Le pull « chauve-souris » est apparu il y a assez longtemps (pendant les années de la longue guerre mondiale). L'égérie de cet article était le kimono japonais, et c'est la seule raison pour laquelle les premiers modèles avaient des « ailes de chauve-souris » (manches) très impressionnantes.
Désormais, le pull n'est plus si volumineux, il est devenu beaucoup plus féminin et confortable. Et si les premiers produits étaient fabriqués exclusivement en soie, alors les modèles modernes peuvent être réalisés en tricot. Le motif chauve-souris tricoté sera magnifique et bien chaud.
Vous pouvez porter une « chauve-souris » avec un pantalon fuselé, une minijupe ou une jupe crayon. Complétez le pull avec votre jean et vos talons préférés.
Sélection de fils et aiguilles à tricoter
Pour le modèle pull chauve-souris femme, il ne faut pas utiliser de fils trop lourds ni de fils épais. Cela ne créera pas un produit aéré et il sera inconfortable avec des manches lourdes.
Quant à la laine, vous pouvez l'ajouter en toute sécurité dans n'importe quelle proportion, en fonction du besoin de chaleur. Les aiguilles à tricoter sont adaptées au fil en conséquence. Le nombre dépendra toujours de l’épaisseur du fil.Le modèle d'aiguilles à tricoter pour un tel pull est constitué d'aiguilles à tricoter ordinaires, mais des aiguilles à tricoter pour bas peuvent être utiles pour le col.
Avant de tricoter un produit, vous devez essayer de créer un échantillon. Chaque échantillon doit avoir un design similaire au produit. Cela facilitera le comptage des points. Attachez une règle à l'échantillon et comptez le nombre de boucles contenues dans 10 cm, puis convertissez les boucles à la taille souhaitée.
Pour les débutants, un jeu de boucles sur aiguilles à tricoter :
Ensuite, après avoir compté et déterminé le nombre de boucles dont le produit aura besoin, vous pouvez passer à l'étape initiale du tricot.
Vous pouvez prendre les modèles les plus simples :
Habituellement, un jeu de boucles traditionnel est utilisé, mais si vous souhaitez rendre l'élastique plus élastique, vous pouvez en recourir à d'autres.
Certaines couturières apprécient tellement l'histoire de cet article qu'elles aiment le créer à partir de fils avec une composition en soie. Ce sont des modèles très intéressants. Il est très agréable de les porter même par temps chaud, car la vraie soie dégage une légère fraîcheur. La brillance fabuleuse de ces fibres attire également. Par conséquent, il vaut la peine de réfléchir à quoi créer exactement vos modèles.
Instructions étape par étape pour tricoter un pull chauve-souris
Le modèle chauve-souris a à peu près le même motif pour créer un pull. Il possède une bande élastique ajustée et des manches larges. Des différences peuvent concerner les tailles, les motifs de tissu et les cols..
Analysons le modèle classique par étapes de création.
Autres exemples de motifs :
Tricoter le dos
Le dos du motif est une pièce rectangulaire et voici à quoi il ressemble réellement. Il est muni d'un élastique et le reste pend juste sur les épaules. Ils commencent à tricoter le dos à partir d'un élastique. Habituellement, l'élastique est haut, à partir de 10 cm. Ceci est nécessaire pour que le pull soit bien ajusté et ne remonte pas.
Le décolleté dans le dos peut être très petit ; ce modèle n’en a tout simplement pas. L'élastique est récupéré dans les passants du milieu, après avoir cousu les coutures des épaules.
Avant
L’étagère avant est simplement la jumelle de l’arrière. L'élastique est de la même longueur et de l'épaisseur, la partie rectangulaire elle-même est également de la même hauteur. La seule différence est qu’il y a toujours un décolleté sur l’étagère avant et qu’il sera plus profond que celui du dos.
Les passants pour le col sont également montés une fois les coutures des épaules terminées.
Manches
La forme du manchon ressemble à un trapèze à angle droit. Plus proche de l'élastique, la manche est rétrécie. Ils commencent à le tricoter à partir de l'élastique puis augmentent à chaque rang pour obtenir une manche aussi large au niveau de l'humérus.
Assemblage de pièces finies
Lorsque chaque élément de la chauve-souris est prêt, vous pouvez commencer à le coudre soigneusement. Le principe de connexion d'un tel chemisier n'est pas non plus différent de celui d'autres chemisiers :
- effectuer des coutures aux épaules;
- coudre les manches;
- coudre les coutures latérales au niveau des manches ;
- faire une couture latérale entre le devant et le dos.
Le col du produit peut être tricoté sur des aiguilles à jersey ou au crochet.
En conséquence, vous pouvez obtenir un si joli chemisier.
Modèles de tricot
Schéma 5 avec description
Le beau modèle « chauve-souris » n’est en réalité pas aussi difficile à réaliser qu’il y paraît. Par conséquent, non seulement les maîtres les plus expérimentés, mais aussi les débutants peuvent s'en charger. Alors n'hésitez plus et tricotez un autre joli tricot.