Lorsque nous achetons des vêtements, notre goût pour eux semble illimité. Après un certain temps, une chose perd de son attrait. Certaines personnes regrettent de l'avoir jeté ou de l'avoir donné à d'autres personnes ; elles ne parviennent souvent pas à acheter quelque chose de nouveau. Dans cet article, vous apprendrez comment modifier votre pull préféré. Ce processus vous fera retomber amoureux de votre création.
La phase préparatoire est obligatoire
Avant de donner une nouvelle vie à de vieux vêtements, vous devez décider quel type de transformation vous préférez, puis collecter les objets nécessaires.
Dans votre arsenal vous aurez besoin de :
- ciseaux confortables et bien aiguisés;
- fils;
- aiguilles de différentes tailles;
- ruban à mesurer et petites décorations (par exemple, strass ou rubans).
Les éléments décoratifs se choisissent en fonction de ce que vous décidez de créer, ne tapez pas tout d’un coup.
Comment décorer un pull de vos propres mains : 5 idées simples et à la mode
Nous attirons votre attention sur des options intéressantes et simples sur la façon dont vous pouvez décorer un pull à la maison en utilisant des moyens improvisés.
Ajouter des nœuds féminins
Les nœuds de toutes formes et tailles restent toujours un bel attribut des vêtements de toute femme. Grâce à eux, la fille semble plus douce et romantique, attirant ainsi le regard des hommes. Les nœuds peuvent être attachés au dos, au devant, sur le côté, sur des cintres ou sur la poitrine et en n'importe quelle quantité, tout dépend de votre imagination. Une excellente solution serait de faire une coupe et d'attacher un nœud sur les bords : cela semble élégant et de bon goût.
Perles, perles et paillettes
Perles Ils confèrent aux vêtements tendresse et légèreté, qui transmettent ces qualités à celui qui les porte. Il est préférable de les coudre, dispersés sur les épaules, les manches ou le devant général du produit et ensemble, en combinant les petits et les grands de la même couleur.
ATTENTION!
Pour l’obscurité, choisissez des bijoux plus clairs, et vice versa. Quand tout fusionne, c’est ennuyeux, et alors vous aurez certainement envie d’acheter quelque chose de nouveau.
Perles Il est conseillé d’en utiliser beaucoup au même endroit. Ils peuvent être transformés en divers dessins, formes et mots. En combinaison, deux ou trois couleurs semblent intéressantes, où une est prédominante et les autres sont minoritaires (ici vous avez le droit de la modifier à votre manière).
SUR UNE NOTE!
Ne cousez pas une perle à la fois, car elles sont complètement invisibles et donnent l'impression qu'aucun changement ne s'est produit. Ne les prenez en aucun cas de la même couleur ; vous pouvez toujours choisir des nuances différentes de la couleur d’origine pour un tissu clair, mais il ne faut pas en choisir un foncé.
Paillettes Vous pouvez l'utiliser sur l'ensemble de votre tenue. À l'heure actuelle, il est considéré comme populaire (les sacs, les sacs à dos et les jouets en sont décorés). Ils sont brillants et vous incitent à prêter attention et à être brièvement distrait lorsque vous les lissez avec votre paume dans différentes directions.Ils sont également un anti-stress pour de nombreuses personnes, afin que vous puissiez vous caresser, rester calme et de bonne humeur.
Les pompons et les glands sur les pulls sont à la mode ces jours-ci
Pompons Vous pouvez le créer vous-même de différentes manières. Une solution rapide est celle-ci : enroulez quelques tours de fil (tricot ou broderie) autour de 4 doigts. Enfilez ensuite le reste du fil par le centre. Ensuite, coupez les écheveaux sur les côtés de vos doigts et gonflez-les. Ils peuvent être cousus n'importe où, le plus souvent individuellement ou sous forme d'image.
Glands en bas, ils allongent visuellement la veste et l'ajout de matière sur les manches et sur le devant ajoute du volume. Ici, vous pouvez expérimenter avec les couleurs, les formes, les longueurs et les motifs. Ils sont très faciles à réaliser et ne vous prendront pas trop de temps.
Broderie DIY sur un pull
La broderie est assez difficile, mais le résultat vous plaira sans aucun doute. Vous devez acheter les outils suivants :
- matériel tricoté sur lequel vous vous entraînerez ;
- motif pour tout type de broderie ;
- aiguille pour tricots;
- papier-calque;
- Crochet de Lunéville ;
- des fils de la même taille que ceux d'origine ;
- ciseaux.
IMPORTANT!
Si vous êtes débutant, vous devez vous entraîner sur un morceau de maillot et apprendre la bonne séquence. Soyez patient et prudent ; si vous utilisez une aiguille en toute confiance, vous pouvez vous rendre au travail en toute sécurité.
Existe plusieurs méthodes de broderie :
- le long des boucles (l'illustration ne se démarque pas particulièrement en termes d'épaisseur) ;
- point satin (un motif tridimensionnel est créé et plus réaliste) ;
- des perles (ici vous aurez besoin d'un crochet, de fils solides et d'un point de chaînette ou de tige).
Nous fabriquons des inserts à partir d'autres tissus
Cette méthode de décoration apporte un style moderne et insolite à la blouse.Vous pouvez découper un col d'une chemise, ajouter des strass, des perles ou autre chose et le coudre au cou. La dentelle aura également fière allure. Une méthode encore meilleure serait de couper le vêtement dans le dos et d'ajouter n'importe quel tissu dans la zone découpée.
Comment décorer un pull tricoté
N’importe quelle finition s’adaptera parfaitement. Les pointes et les chaînes décoratives suspendues sur les épaules semblent jeunes et audacieuses. Les éléments brillants près de la gorge joueront luxueusement dans la lumière. Toutes sortes de motifs utilisant la broderie au point satin complèteront votre image.
Les idées de décoration ne se limitent à rien, laissez libre cours à votre imagination et vous créerez un produit unique et époustouflant.