Les femmes associent toute modification vestimentaire à un article neuf, même s'il s'agit d'un pull qui n'a pas été porté depuis plus de 5 ans. Absolument tout peut avoir une seconde vie, et elle courra avec plaisir. La même chose avec les pulls et les sweat-shirts. Ils peuvent devenir petits ou, en raison de lavages fréquents, ils peuvent paraître inesthétiques sur la silhouette, mais tout peut être corrigé par l'habileté et l'imagination.
Transformation DIY d'un pull en cardigan
Pour les retouches, les pulls de poids moyen ou élevé sont les mieux adaptés. Si vous en prenez des fins, il sera difficile de former une attache et de plus, le tricot du tricot le long de la coupe s'effilochera et sera peu pratique à travailler.
Le principe de retouche est très simple et consiste à couper en deux la tablette avant du produit. Parfois, les manches sont également modifiées, mais cela est facultatif.
Si vous avez beaucoup de vieux pulls dans votre garde-robe qui ne sont pas portés, mais que vous n’avez pas les idées ou l’inspiration pour les refaire, alors peut-être que vous serez motivé. les avantages suivants de telles modifications :
- Un article refait peut être radicalement différent de la version originale en raison de changements dans la forme et le décor des étagères, des manches ou du col.
- Vous pouvez même transformer un pull d’une taille plus petite. Dans ce cas, vous pouvez augmenter la largeur des étagères en cousant un parement de la largeur manquante. Dans le même temps, même un revêtement contrasté peut donner du piquant au produit et lui donner un aspect incroyablement intéressant.
- Si vous aimiez tout porter dans un style sportif, mais que maintenant vous aimez les choses plus élégantes, alors transformer un vieil article en cardigan sera très utile. Les cardigans ont toujours l'air plus aérés et élégants lorsqu'ils sont portés.
Ne vous fiez pas uniquement aux conseils ou aux options disponibles sur Internet. Vous pouvez mettre en œuvre les idées les plus créatives, car vous seul voyez toutes les choses originales, et c'est à partir d'elles qu'elles partent lors du choix d'une méthode de rénovation. Par exemple, vous pouvez couper les manches d'un pull et les coudre sur un autre, puis le transformer en cardigan. S'il n'en profite que et scintille de nouvelles couleurs, alors pourquoi pas ?
Attention! Qu'un pull ait été porté ou non, il doit être lavé, séché et repassé avant de pouvoir être transformé. Ceci est nécessaire pour que les essayages et toutes les opérations soient plus précis.
Matériaux et outils
Si la retouche est complexe, alors il vaut mieux avoir une machine à coudre à portée de main, et lorsque les opérations sont simples, alors un fil et une aiguille suffisent. De plus, pour le travail, vous aurez besoin de :
- En fait, le pull ou le sweat-shirt lui-même.
- Pour la décoration, rubans, galons, strass et perles de différentes couleurs.
- Ciseaux.
- Si vous devez finir de coudre quelque chose, utilisez un petit morceau de tissu (peut provenir d'un ancien article).
- Bouton ou fermoir.
- Et parfois, il faut ajouter de la densité, alors vous aurez besoin d’un entoilage.
Important! Il est préférable de modifier les pulls à encolure ronde.Le fait est que le col en V a ses propres caractéristiques et est plus difficile à travailler.
Options de modification
Classique
C'est l'option de modification la plus simple. Vous pouvez réaliser un cardigan sans attache, mais vous pouvez à tout moment coudre un crochet tout en haut.
Étapes de rénovation :
- Le modèle de pull sélectionné doit être disposé sur une surface plane, plié en deux.
- Trouvez le milieu de l'étagère et repassez cette ligne avec un fer à repasser.
- Ensuite, coupez le produit le long de cette ligne, retournez le bord d'environ 1 cm et cousez-le manuellement ou sur une machine.
- Plus tard, la couture est fermée avec une bande ou un ruban décoratif. Vous pouvez laisser le cardigan tel quel ou le décorer selon vos envies.
Cardigan avec fermoir
Dans ce cas, vous devez coller les bords des étagères avec un matériau non tissé ou réaliser une attache pour que son bord ne paraisse pas serré. Par exemple, au lieu de poinçonner des charnières, fabriquez-en des articulées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un élastique à cheveux ordinaire assorti à la couleur.
Attention! Le choix de la méthode de fixation dépend de la qualité du matériau, de sa densité ou de sa finesse.
Il est également possible de nouer le produit à l'aide d'une tresse ou d'un ruban. De tels liens ne peuvent être cousus qu'en haut, mais ils peuvent également être cousus sur toute la longueur de l'étagère.
Une option intéressante serait celle avec une fermeture éclair.
Cardigan à devants asymétriques
Pour ça Il est préférable de porter un produit 2 à 3 tailles plus grandes afin de créer une asymétrie.
Étapes de rénovation :
- Vous devez d’abord couper l’élastique au niveau du col du pull.
- Coupez les étagères non pas au milieu, mais décalées pour que l'étagère de gauche devienne large et celle de droite plus étroite, ou vice versa.
- Coupez les poignets pour former une manche de la longueur souhaitée. Les manches trois-quarts sont parfaites avec une fermeture asymétrique.
- Les bords de l'encolure et des étagères sont traités avec un parement, voire contrasté. Lissez la parementure en dessous et cousez un point de finition à une distance de 0,5 cm du bord. Alignez le bas du produit.
- Pour former une attache, percez plusieurs boucles sur une machine et cousez des boutons sur l'autre moitié.
Conclusion
Voici les options les plus courantes que vous pouvez utiliser comme base pour vos modifications. Cependant, vous n’avez pas besoin de limiter votre imagination à ces exemples. Trouvez votre propre façon de remodeler. Vous voudrez peut-être confectionner autre chose qu’un cardigan – il existe de nombreuses options.
Important! L'essentiel, comme dans le cas de toute modification, le travail à chaque étape doit être effectué avec un soin extrême afin que le produit se révèle de bonne qualité et de haute qualité.