Un large choix de matériaux modernes pour le tricot attire de plus en plus de personnes souhaitant rejoindre les rangs des tricoteuses, car toute fille (femme) souhaite mettre en valeur son individualité avec une garde-robe originale.
Après avoir tricoté une écharpe, vous devez maîtriser le tricot du produit suivant, plus complexe, comme un pull.
Apprendre à tricoter seul est assez difficile, mais cela est faisable avec une certaine dose de persévérance, d'assiduité et de précision.
Cet article peut être d’une grande aide pour maîtriser les subtilités de ce passe-temps fascinant.
Sélection de fils
La première chose à faire est choisissez du fil pour tricoter, car cela dépend de l'apparence de l'article et de son ajustement à la silhouette de son propriétaire.
Il existe un grand nombre de types de fils : des tissages les plus fins aux fils épais en laine naturelle pour tricoter des objets volumineux et des articles d'ameublement.
Parmi toute cette variété, nous pouvons mettre en évidence les principaux types de fils, qu'il est préférable d'examiner de plus près pour les débutants.
Laine
Ce type de fil est considéré comme plus léger et plus souple que, par exemple, le fil végétal. Elle retient bien la chaleur, n'est pas hygroscopique comme le coton, mais lui est inférieur en résistance.
Malheureusement, la laine perd rapidement son aspect « commercialisable », se noie et devient envahie par les « pellets ». Pour éviter que cela ne se produise trop rapidement, les fabricants ajoutent des fils artificiels, tels que l'acrylique, aux fils de laine et tordent également les fils plus étroitement.
Les produits en laine nécessitent des soins plus délicats, comme un lavage à la main avec des détergents doux et un séchage à plat pour éviter toute perte de forme.
"Angora"
C'est du duvet de chèvre ou de lapin Angora - fil aéré et doux. Cette race d'animal se distingue par son pelage soyeux et long, à la douce brillance naturelle. Les produits finis sont aérés et agréables au corps, parfaits pour les vêtements pour enfants.
L'angora se teint bien, vous permettant d'obtenir une large gamme de couleurs allant du clair au brillant acide. Comme pour toute laine naturelle, les fibres synthétiques sont tissées dans l'angora dans diverses proportions.
Important! Les produits de lavage à base d'angora nécessitent une approche prudente afin de ne pas détruire la base des peluches.
Mohair
Il est généralement admis que tout fil doux et moelleux est du mohair, mais ce n'est pas vrai. Les fils mohair peuvent contenir des fibres synthétiques. Et le mohair pur et naturel se retrouve dans les produits des artisanes d'Orenbourg, notamment dans les foulards.
Ce type de fil est l'un des plus chersPar conséquent, pour réduire le coût du produit fini et augmenter la résistance et la durabilité, le mohair est filé avec des fils artificiels ou de la laine naturelle.
Fil bouclé
Ce le terme vient du français, où « boucle » signifie « bouclé », parce que le fil lui-même ressemble à des brins bouclés de laine d'astrakan.
Il est facile à tricoter même pour les couturières débutantes.
Comme vous le savez, plus le fil est texturé et intéressant, plus le motif doit être simple.
Fil avec du lurex
Un pull utilisant ce fil décorera la garde-robe de toute fashionista ! NLes fils lurex sont le plus souvent un ajout au fil principal, ajoutant un éclat festif au produit fini.
Les tricoteuses expérimentées utilisent également le Lurex pour des finitions décoratives ou pour tricoter des imprimés sur des produits.
Il convient de noter que Le lurex est un fil synthétique, peu agréable au corps en raison de son caractère « piquant ».. Ce défaut est compensé par une immense palette de fils colorés !
Conseil! Chez un même fabricant, les nuances de fil peuvent varier selon les lots, alors si vous ne voulez pas vous retrouver avec un article tacheté, achetez du fil avec une réserve. Et en conservant les factures et la présentation des écheveaux, vous pourrez restituer l'excédent.
Outils
Les magasins de fournitures d'artisanat proposent le plus souvent des crochets et des aiguilles à tricoter fabriqués dans les matériaux suivants : métal, bois, plastique.
Vous pouvez tricoter avec n'importe quelle aiguille à tricoter, mais pour les débutants, ils recommandent le plastique ou le bois, Les boucles extérieures glissent moins souvent sur ces aiguilles à tricoter, car au stade initial de l'entraînement, c'est un problème très grave : vous n'avez pas assez de compétences pour les soulever et vous devez tout renouer.
Après avoir acheté une paire d'aiguilles à tricoter fonctionnelles, achetez-les avec des aiguilles à tricoter circulaires sur fil de pêche du même numéro, elles seront utiles pour tricoter le décolleté. Pour sélectionner le bon diamètre d'aiguille à tricoter, étudiez l'étiquette sur le fil : le nombre d'aiguilles à tricoter adaptées y est indiqué.La densité de tricotage est également prescrite, mais il s'agit d'un critère individuel sur lequel il ne faut pas s'appuyer.
Important! Lors de l'achat d'aiguilles à tricoter circulaires, faites attention à la jonction de l'aiguille à tricoter et du fil de pêche : plus elle est uniforme et lisse, mieux c'est. Le diamètre de la ligne de pêche elle-même ne doit pas différer beaucoup du diamètre des aiguilles à tricoter, car cela compliquerait par la suite le mouvement des boucles et créerait une gêne lors du tricot.
Calcul de boucle
L'étape clé pour tricoter un pull est le calcul correct des boucles, car cela dépend de lui si l'article conviendra à la taille ou s'il devra être bandé du début à la fin. Par conséquent, vous devez être extrêmement prudent.
Nous montons 25-35 mailles et tricotons avec le motif que nous avons choisi, environ 15 centimètres. Fermez les boucles et coupez le fil.
L'échantillon obtenu doit être lavé et cuit à la vapeur pour que le fil prenne sa forme définitive.. Et puis des calculs sont effectués sur les boucles et le nombre de rangs pour 1 cm du tissu obtenu, et les résultats sont enregistrés dans un cahier.
Important! Lors du calcul des boucles et des rangs, vous devez étirer un peu le tricot, en imaginant combien il s'étirera une fois porté (selon le produit).
Sélection de motif
Pour les tricoteuses débutantes, mieux vaut se concentrer sur le fil, en choisissant du volumineux, du texturé ou du lurex.
Mais pour le modèle le point mousse classique convient, qui est tricoté avec les mailles du devant seules, derrière le mur du devant.
Après avoir maîtrisé la technique de tricotage d'une telle boucle, vous pouvez commencer à tricoter un pull (comme sur la photo). Aiguilles à tricoter n°7 et fil volumineux.
Tricoter selon le patron
Dos
Le produit commence à être tricoté par l'envers, grâce à quoi vous pouvez corriger des défauts mineurs (petit nombre de boucles de montage) au détriment du devant.
Vous pouvez tricoter sans patron, prendre un tee-shirt ou un vieux pull.
Au cas où, il est préférable de prendre des mesures du dos et de la demi-circonférence de la poitrine, la tablette avant doit être plus grande.
Il est préférable de tricoter un pull sans serrer.
Conseil! Si vous êtes propriétaire d'un magnifique buste 3+, le devant du pull doit dans tous les cas être un peu plus large.
En assemblant 2 aiguilles à tricoter, monter le nombre de mailles requis +2 mailles de bordure.
Tout d'abord, 5 à 10 rangs sont tricotés avec un élastique anglais, en alternant des mailles envers et des mailles endroit ; il en existe deux types : 1*1 ou 2*2. Il est préférable de choisir la première option, elle est plus dense et plus élastique.
A la fin du rang, retournez le produit et tricotez « selon le patron ». Pour l'élastique, vous devez tricoter environ 10 cm.
Ensuite, le motif est tricoté, uniquement avec des boucles faciales des deux côtés.
Le tissu est tricoté jusqu'à la ligne des épaules. Ce modèle ne prévoit pas de tricoter les emmanchures, les manches sont légèrement abaissées. Cela ne déroutera pas la couturière novice et lui donnera confiance en ses compétences !
Quand il est temps de tricoter le décolleté, vous devez procéder comme suit. Dès le début du rang, nous tricotons 20 boucles selon le modèle, comptons également 20 boucles à partir de l'autre bord, et le milieu doit être fermé, c'est-à-dire tricoté ensemble, en ramenant la boucle à l'aiguille à tricoter. Chaque côté est tricoté séparément.
Retournez l'ouvrage, tricotez un total de 12 boucles - les 3 dernières sont "supprimées" en tricotant 2 boucles ensemble selon le patron.
Vous devez diminuer 3 boucles du côté de l'encolure, en tricotant 2 rangs de chaque côté.
Devant d'un pull femme
Le devant est tricoté de la même manière que le dos, mais le décolleté doit être plus profond, avec une diminution douce. Pour ce faire, vous devez diminuer les boucles 3 à 5 rangs plus tôt, en fonction de l'épaisseur du fil.
Manches
Le tricot des manches commence de la même manière, avec un élastique. Puisque la manche sera abaissée, vous n’aurez pas à vous soucier du tricot de l’emmanchure. La seule chose est que vous devez apprendre à ajouter des boucles, car la manche doit s'étendre en douceur, il est préférable de le faire tous les quatre rangs.
Le nombre de boucles ajoutées dépend de l'épaisseur du fil sélectionné. Après avoir tricoté la longueur de manche requise, les boucles sont fermées de manière classique. Tricoter deux parties.
Assemblage de pièces finies
Avant de coudre et d'assembler le pull, les pièces sont lavées à l'eau froide et séchées horizontalement, sur une grande serviette.
L'assemblage commence par les coutures des épaules. Ensuite, les manches sont cousues et enfin les coutures latérales. Toutes les lignes de connexion doivent être repassées.
Après un essayage préliminaire, vous pouvez nouer le décolleté. Vous devez relever les mailles de l'encolure sur aiguilles circulaires, en commençant par le milieu du dos. Le nombre de boucles doit être pair. Le lien au niveau du cou se fait de la même manière que les poignets, avec un motif d'élastique. La longueur de la reliure peut être différente, car vous pouvez plier le manche deux fois ou le laisser « debout ».
Vous pouvez essayer le pull ! Grâce au procédé de tricotage simple et agréable, vous obtiendrez un article original à moindre coût ! Ce pull pour femme sera un ajout douillet à un jean ou un pantalon habillé, et si vous le tricotez long, il pourra faire une tunique séduisante !
Pull élégant pour fille
La tendance est aux pulls tricotés blancs polyvalents, ainsi qu'aux beaux articles lumineux.Les pulls en grosse maille à la mode sont particulièrement impressionnants.
La technologie de tricotage est la même et les motifs peuvent être choisis selon vos goûts. Si vous suivez attentivement la description du patron, vous pourrez tricoter un véritable chef-d'œuvre.
Différents modèles de pulls femme
Le désir d'avoir l'air individuel et la patience dans le travail permettront à chaque femme (fille) de maîtriser de nouvelles techniques de tricot au fil du temps :
Pull jeunesse aux épaules ouvertes sur la photo.
Pull avec cerf, vous pouvez dessiner vous-même l'image à l'aide des cellules d'un cahier ou trouver des schémas prêts à l'emploi.
Pull Aran sur la photo ci-dessous :
Modèles faciles pour les débutants
Alternance de mailles endroit et envers - point mousse, exemple sur la photo ci-dessous, ou 1 rang avec uniquement des mailles endroit, et le 2ème rang avec uniquement des mailles envers, etc. :
Un élastique polonais ou anglais est nécessaire pour commencer à tricoter le dos, le devant ou les manches (photo ci-dessous) :
Lorsque vous avez choisi un motif pour un pull, vous devez tricoter un échantillon du motif ou de l'ornement pour voir à quoi ressemblera le motif sur le fil. Après cela, le nombre requis de boucles pour le dos, le devant et les manches est calculé. Bonne chance!
J'ai appris à tricoter à partir d'un costume.