Comment tricoter un pull pour débutants

Pull tricotéLe fait main devient de plus en plus à la mode. Les gens créent beaucoup de belles choses. Mais le plus intéressant est de fabriquer de vos propres mains ce que vous utiliserez.

Ce qu'il faut savoir pour commencer à tricoter

Que souhaitez-vous savoirPour un débutant, il suffit de maîtriser quelques patrons, boucles et d'apprendre à monter des boucles avec des aiguilles à tricoter. Apprenez-en un peu plus sur le fil, ses principaux types, les aiguilles à tricoter et quoi tricoter.

Comment choisir les bons fils pour tricoter

Il n’est pas encore nécessaire de choisir vous-même des sujets complexes. Pour un débutant, un fil uniforme et d'épaisseur moyenne est requis.

Comment choisir de bonnes aiguilles à tricoter

des aiguilles à tricoterIl y a quelques choses que vous devez savoir sur les aiguilles à tricoter : leur épaisseur varie et chaque aiguille à tricoter porte généralement un numéro d'épaisseur.

Il existe également des modèles pour tricoter des tissus simples - ceux-ci sont destinés aux aiguilles à tricoter ordinaires. Circulaire - respectivement, un produit circulaire avec une ligne de pêche. Bonneterie - bas, chaussettes, chapeaux, mitaines.

Comment aménager un lieu de travail

Il est absolument important d’avoir un siège confortable et de préférence une petite table à côté de votre poste de travail.La chose la plus importante quand on tricote est la bonne humeur.

Important! La pelote de laine doit être fixe et ne pas rouler sur le sol.

Quels outils supplémentaires peuvent être nécessaires ?

Il existe de nombreux accessoires pour tricoter. Pour les premiers cours de tricot, un débutant doit acquérir les éléments les plus nécessaires :

  • Marqueursdes aiguilles à tricoter (on a déjà beaucoup parlé d'elles) ;
  • aiguille (spéciale et destinée aux articles tricotés à pointe émoussée et à chas large);
  • compteur de rangs (une chose très nécessaire pour un débutant, car il lui est encore difficile non seulement de distinguer les rangs, mais aussi de simplement tricoter des mailles) ;
  • fil (certains types sont familiers et bien informés ; la couturière choisit le type en fonction de ses souhaits et de ses objectifs).

Ce sont essentiellement des éléments de base, mais un débutant peut également avoir besoin d'accessoires supplémentaires. Même s'il ne commence pas immédiatement à créer des motifs complexes, il doit simplement apprendre à tricoter des tresses, car c'est un très bel élément du motif. Par conséquent, pour les tresses, il vaut la peine d'acheter des aiguilles à tricoter spéciales pour créer des tresses - des aiguilles à tricoter très pratiques.

épinglesÉpingles spéciales - c'est aussi une chose nécessaire, surtout si vous n'avez besoin de fermer les boucles nulle part, mais c'est très vulnérable et juste une aiguille à tricoter supplémentaire peut facilement s'envoler. Par exemple, lorsqu'une tricoteuse tricote des mailles sur le pouce d'une moufle, il lui sera plus facile de les fixer avec une épingle plus tard.

Les anneaux marqués sont comme un marqueur de texte qui mettra en évidence un mot important dans l'ensemble du texte. Lui seul peut mettre en évidence une ligne importante dans toute la toile.

Il convient également de prêter attention à des accessoires aussi agréables et pratiques que les séparateurs de fil et les densimètres de tricot.

Critiques de modèles simples pour tricoter un pull

Il existe quelques modèles qui vous aideront à créer un pull sans problème. Passons directement au premier diagramme.Le modèle ressemblera à ceci.

motif_1

Le modèle montre que vous devrez réaliser une manche plus étroite en bas et plus large en haut avec une transition en douceur vers le haut de l'épaule. Des découpes lisses similaires suivent l’étagère avant et arrière. Chaque produit est tricoté à partir du bas - généralement un petit élastique puis un tissu. La différence entre le devant et le dos est que le devant aura un décolleté, tandis que le dos n'en aura pas du tout. Cela distingue ce modèle. Il a un col montant et donc le dos n'a pas de décolleté. Après avoir créé le dos et le devant, le col est tricoté à partir de mailles relevées le long du bord de la découpe du devant devant et le long du bord du dos où est prévu le col.

A partir de ces modèles, le produit suivant peut être obtenu.

produit_1

Le modèle suivant représente des modèles plus classiques. Sa différence avec le premier est qu'il y a également une découpe pour le décolleté dans le dos. Par conséquent, un col haut serait inapproprié ici. Un collier autour du corps ne dépassant pas 4 à 5 cm convient ici mieux.

motif_2

Le résultat pourrait être un modèle de pull comme celui-ci.

produit_2

Pour les adultes, le modèle raglan s'est récemment généralisé.

motif_3

L'intérêt de ce modèle est que les manches et les devants sont pratiquement fusionnés. La couture ne suit pas la ligne classique de l'emmanchure, mais plutôt angulairement. Le raglan peut être tricoté de trois manières. La première consiste à compléter chaque détail séparément, mais selon le schéma spécifié.

La deuxième façon est de tricoter le raglan par le bas (le dos et le devant dans ce cas sont tricotés ensemble jusqu'à l'emmanchure, les manches sont également tricotées d'une seule pièce en cercle jusqu'à l'emmanchure, puis le tout ensemble avec des diminutions et jusqu'au col ). La troisième est celle où le raglan est réalisé par dessus.Cela commence à l'encolure, puis vient le raglan et augmente, et dans la ligne des emmanchures tous les détails sont séparés (les manches peuvent être tricotées séparément, le dos et le devant peuvent être réalisés ensemble ou séparément).

En conséquence, vous pourriez vous retrouver avec un modèle aussi intéressant en utilisant la technique du raglan.

produit 3

Créez des modèles de tricot simples étape par étape

Un débutant doit d'abord maîtriser un jeu de points pour aiguilles à tricoter, bien qu'il y en ait un très grand nombre, un classique suffira pour l'instant.

set_loop_4

Ensuite, apprenez à tricoter des points endroit et à tricoter des points envers. Tant qu’il y a suffisamment de boucles de ce type, il n’est pas nécessaire d’étudier immédiatement des éléments complexes. Tous les jetés et boucles entrelacées doivent être laissés pour plus tard. De plus, la combinaison des boucles avant et arrière donne déjà une riche imagination de motifs non seulement pour un débutant.

tricot_boucle_4

purl_loop_4

Si ces motifs semblent simples à un débutant, il peut les diluer avec différentes couleurs de fil.

Motif à carreaux

dames_4

Cela me rappelle un échiquier. Il s'agit d'une combinaison de mailles endroit et envers selon le modèle suivant.

checker_scheme_4

Les petites dames conviennent à un jeune ouvrier à l'aiguille. Mais les adultes peuvent penser à créer des pions plus grands.

schéma_large_checkers_4

Le fragment fini d'un tel diagramme ressemblera à ceci.

large_checkers_4

Motif « éclair »

Un motif d'éclair non moins attrayant. La difficulté réside dans le transfert constant des boucles faciales, il doit y avoir un petit pas pour décaler le motif.

éclair_4

Les notations suivantes sont données pour ce modèle amusant.

désignations_4

Le diagramme du tissu éclair lui-même ressemblera à ceci.

foudre_scheme_4

Un débutant doit également prêter attention au fait que les schémas ont des relations. Il s'agit du nombre de boucles dans une rangée le long desquelles passe un élément du motif. Ceci est généralement indiqué dans le diagramme lui-même. Cela facilitera le calcul du nombre de boucles à réaliser pour que le motif ressorte symétriquement sur toute la longueur du tissu spécifié.

Modèle de riz

Pour un tel motif, en plus du nom « riz », ils utilisent souvent le nom « enchevêtrement » ou le très beau motif « perle ». Il est divisé en deux types selon le calibre du motif.

Le premier est un petit motif, souvent appelé « petit riz », « enchevêtrement » ou « perles ».

petites_perles_4

Voilà à quoi ressemble un schéma simple d’un motif attrayant.

schéma_small_pearls_4

Le second est un motif plus grand et il s'agit d'un gros « riz », d'un « enchevêtrement » et, par conséquent, de « grosses perles ».

grandes_perles_4

C'est un schéma intéressant pour lui.

diagramme_large_pearls_4

Ce sont les types de modèles qu’un débutant peut essayer de tricoter. Il sera utile d'ajouter plusieurs types d'élastiques à votre tirelire. Par exemple, l’élastique le plus populaire avec des aiguilles à tricoter est l’élastique 2*2. Elle est souvent essayée sur des chemisiers, des chaussettes et presque tous les produits.

bande élastique_4

Cette réserve de connaissances nécessaire pourrait bien être utile pour créer un foulard, et peut-être même un produit plus grand. Par exemple, un simple pull avec des motifs et des motifs simples.

Tricoter un pull simple : instructions pas à pas pour les débutants

Un débutant pourra tricoter un pull aussi élégant en utilisant du fil épais et des aiguilles à tricoter numéro 6-7. Le résultat rapide ne le détournera pas des nouveaux travaux créatifs et ne fera que l'inspirer pour un nouveau modèle. Des instructions utiles qui vous aideront à le faire rapidement et sans erreurs.

simple_sweater_5

Calcul des boucles.

La première chose que l'artisane doit faire est de déterminer combien de mailles elle devra monter avec des aiguilles à tricoter. Il vous suffit de tricoter un petit échantillon, par exemple de 20 à 30 boucles. Utilisez ensuite une règle pour mesurer le nombre de boucles qu'il y a dans 10 cm et calculez le nombre de boucles nécessaires en fonction du tour de taille. Divisez l'indicateur par 2.

motifs_simple_sweater_5

Étape 1 : retour.

Ce modèle est conçu pour la taille 46. Vous devez monter 52 boucles avec des aiguilles à tricoter et tricoter 7 à 9 rangs avec un élastique. Ici, nous utilisons un élastique 1*1 (un point endroit et une boucle envers).

Tricotez le tissu uniquement avec des points pour le visage, même en rangs envers. Cela créera un motif au point mousse. Cela devrait ressembler à de très gros points envers. Tricoter ainsi jusqu'à l'encolure. Ce modèle n'a pas de découpe pour les manches. Le résultat sera des épaules tombantes. Pour l'encolure, vous devrez fermer 20 boucles centrales puis tricoter séparément les côtés droit et gauche (ce sont les épaules).

Étape 2 : avant.

Ce détail est très similaire au dos. Vous devez le tricoter de la même manière avec le même jeu de boucles. Commencez simplement l’encolure quelques rangs plus tôt.

Étape 3 : les manches.

Ce modèle de manche est très pratique pour un débutant. Il n'y a pas d'emmanchures ici. Par conséquent, vous devez monter 24 boucles et tricoter le même nombre de rangs avec un élastique que sur l'étagère avant (7-9). Augmenter d'une maille tous les quatre rangs. Tricotez donc environ 30 rangs avec le motif principal.

Étape 4 : assemblage.

Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour coudre les pièces finies. Il est conseillé de les tremper un peu et de les laisser sécher sur une serviette. Après séchage complet, cousez le devant et le dos le long des coutures des épaules, puis cousez les manches et réalisez des coutures latérales le long des manches et de l'ensemble du produit. Il ne reste plus qu'à tricoter le décolleté. C'est très difficile, mais un débutant peut y faire face, d'autant plus qu'il est motivé par l'obtention du résultat de son travail. Vous devrez monter des passants le long du bord de l'encolure et réaliser plusieurs rangs d'élastique.

Ainsi, même un débutant peut tricoter un pull avec une description détaillée.

Comment tricoter un pull bébé : instructions étape par étape pour les débutants

Un débutant peut tout à fait tricoter un pull pour son enfant. Pour ce faire, il lui suffit de choisir un modèle plus simple. Celui-ci en combinaison avec un élastique 2*2 et un petit décolleté pour un col haut est parfait.Des fils multicolores de plusieurs fils contribueront à rendre le modèle plus intéressant.

pull pour enfants

Pour travailler, il vous faut :

  • fils multiples épais;
  • aiguilles à tricoter n°6.

Description:

  1. Dos. À l'aide d'aiguilles de taille 6, montez 48 mailles en montage traditionnel. Tricoter 10 rangs en côtes 2*2 et passer en jersey. Pour le point tricoté, il est nécessaire de tricoter des mailles endroit en rangs endroit et des mailles envers en rangs envers. Réalisez ce motif sur 50 cm de hauteur et recouvrez toutes les boucles.
  2. Avant. Il faut tricoter de la même manière que le dos, mais à une hauteur de 45 cm, réaliser la fermeture de 18 passants pour le cou. Au rang suivant, rabattre 2 mailles puis une seule. Cela créera un arrondi soigné de la porte. Après une hauteur de 50 cm, fermez également toutes les boucles.
  3. Manches. Pour la manche, vous devez créer un ensemble de 26 boucles. Tricoter 10 rangs avec un élastique 2*2 et revenir en jersey. Tricoter environ 25 rangs en superposant les mailles. Faites des incréments toutes les 5 lignes et une seule boucle à la fois.
  4. Assemblée: Il est important après avoir réalisé toutes les pièces de les humidifier un peu et de les sécher sur une surface horizontale. Cousez ensuite le long des coutures des épaules, cousez les manches et réalisez les coutures latérales sur les manches et sur l'ensemble de la veste.

Le moment crucial est le montage le long de l'encolure et le tricotage des passants du col. Le col est une bande élastique 2*2. Vous devez le tricoter à une hauteur d'environ 23 cm. Le produit est prêt. Vous pouvez appeler le propriétaire de cette chose et l'essayer.

Comment décorer un pull tricoté

Vous pouvez décorer un pull fini en utilisant diverses techniques. Par exemple, des rubans ordinaires noués avec des nœuds soignés seront élégants.

bandes_7

Des appliqués spéciaux contribueront à rendre le pull plus amusant.

application_7

De plus, vous pouvez les fabriquer vous-même ou acheter des options toutes faites.

application_8

Les modèles adultes peuvent être facilement décorés de perles assorties au produit.

perles_7

Pour ceux qui aiment travailler de leurs mains, il ne sera pas difficile de réaliser de la broderie.

broderie_7

Les variations de dentelle apportent de la féminité à n'importe quel produit.

dentelle_7

Même une petite rayure en bas change l’apparence de l’ensemble du pull.

dentelle_8

Ce n'est pas tout ce que vous pouvez faire pour décorer vos affaires.

Créer des choses chics avec des aiguilles à tricoter est facile. Le désir principal est d'obtenir quelque chose d'inhabituel. Par conséquent, vous pouvez ouvrir votre apprenti et commencer à fabriquer des choses exquises.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu