Qu'est-ce qu'un sweat à capuche oversize ?

Un sweat à capuche est un type de pull avec une capuche fermée par un cordon de serrage. Il tire son nom de l'anglais hood - hood. Pour la première fois, ce modèle, dans sa version moderne, a été présenté sur le podium par la designer américaine Claire McCardel en 1970, après quoi il a gagné en popularité auprès des jeunes, en particulier des représentants de la soi-disant culture de rue.

A quoi ressemble le sweat à capuche ? D'où vient-il?

sweat à capuche oversize rougeDans les années 90 du XXe siècle, un modèle d'un tel pull est apparu en Europe et de nombreux couturiers occidentaux célèbres l'ont ajouté à leurs collections. Grâce à leur contribution, ce type de vêtements est désormais populaire non seulement parmi les représentants de la culture informelle, mais également parmi les fashionistas modernes qui choisissent des vêtements confortables.

Le sweat à capuche est en polaire ou en jersey doux. Ils ressemblent en apparence à un sweat-shirt, la seule différence étant que ce dernier possède une attache sur le devant. Cette veste ne peut être portée que par-dessus la tête. C'est sa particularité. Différents modèles peuvent être cousus avec ou sans poches.Les poches sont constituées de poches passepoilées et plaquées. Un modèle avec une grande poche plaquée au centre est appelé « kangourou ».

Un sweat à capuche surdimensionné ressemble à un pull à capuche plusieurs tailles trop grand. Il peut être allongé, avec des manches volumineuses, larges au niveau des épaules ou de la taille. Le style surdimensionné est un vêtement qui ressemble à quelques tailles plus grandes ; il se caractérise par le confort et la simplicité des détails. C'est un excellent moyen de masquer certains défauts de la silhouette.

Signes d'un article élégant

 sweat à capuche oversize grisMalgré le fait que le style oversize, y compris les sweats à capuche, soit à la mode, il ne faut pas penser qu'en enfilant une telle tenue, vous pouvez immédiatement devenir une icône de style. Il se peut que ce soit exactement le contraire. Un sweat à capuche stylé doit avant tout être bien fait. Même dans les magasins chers, il existe des produits de mauvaise qualité. Un article de qualité présente des mailles parfaitement droites, les coupes sont obligatoirement surjetées et les poches sont positionnées strictement parallèles.

Lors de l'achat, vous devez examiner attentivement la composition. Un bon tricot contient à la fois des fibres naturelles et synthétiques. Les vêtements élégants ne se déclinent pas dans des tons néon provocateurs. Les designers privilégient rarement les couleurs flashy, et les couleurs flashy vives indiquent le plus souvent un fabricant chinois.

Qui peut porter un sweat à capuche comme celui-ci ?

sweat à capuche oversize rose avec pantalon camouflageUn sweat à capuche volumineux cache parfaitement les défauts de la silhouette : hanches larges ou ventre bombé. Il convient aux filles qui souhaitent cacher leur minceur. Mais pour les femmes rondes, ce n’est pas le meilleur choix. Des vêtements plus grands pour eux ne feront que mettre davantage l'accent sur les zones à problèmes. Aussi Il est déconseillé de porter des pulls volumineux pour les filles avec une poitrine proéminente et des épaules larges.

Malgré la diffusion d'un tel pull chez les jeunes, les femmes d'âge mûr, habituées aux vêtements confortables, peuvent également s'offrir cet article de garde-robe en choisissant des couleurs claires.

Où puis-je le porter ?

Initialement, ces vêtements ont été choisis par les hip-hoppers et les artistes de rue, en raison de leur commodité et de la possibilité de mettre une capuche et de ne pas être reconnu par la police ; plus tard, les athlètes ont apprécié les mérites du sweat à capuche. Maintenant les sweats à capuche sont portés par des personnes pour qui le style et le confort sont les principaux critères de choix des vêtements. En plus des promenades informelles, cette tenue est de plus en plus vue au bureau et lors d'événements.

Avec quoi ça va ?

 sweat à capuche oversize avec leggingsLa règle de base pour combiner des éléments dans une image surdimensionnée est la loi des proportions. N'importe quel pantalon ou jean skinny est plus harmonieux avec un pull volumineux. Les filles courageuses peuvent porter des combinaisons avec une mini-jupe ou un short. Cependant, il convient de rappeler qu'une telle tenue ne convient qu'à celles qui ont des jambes belles et fines.

Dans ce cas, évitez les accessoires, car un sweat à capuche volumineux crée un look simple et libre qui ne nécessite pas de fioritures.

Look sweat à capuche oversize

  1. sweat à capuche rouge avec des collantsUn sweat à capuche couleur poudre associé à un jean boyfriend crée un look féminin délicat. Des baskets ou des slip-ons aideront à le compléter.
  2. Le style long dans une riche couleur vin est complété par un pantalon skinny noir étroit.
  3. Un modèle bordeaux élégant associé à un legging.
  4. Haut blanc - bas noir ne se démode jamais. Le pantalon en cuir noir crée un look à la fois audacieux et très féminin. Les bottines à talons seront plus que jamais de mise.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu