Le pull pour hommes est toujours populaire à chaque saison. En Russie, il devient très à la mode d’avoir l’air naturel. Des vêtements simples, sans éléments brillants et sans accessoires particulièrement précieux. Tout est simple et de bon goût.
Une bonne tradition américaine nous attend bientôt à Noël :
- se réunir avec toute la famille (y compris les parents éloignés) ;
- habillez-vous selon le dress code (l'élément important ici est le pull).
Tout le monde s'est immédiatement souvenu du film "Bridget Jones" et, bien sûr, de Mark Darcy dans un charmant pull. Ce serait bien d'avoir de si bonnes traditions.
Mais avant Noël, commençons à faire le plein de pulls pour hommes, peut-être que cette année quelqu'un décidera d'essayer les traditions de toute l'Amérique.
Sélection de fil et de crochet
Pour un pull pour homme, vous pouvez choisir un fil d'épaisseur moyenne ou plus. La présence de laine, ou plutôt la chaleur du fil, dépendra des préférences personnelles du propriétaire. Plus il y a de laine, plus le produit sera chaud. Vous pouvez également envisager plusieurs options pour le fil grossier, cela ne fera que souligner les caractéristiques masculines.
Le crochet est choisi en fonction du fil, il doit être de la bonne taille. Quant au modèle, il peut s'agir d'un crochet soigné avec une partie aplatie pour les doigts. Cela facilite le tricot et vos mains ne vous feront pas mal lors de la création de gros articles.
Important! Le crochet doit être pratique pour le maître. Par conséquent, cela vaut la peine d'essayer de travailler avec plusieurs modèles : avec des poignées différentes.
Échantillon
Pour un pull pour homme, et pas seulement, vous devez tricoter un petit carré - voici l'échantillon. Utilisez-le pour déterminer la densité de tricotage.
Comment crocheter des points (pour les débutants) :
Comment déterminer correctement la densité de tricotage : Vous pouvez déterminer avec précision la densité de tricotage à l'aide d'une règle. Attachez et comptez combien de boucles il y a dans 10 cm sur une rangée. Placez une règle verticalement et calculez le nombre de rangs par 10 cm. Notez la densité sous forme d'une petite formule 10*10=?*? Cet indicateur ne peut pas seulement être comparé à l’indicateur de modèle du magazine. L'échantillon vous aide à calculer le nombre de points que vous devrez monter initialement. Également pour le décolleté, les emmanchures.
Dimensions
Personne n'interdit d'utiliser des tableaux de tailles pour créer un pull pour homme. Seulement si vous décidez de créer des choses uniques et qu’il existe un modèle. Peut-être tricoter pour un être cher : mari, papa, fils, frère, grand-père. Il serait préférable de prendre vos propres mesures, très probablement, certaines des mesures du tableau seront tout simplement inappropriées ici.
Pour créer un pull, vous devrez déterminer les indicateurs suivants :
- longueur du dos;
- largeur d'épaule;
- tour de taille;
- tour de hanches;
- circonférence du bras (au niveau des biceps) ;
- longueur de bras;
- circonférence du cou.
Sept mesures qui vous diront où et combien ajouter.
Important! La chose la plus intéressante est la différence entre un article tricoté et un article en tissu - vous pouvez tricoter uniquement selon des mesures sans augmentations ni diminutions. Parce que les articles tricotés s'étirent.
Pour un pull homme, concernant les augmentations, il faudra faire une exception. Tous les hommes ne sont pas prêts à tolérer des chemisiers trop serrés. Ils aiment la liberté et il vaut mieux faire une bonne réserve à certains endroits à proximité du pull.
Modèles de pulls pour hommes étape par étape
Pull au crochet homme gris
Un modèle extrêmement simple et laconique de pull pour homme. Élégant, confortable et chaleureux, considérez le modèle avec une description détaillée.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil gris 1200 g;
- crochet n°4 ;
- aiguilles.
Ici De tels motifs caractérisent ce modèle de pull. En général, une option aussi classique. L'élastique est également réalisé à l'aide d'un crochet. Vous trouverez ci-dessous un diagramme qui permet de le recréer.
Vous pouvez utiliser un élastique plus léger, le schéma est ci-dessous :
Pour cela, vous devrez monter 16 mailles en l'air et tricoter 73 cm, c'est la largeur du pull. Tricotez ensuite le produit sur le côté long de l'élastique. Le diagramme indique les cm auxquels vous devez vous arrêter pour créer une emmanchure. L'emmanchure n'a pas plus de 5 cm de profondeur. Ensuite, tricotez le dos jusqu'à l'encolure et rabattez à nouveau les boucles du milieu en faisant de petits biseaux pour une transition en douceur.
Important! Les points abaissés aideront à faire des transitions en douceur dans ce modèle ; il peut s'agir de mailles serrées puis de simples points de connexion.
Avant de tricoter selon un motif similaire, il suffit de creuser un peu le décolleté. Pour ce faire, il vous suffira de commencer à diminuer les boucles plus tôt.
Les manches sont également tricotées avec un élastique. Cela aidera à créer un crochet et un motif élastique pour le crochet. Passez ensuite au motif principal de la toile. Pour les manches, des rajouts sont à prévoir dans le tiers supérieur.
Important! Une attention particulière doit être portée aux emmanchures sur toutes les pièces. Elles sont carrées et donc les manches ne nécessitent aucun arrondi particulier.
Assemblée
Une aiguille pour les articles tricotés est nécessaire coudre le devant et le dos avec les coutures des épaules, puis ourler les manches. Des coutures latérales sont réalisées le long des manches et le long du devant. Il ne reste plus qu'à tricoter le col du pull. Vous pouvez utiliser un crochet et un motif familier, ou essayer d'utiliser des aiguilles à tricoter pour compléter cet élément complexe.
Le pull est prêt et vous pouvez l'essayer.
Pull blanc
Ce modèle a été volé sur le principal podium du pays. Par conséquent, mettez toutes ces questions de côté et commencez à étudier comment le préparer à la maison et faites plaisir à vos amis avec de nouveaux produits sympas. De plus, ils sont très chaleureux et même sincères, ce qui est très rare.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil blanc 1400 g;
- crochet numéro 4.
Ce modèle n'a pas d'élastiques, n'a pas de col tricoté et n'a généralement aucune sorte de bordure.. Strict et précis. Mais ce modèle devrait-il vraiment nécessiter quelque chose ? D'énormes colonnes de fil épais constituent toute la décoration du pull. Cela lui suffit.
Pour un bon modèle, il vaut mieux dessiner un motif sur une feuille de papier, puis tricotez l'échantillon et remplissez le patron avec vos mesures.
Important! Les seules parties difficiles du modèle sont l'emmanchure et l'encolure - elles doivent être très lisses pour qu'il n'y ait aucune envie d'ajouter une reliure.
Le recto et le verso sont presque identiques. Commencez par le bas. 40 mailles en l'air sont montées et le tricot se poursuit avec des rangées de mailles serrées. Tricoter 20 rangs et faire des biseaux lisses pour les emmanchures (pas plus de 5 cm chacun).
Important! Pour une transition en douceur, après la maille serrée, faites d'abord une maille serrée, puis une boucle de connexion.
Ensuite, tricotez 10 rangs et pour le devant, commencez à fermer les 15 boucles centrales pour le cou.Tricoter les cintres séparément (environ 7 rangs supplémentaires). Le dos commencera l'encolure après 25 rangs. Le dos et le devant doivent avoir la même hauteur. Ainsi, après avoir découpé l'encolure dos, il vous suffit de tricoter 2 ou 3 rangs pour les cintres.
Les manches ont 30 rangs (ajouter et soustraire à votre discrétion). Le jeu initial pour les manches est de 20 boucles. Ensuite, tous les 5 rangs, ajoutez 2 mailles. Il y a un léger biseau dans la dernière rangée.
Dans ce modèle, l'assemblage consiste simplement à coudre des éléments individuels, aucune décoration ou attache requise.
Des motifs intéressants pour un pull homme
Peut-être que quelqu’un décidera de créer deux pulls utilisant une technologie similaire pour toute la famille. Dans ces pulls, vous pouvez vous promener ensemble. Vous remarquerez certainement plus d'un regard sur vous-même - c'est très agréable de savoir qu'à notre époque, quelqu'un sait tricoter et le fait magistralement et magnifiquement.