaux de tissu en les pliant en bas.
Nos mains vous gardent aussi au chaud Mitaines. C'est une excellente façon d'utiliser un vieux pull dont vous ne voulez plus. Vous pouvez jouer aux boules de neige avec sans craindre de ruiner ou de déchirer la chose pour toujours. Coudre des mitaines est facile. Vous devez d’abord créer un modèle. Pour cela, placez votre main sur le pull avec votre pouce dépassant de 45 degrés, dessinez un contour et découpez-le avec des ciseaux. Au total, vous aurez besoin de deux modèles pour chaque moufle. Ensuite, cousez simplement les morceaux de tissu obtenus ensemble et voilà, vos mitaines sont prêtes !
Un bouchon. Vous pouvez coudre un chapeau pour vous-même ou comme cadeau à un être cher. Cela prendra 10 minutes. Commencez par couper le bas du pull à la longueur souhaitée. Coupez-le le long de la couture. Pour éviter une mauvaise taille, utilisez votre chapeau comme exemple.Pliez le morceau obtenu en 3 couches. Coupez un arc en haut.
Cousez ensuite les bords du tissu ensemble et les arcs du haut ensemble. Coupez l'excédent de tissu le long de la couture et retournez le chapeau. Prêt!
Produits pour la maison
Bande de cheveux tricotée. Cette petite chose réchauffera vos oreilles pendant la saison froide ou vous aidera à attacher vos cheveux s'ils vous gênent.
Plaid. La seule chose plus fraîche qu’un pull chaud est une couverture chaude. Pour le coudre, découpez des carrés de taille égale dans vos pulls accumulés. Triez-les ensuite par couleur, en plaçant l'impression que vous aimez. À l’aide de votre machine à coudre, commencez à coudre les carrés ensemble. Tout d'abord, vous pouvez en combiner 4 petits, puis coudre les grands carrés obtenus ensemble. Réalisez une doublure sur le côté où les coutures sont visibles. Il peut être en flanelle. Enfin, cousez les bords du produit avec un point de boutonnière.
Les affaires des enfants
Pantalon pour un enfant. C’est une excellente option pour isoler votre bébé pour l’hiver, sans frais. Et si l’enfant se salit, ce ne sera pas dommage. Et vous pouvez coudre un tel pantalon à partir de deux manches.
Robe petite fille. Lors de la création d'un modèle, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
Accessoires
Oreillers joyeux et élégants. Les oreillers tricotés complèteront parfaitement n'importe quel intérieur et rendront l'appartement confortable. Vous pouvez fabriquer un oreiller pour vous-même, un deuxième pour votre mère et un troisième pour une amie. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’oreillers décoratifs. Vous pouvez faire un grand lit pour votre animal. Pour ce faire, placez le pull avec l'envers vers le haut et un oreiller dessus. Découpez-en un carré en laissant un centimètre pour la couture. Cousez la taie d'oreiller et placez-la sur l'oreiller. Tous!
Étui pour ordinateur portable, iPad. C'est un excellent moyen d'économiser de l'argent. Placez votre ordinateur portable ou votre tablette sur le pull, découpez deux rectangles et cousez sur les bords en laissant de la place pour une prise.
Sac souple, sac à dos. Pour réaliser le sac, placez le pull sur une surface plane. Coupez le décolleté et les manches. Pliez les bords inférieurs du pull vers l'intérieur sur 1 cm et cousez. Retournez le sac, pliez chaque poignée en deux et cousez.
Étui pour objectifs photo. Les photographes savent qu’un objectif est un objet très fragile. Il doit être protégé des chocs et des rayures. Un étui tricoté vous y aidera. Pour le réaliser, vous devez couper la manche du pull à la taille souhaitée et la coudre d'un côté. L'affaire est prête !
Artisanat créatif
Vous pouvez faire beaucoup de choses sympas avec des vêtements dont vous ne voulez plus. Par exemple, des bracelets de pull. Ils auront l'air inhabituel et réchaufferont votre poignet.
Idées d'artisanat créatif :
Couronne du Nouvel An recouverte de tissu pull. Cet objet de décoration sera très élégant en combinaison avec des pommes de pin et des perles. Ajoutera du confort à votre maison.
Étui pour tasses et verres. D'accord, c'est agréable de boire du café dans une belle tasse dans un « pull ». Cela aidera également à garder votre boisson au chaud.
Le tissu du pull peut être décorer l'abat-jour. Il sera très élégant et vous gardera au chaud le soir.
Le pull peut être utilisé comme housse pour coussin chauffant. D’accord, il est plus agréable d’avoir froid aux pieds sur quelque chose de doux.
Etui pour bouteille de vin. Avez-vous vu ça quelque part ? C'est vrai, vous seul devriez l'avoir !
Le tissu du pull peut être utilisé pour décorer boite cadeau. Cela sera pertinent pendant les vacances du Nouvel An. Un tel cadeau ne passera pas inaperçu.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de redonner vie à votre vieux pull ou d'en créer de nombreuses choses utiles. Désormais, grâce à nos conseils, vous pouvez non seulement économiser de l'argent, mais également créer des objets de décoration et des vêtements uniques.Si vous avez envie de créer, mais n’avez pas de pulls fatigués, des brocantes, des stocks et des marchés sont à votre disposition.
D'ailleurs TRÈS ORIGINAL ! Bien joué! DANS LA VILLE DE TYUMEN, IL EXISTE UN CLUB DE BÉNÉVOLES QUI TRICOTE POUR LES ORPHELINS. ET S'IL VOUS RESTE DU FIL OU DES SPOES OU CROCHETS SUPPLÉMENTAIRES DE DIFFÉRENTES TAILLES, VOUS POUVEZ LES PARTAGER AVEC EUX. LE CLUB N'EXISTE QUE DEPUIS SIX ANS. LES INFORMATIONS À CE SUJET SONT SUR INTERNET. LEUR TÉLÉPHONE DANS LA VILLE DE TYUMEN +7.982.944-14-93. MERCI!
Ne jetez pas votre vieux canapé tout de suite. Faites-le lentement et avec plaisir. J'ai été époustouflée par l'idée de coudre un pull et une jupe.