Un pull avec des cerfs est un incontournable intemporel de l’hiver. Surtout maintenant que les imprimés animaliers sont à la mode. Le pull cerf est universel ; il n’y a pas de division d’âge ou de sexe. Des vêtements confortables sont portés par des personnes de toutes nations et de tous âges. Le motif donne au tricot douceur et fabulosité. Vous ramène involontairement en enfance avec des arbres de Noël lumineux et de longues vacances d'hiver. L'imprimé scandinave s'est solidement implanté dans nos vies, il est toujours approprié et beau.
Comment le cerf est apparu sur les vêtements
Cette estampe a une histoire solide.
Apparition d'un motif
On pense qu'au XIXe siècle, les paysannes de la vallée de Setesdal ont été les premières à décorer des articles ménagers et des vêtements avec des motifs de cerfs. Le nom du style Setesdal est né du nom de la région. Les motifs étaient tricotés, cousus au point de croix et tissés. Dans le sud de la Norvège, ils utilisaient une combinaison de blanc et de noir. La qualité des colorants a été jugée par la solidité des couleurs. Avec l'invention du métier à tisser par Jacquard, les cerfs ont migré vers les tapis, les couvertures, les oreillers et les rideaux.
Les artisanes de chaque famille essayaient de réaliser leur propre dessin, différent des autres. Des pulls chauds ont été offerts aux hommes. Ils étaient parfois utilisés pour identifier les restes de marins morts, mais ne parlons pas de choses tristes. Les femmes scandinaves contribuent au développement de l’industrie de la mode depuis des siècles.
Le cinéma et la montée en popularité
La géographie des pulls à motifs s'est élargie après la sortie du film "Sérénade de Sun Valley" Nous étions en 1941 et on ne rêvait même pas de cinéma couleur à cette époque-là. Le personnage principal est apparu à l'écran dans un pull sombre avec un motif blanc. Les cerfs et les flocons de neige étaient mignons dans le cadre.
Ce n'était pas difficile de faire de tels dessins. Aux quatre coins du monde, les cerfs apparaissent de plus en plus souvent sur les vêtements chauds des hommes. Chaque fille des années 50 avait son John Payne dans un pull fantaisie. De tels gars n'ont pas déçu les femmes.
Référence. Dans les années 70, les femmes ont commencé à arborer des vêtements avec des cerfs.
Bien sûr, toutes sortes de variations de couleurs sont apparues. Les traditionnelles étaient trop ennuyeuses pour les dames à la mode.
Comment les gens perçoivent-ils l’imprimé en Russie ?
Dans notre pays, aux dessins avec des animaux à cornes ambivalence. Cela est dû à des caractéristiques linguistiques.
Référence. En Occident, le cerf est un symbole de fidélité, de masculinité, de rigueur et de dévouement. Dans notre pays, « cerf » est le nom donné aux conducteurs incompétents et aux personnes aux réactions lentes.
Mais cela n’effraie pas ceux qui suivent les tendances mondiales de la mode. Par conséquent, il y a de plus en plus de fans d’imprimés à la mode dans notre pays.
Des cerfs si différents
Historiquement, Chaque motif a été rendu unique.
Les designers ont créé de nombreux modèles inattendus pour toutes les occasions :
- pour les réunions quotidiennes et semi-formelles - designs traditionnels neutres ;
- pour une fête de jeunesse - ludique ;
- pour les enfants - joyeux, lumineux.
Spectre de couleurs
Pour les imprimés de style scandinave, ils choisissent toujours combinaison de couleurs contrastées. Les nuances du même ton sont inacceptables. Plus commun ornement blanc sur un fond riche.
Important! Les créateurs de vêtements de masse choisissent souvent des tons naturels chauds : rouge, bordeaux, orange, bleu, bleu clair, vert.
En plus de la couleur blanche contrastante, des peintures gris clair sont utilisées. Certains designers combinent habilement les tons marron et bordeaux avec le jaune. Compte tenu de la variété des nuances répertoriées, la palette de motifs s’avère colorée.
Options de motif
Les intrigues et ornements traditionnels utilisent des éléments recyclés du folklore national. Vous pouvez voir des cerfs sur des pulls seuls ou en groupe, avec des bébés. Il existe des dessins au pochoir avec des animaux en mouvement : sauter, courir.
Pas seulement sur un pull
À l’époque de l’engouement pour les motifs jacquard, le cerf apparaît sur les chapeaux, les robes, les foulards et mitaines, les collants et même la lingerie. L’imprimé scandinave est appliqué aux sacs, aux accessoires, voire aux décorations et emballages de sapin de Noël.
Que porter avec un pull à motifs
Des pulls avec des imprimés d'animaux peuvent être portés avec des parcs volumineux, l'ajout est un chapeau, les jeunes peuvent choisir un modèle avec un pompon.
Lorsque le motif du pull a la forme d'un empiècement circulaire et le long du bas, un article chaud est combiné avec un pantalon ou une jupe uni foncé.
Mini complété par des leggings chauds ou des collants épais.
Référence. Les motifs norvégiens s'intègrent parfaitement au style urbain décontracté et conviennent aux vêtements de sport.
Lorsqu'un motif complexe recouvre entièrement le pull, les articles et accessoires qui correspondent ou contrastent avec la teinte principale sont autorisés.
S'agence bien avec n'importe quel pull jeans couleurs traditionnelles ou noir. Une coupe prétentieuse de jupes et de pantalons avec un pull avec des cerfs est inappropriée. Ils devraient être la seule décoration sur l'arc.