Avec l'arrivée du froid, les articles en laine chauds et indispensables sont sortis du placard. Le voici, mon pull préféré. Très beau, mais épineux. La seule chose qui vous sauve est de porter un col roulé avec un col montant en dessous. Ne vous inquiétez pas, tout peut être réparé. Nous partagerons avec vous des moyens qui vous aideront à éliminer les picotements des fibres capillaires.
Toutes ces méthodes ne nécessiteront aucun coût particulier : ni matériel, ni physique. Pour éliminer la causticité, il suffit d'utiliser quelques astuces lors du lavage.
Pourquoi le pull gratte-t-il ?
Le fait qu’un pull démange est naturel : les poils d’animaux sont les mêmes que les cheveux humains. Si les pointes des cheveux sont fendues, une sorte de brosse de cheveux se forme à cet endroit. Dans la laine, l'irritation de la peau est assurée précisément par cette structure du poil. Toute peau est sensible aux picotements, les enfants en souffrent particulièrement. C'est pourquoi Il est recommandé dès les premiers jours de la vie d'utiliser de l'acrylique doux ou de la laine d'une ligne spéciale adaptée à de tels produits pour vêtements d'enfants..
Façons d'éliminer les rayures d'un pull
Toutes les méthodes suivantes et les méthodes permettant d'influencer la structure des villosités de la laine ont été testées par des personnes et ont prouvé depuis longtemps leur efficacité. Pour certaines choses, une méthode convient, pour d’autres, une autre. Alors que faire? Voici quelques conseils généraux pour entretenir les articles en laine naturelle :
- lavez ces articles uniquement avec des détergents spéciaux ; si nécessaire, vous pouvez utiliser un shampoing ou un après-shampooing ;
- La laine adore se laver les mains. Même en mode délicat, votre pull préféré peut se déformer. Utilisez-le uniquement dans les situations d'urgence ;
- essorer l'article lavé sans le tordre, très attentionné;
- toujours sécher à plat ;
- Plusieurs fois pendant ce temps, déplacez ou secouez légèrement l'article pour gonfler la fourrure.
Important! La lessive pour tissus conventionnelle détruit la structure du poil et est difficile à rincer. Évitez de l'utiliser sur des articles en laine.
Ainsi, pour éliminer la dureté, vous devez essayer un adoucissant spécial laine. S'il n'y a aucun résultat, nous commençons à rechercher « notre » méthode.
Nous utilisons de la moutarde
Cette méthode est utilisée par les gens depuis longtemps. Nous aurons besoin de 1 à 2 cuillères à soupe de moutarde en poudre. C'est assez simple :
- dissoudre les ingrédients secs dans un bol d'eau chaude;
- refroidir la solution obtenue à une température de ≈ 40 degrés ;
- abaissez-y le produit et laissez-le reposer plusieurs heures ;
- rincer et sécher.
Appliquer un après-shampooing
La méthode est simple et accessible. Les produits conçus pour nettoyer les cheveux fonctionneront également mieux pour la laine :
- Nous lavons le pull à l'eau tiède, utilisons du shampoing pour cheveux comme poudre spéciale ;
- On rince plusieurs fois avec l'ajout d'après-shampooing de la même série (si vous n'en avez pas, vous pouvez prendre un baume).
Important! Le shampooing puis l’après-shampooing rendront la structure du cheveu plus douce et plus moelleuse.
Citron contre l'acidité
L'une des méthodes les plus chronophages :
- presser le jus de trois à quatre citrons ;
- humidifiez un chiffon en coton avec;
- étalez le tissu sur l'envers du pull ;
- laisser dans cette position pendant une heure (une demi-heure de chaque côté) ;
- puis traiter avec une centrale vapeur.
Glycérine pour la douceur
Cette méthode est très simple : il faut une cuillère à café de glycérine par litre d’eau. L'article en laine est trempé dans la composition obtenue pendant une demi-heure. Il est clair qu’il faut quand même acheter de la glycérine en pharmacie, même si elle est peu coûteuse. Et on ne peut pas tremper un pull dans un litre d'eau, il faut le sélectionner en volume sur place. Après la procédure, rincez soigneusement le pull dans plusieurs eaux.
Liquide vaisselle
Il est utilisé par de nombreuses femmes au foyer comme remède universel pour se débarrasser des picotements dans les cheveux. Bien que Les experts ne recommandent pas cette méthode en raison du degré d'impact négatif sur la structure du pieu.. Que vous l'utilisiez ou non, cela dépend de vous. Humidifiez le pull avec de l'eau, appliquez du détergent à vaisselle et laissez agir quelques heures. Rincez ensuite abondamment.
Météo dans le froid
Une autre façon d’apprivoiser un pull obstiné est l’exposition aux basses températures :
- laver et rincer l'article ;
- presser légèrement;
- mettre dans un sac et mettre au congélateur ou au congélateur toute la nuit ou pendant une journée ;
- retirer et décongeler naturellement ;
- puis séchez en position horizontale.
Attention! L'effet souhaité n'est pas toujours obtenu par une congélation ponctuelle ; il y a des moments où des répétitions sont nécessaires.
Plus de méthodes
Souvent, la douceur de la laine est obtenue grâce à des rinçages répétés dans une solution de vinaigre et de sel (une cuillère à café pour 10 litres d'eau). Certes, l'odeur du vinaigre ne disparaît pas immédiatement du produit. Pour un pull blanc, utilisez de l'eau de Javel. Trempez simplement l'article dans de l'eau tiède additionnée d'une certaine quantité de produit chimique. Ensuite, vous devez rincer soigneusement la composition et l'aérer pour éliminer l'odeur âcre.
Important! La structure de la laine peut s'effondrer, ce qui entraînera une déformation du produit et une réduction significative de sa durée de vie.
Astuces pour les femmes au foyer pour éviter les démangeaisons des pulls
Il arrive également qu'aucune méthode n'ait donné le résultat escompté, mais qu'ensemble, elles ont fonctionné comme prévu. Astuce de cette série :
- laver avec du shampoing ;
- rincer avec un après-shampoing ;
- presser légèrement, mettre dans un sac et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures ;
- retirer, décongeler par séchage naturel ;
- étalé sur une surface horizontale;
- Pendant le processus de séchage, secouez légèrement le pull plusieurs fois pour faire gonfler la laine.
- Recommandé pour le mohair et autres articles à poils longs.
Eh bien, absolument cas extrême - coudre de fines bandes de tissu sur l'envers du pull au niveau du col et des poignets. Il est à noter que ce n'est pas si simple à faire : les points doivent être rendus invisibles et les parties du produit ne doivent pas être déformées.