Adorable pull au crochet pour fille

Les objets des enfants constituent un monde étonnant dans lequel des héros de contes de fées, des dragons et d'autres personnages de dessins animés prennent vie. Les articles tricotés sont particulièrement élégants : ils vous gardent au chaud et sont très attrayants.

Comment crocheter un pull pour fille ?

Pull au crochet pour filles

Pour les couturières expérimentées, tricoter n'importe quel article pour enfants ne sera pas difficile. Les débutants peuvent également faire face à cette tâche, car tricoter des vêtements pour enfants, d'une part, ne prend pas beaucoup de temps et, d'autre part, cela implique un processus intéressant de création d'un produit unique.

Afin de crocheter un pull pour une fille, vous devez vous procurer un schéma et un modèle détaillés pour le futur produit, du fil et un crochet pour celui-ci. Selon le résultat souhaité, un chemisier peut être tricoté à partir de fils fins ou épais. Et pour la saison chaude, vous pouvez opter pour des matières légères en coton.

Tricoter un pull pour enfant

Vous pouvez tricoter un pull de différentes manières :

  • Tricot circulaire. Avec son aide, vous pouvez réaliser un tricot sans couture, ce qui est l'un des avantages du travail manuel.
  • Tricot séparé. Cette méthode simplifie le processus de comptage des boucles et facilite la création de motifs complexes.

Pull au crochet pour filles

Lorsque vous tricotez un pull, vous pouvez commencer par une série de points en utilisant des aiguilles à tricoter pour tricoter une bande élastique afin que l'article ait une forme ajustée, ou vous pouvez immédiatement commencer le motif de crochet principal. Dans le second cas, la blouse sera droite et assez ample. Cependant, vous devez d'abord compléter un échantillon afin de calculer correctement les boucles nécessaires pour tricoter un pull de la taille souhaitée.

Sélection du modèle

Il existe de nombreux modèles de pulls. Si vous avez suffisamment d'expérience en travaux d'aiguille, vous pouvez choisir un crochet complexe, par exemple ajouré. Cependant, pour les couturières débutantes, il est préférable de choisir un modèle pas trop complexe, car cela minimisera le risque d'erreurs pendant le processus de travail.

Dans la master class ci-dessous, il est proposé de tricoter un pull pour une fille de 8 à 9 ans, et tous les calculs sont effectués à cette taille. Un tel pull sera facile à réaliser, et sa texture plutôt dense vous réchauffera parfaitement pendant la saison froide.

Pull au crochet pour filles

Pour effectuer les calculs corrects, avant de commencer à tricoter, vous devez tricoter un échantillon de 10*10 centimètres à partir des matériaux sélectionnés. Cela vous permettra de calculer le nombre de boucles requises pour n'importe quelle taille en fonction de votre densité de tricot individuelle.

Matériaux et outils

Vous aurez besoin de fil blanc et rose d'un volume total d'au moins 250 grammes. Le pull avec élastique est tricoté à l'aide des aiguilles à tricoter n°3, et le tissu principal est crocheté avec un crochet n°2.5.

Le fil doit être choisi en fonction des préférences personnelles et de la saison. Il ne faut pas oublier qu'en fonction de l'épaisseur du fil et de la taille du crochet, le tissu peut être assez dense ou, au contraire, ample et plus respirant.

Pour obtenir de la légèreté dans le produit, vous devez choisir des outils et des matériaux conformément aux recommandations du fabricant de fil. Pour un tricot plus souple, le crochet et les aiguilles à tricoter peuvent être pris une demi-taille ou une taille plus grande.

La densité de tricotage dans le motif sélectionné avec un élastique est de 25 boucles sur 10 centimètres.

Étapes de tricot

Vous devez d’abord préparer l’élastique du futur produit. Il est tricoté sur les poignets et le long du bas du produit. Cela permet de bien garder la forme sur la silhouette et sur les manches.

Pour les débutants, la façon la plus simple de tricoter un élastique consiste à utiliser des aiguilles à tricoter. Pour ce faire, vous devez monter sur les aiguilles à tricoter 96 boucles pour un tricot séparé ou 192 pour un tricot circulaire. Tricoter ensuite alternativement 2 mailles endroit et 2 mailles envers. Tricoter les rangs envers selon le dessin.

Pull au crochet pour filles

L'élastique peut être large ou étroit, mais les tricoteurs expérimentés recommandent de le tricoter à au moins 3 à 4 centimètres de hauteur. Une fois l'élastique tricoté, vous devez fermer les boucles selon le motif, changer l'outil en crochet et tricoter le tissu avec le motif principal selon le motif ci-dessous. Pour le dos, à 23 centimètres de l'élastique des emmanchures des deux côtés, fermez 8 boucles et tricotez un tissu droit. Après 7 centimètres des boucles fermées, fermez 6 boucles au centre pour l'encolure et tricotez séparément les tissus séparés. Lorsque la hauteur atteint 40 centimètres, terminez de tricoter le dos.

Afin de tricoter la partie avant du pull, vous devez réaliser un jeu de boucles similaire et tricoter le motif selon le motif principal à une hauteur de 23 centimètres de l'élastique. Rabattre 8 mailles pour les emmanchures des deux côtés et tricoter droit. A une hauteur de 8 centimètres du début des emmanchures, fermez 16 passants pour l'encolure. Au rang suivant, pour une transition uniforme, rabattez 3 boucles de part et d'autre du milieu du tricot, puis deux fois de plus, 2 boucles dans chaque rang suivant.Terminez le tricot à une hauteur de 40 centimètres.

Pull au crochet pour filles

Pour tricoter les manches, il faut monter 48 boucles avec des aiguilles à tricoter et tricoter 3 centimètres avec un élastique, puis fermer les boucles selon l'image. Remplacez les aiguilles à tricoter par un crochet et tricotez selon un motif selon le schéma. Tous les deux rangs des deux côtés depuis le début du tricot, ajoutez 1 boucle au début et à la fin du rang 11 fois de suite. Lorsque la hauteur souhaitée est atteinte (44 centimètres depuis le début du tricot), terminez les manches et commencez l'assemblage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez baisser le col, comme un pull, ou le tricoter assez haut pour que le pull couvre la gorge d'une petite fashionista.

Assemblage d'un pull. Cousez les coutures sur les manches, cousez-les dans les emmanchures et reliez le dos au devant. Le long du cou, relevez 90 boucles sur les aiguilles, tricotez 2 centimètres avec un élastique 2*2 et fermez les boucles selon le patron.

Conclusion

Pull au crochet pour filles

Ainsi, vous pouvez facilement tricoter un pull pour une fille en quelques soirées. De la classe de maître ci-dessus, il devient clair que tricoter un pull pour une fille n'est pas une tâche trop difficile. Les couturières débutantes et expérimentées peuvent gérer cela.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu