Lit pour chat DIY fabriqué à partir d'un pull

lit de chatOn sait qu’un chat peut rester somnolent jusqu’à 22 heures par jour. Elle choisit des canapés, des fauteuils et des lits pour dormir, laissant beaucoup de laine. Le chat six colle alors aux vêtements, provoquant des ennuis désagréables pour les propriétaires. Dans ce cas, un lieu de couchage spécial pour l'animal devient indispensable. Et si votre animal n’en a pas encore, vous devez absolument l’acheter. Les animaleries proposent une large gamme de paniers pour chats, mais il est bien plus agréable d’en fabriquer un soi-même.

Utilisation inhabituelle pour un vieux pull

utilisation inhabituelle pour un vieux pullTout le monde a dans son placard un pull qu’on ne peut plus porter, mais c’est dommage de le jeter. Nous allons l’utiliser pour construire un lit pour chat, et en même temps donner une seconde vie à une vieille chose. Notez qu'un endroit avec un parfum fait maison est plus attrayant pour votre animal qu'un endroit acheté en magasin et ramené d'une animalerie.

Comment fabriquer un lit pour chat à partir d'un vieux pull de vos propres mains

comment faire un litLe processus de fabrication d'un nid de chat est simple, tout le monde peut le gérer.Pour coudre, nous n'avons même pas besoin d'une machine à coudre ou d'autres outils spéciaux. En plus d'un vieux pull et d'un rembourrage, il suffit de préparer des fils épais et une aiguille ordinaire avec un grand chas.

Quel pull convient à un lit

pull pour le litUtilisez un pull fait de n'importe quel matériau - tricoté ou tricoté, seul l'apparence du produit fini en dépend. Il est préférable de choisir un modèle à manches droites standards. Les styles à manches chauve-souris ne semblent pas très soignés dans leur forme finale, mais vous pouvez expérimenter. Il vaut la peine de regarder la composition du fil à partir duquel il est fabriqué pour que le chat veuille dormir à cet endroit.

ATTENTION!

Idéalement, les articles fabriqués à partir de fils naturels conviennent, sans ajout de matières synthétiques. Ils n'accumulent pas d'électricité statique et ne créent pas d'inconfort pour l'animal.

Quelle charge choisir pour un lit

remplisseur de litLes charges appropriées comprennent le rembourrage en polyester, le holofibre, le duvet, le bambou ou tout autre. Ne vous précipitez pas pour courir au magasin : vous avez probablement un vieux oreiller, une couverture ou même une veste qui traîne dans votre placard à la maison. La litière fabriquée à partir de ces éléments convient tout à fait à la place d'un chat. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser des objets anciens.

Fabriquer un lit pour chat : un guide étape par étape

Les articles tricotés retiennent bien les odeurs du propriétaire, et si le chat a déjà pris racine dans la maison, il aime ces odeurs. Avec un peu d'effort et un peu de créativité, nous créerons un endroit exclusif, confortable et sûr pour votre animal de compagnie.

Étape préparatoire

Après avoir choisi le pull et le rembourrage, il ne reste plus qu'à préparer des ciseaux, une grosse aiguille, des épingles de sûreté et du fil épais. On peut commencer.

Transformer un pull

Premier pasLes actions suivantes doivent se produire dans cet ordre :

  1. Disposez le cavalier sur une surface plane.
  2. Nous coupons l'encolure le long de la ligne des épaules et cousons manuellement le trou du cou sur l'envers.
  3. Nous cousons la couture à l'aide d'une machine à coudre ou à la main.
  4. Retournez-le sur l'endroit et cousez un point parallèle qui sert de prolongement à la couture de la manche.

Le résultat est un rouleau.

Remplissage du pull

remplir le litNous remplissons étroitement les manches et l'espace entre les deux lignes avec du mastic. S'il n'y a pas de remplissage, de vieux pantalons, des foulards épais ou d'autres choses feront l'affaire, que nous roulons dans un rouleau et insérons dans le trou.

ATTENTION!

Si vous utilisez un rouleau fait de vêtements au lieu d'un mastic, c'est plus pratique insérez d'abord ce rouleau dans les manchons, puis posez ensuite une deuxième ligne parallèle.

Nous remplissons également la base du pull avec n'importe quel mastic, mais pas aussi étroitement qu'un rouleau. Vous pouvez y mettre un petit oreiller ou de vieux vêtements chauds pour créer un lit de plumes moelleux.

Former un lit

former un litLes dernières étapes sont les suivantes :

  1. Nous cousons le bord inférieur à la main et tirons fermement la couture pour former une fronce.
  2. Nous connectons les manches devant et les cousons ensemble.
  3. Nous retournons le lit et épinglons les manches à la base avec des épingles de sûreté, de sorte que nous obtenions des côtés égaux autour de tout le lit.
  4. À l'aide d'une grosse aiguille à fils épais, nous connectons les manches au bas avec une couture « sur le bord ».

Le produit est prêt !

Conseils pour faire un lit avec un vieux pull

le lit est prêtPour éviter les erreurs, prenez note des conseils suivants :

  • Pour un animal trop grand, il est préférable d'utiliser un pull pour homme pour s'adapter confortablement au lit fini.
  • Il n’est pas nécessaire de couper le col du pull, il suffit de le rentrer. Sur l'envers, nous cousons une ligne droite le long de celle-ci, retournons le pull à l'envers, le col restera à l'intérieur.
  • Lorsque vous remplissez les manches avec du mastic, assurez-vous qu'elles conservent leur forme et ne sont pas trop dures, sinon le chat sera mal à l'aise.
  • En guise de décoration supplémentaire, cousez plusieurs boutons à la base du lit. Couvrez les boutons avec du tissu. Nous en mettons un en haut, l'autre en bas et les cousons en même temps, créant l'effet d'un oreiller matelassé.

Désormais, votre animal sera à l'aise allongé sur son propre lit et le vieux pull ne prendra pas la poussière dans le placard.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu