Vous devez trier les articles portables en fonction de la fréquence d'utilisation. Si vous avez porté un vêtement au moins une fois dans les 12 mois, laissez-le. Les produits qui prennent la poussière sur les étagères et qui n'ont pas été utilisés depuis plusieurs années doivent être jetés.
Mais il ne faut pas jeter un matériel aussi précieux. Prenez-les et insufflez-leur une seconde vie. Fabriquez une couverture de vos propres mains, pour la fabrication de laquelle vous aurez besoin de vieux pulls, vestes, écharpes et autres articles en laine et tricotés.
Quels pulls faut-il prendre pour confectionner une couverture ?
Prenez tous les produits disponibles. Plus la palette de couleurs est large, plus les matières, motifs et reliefs des patchs sont variés, plus votre plaid sera lumineux, original et unique.
Pour un couvre-lit de 200x200 cm, vous aurez besoin d'environ 8 à 10 chemisiers. Si vous ne manquez pas de la quantité requise de consommables, mais avez au contraire un excédent, sélectionner les produits à modifier qui répondent aux paramètres suivants.
- Palette de couleurs. Tout d’abord, décidez dans quel but la couverture est cousue et dans quelle pièce elle sera utilisée. Pour partir en pique-nique ou se détendre à la datcha, choisissez un ton plus foncé et choisissez une composition de tissu plus dense et plus chaude. Si l'article sert de couvre-lit pour un lit ou un canapé, sélectionnez la palette du produit en tenant compte de la palette de couleurs de l'intérieur et de son style.
- Composition des pulls. Il y a deux façons de procéder. La première option consiste à sélectionner des matériaux de composition similaire et, dans l'autre, à jouer avec les contrastes, en utilisant à la fois des produits fabriqués à partir de laine naturelle et l'ajout de fils synthétiques.
- Texture. Les pulls tricotés se déclinent dans une variété de motifs. Cela peut être un point jersey droit, un point envers, un point côtelé, des tresses, des carrés et des losanges. Plus le motif des patchs est varié, plus le résultat final est intéressant.
- Esthétique et adéquation. Les choses doivent être propres et non mangées par les mites. Ils sont peut-être vieux, mais pas délabrés. Ceci est nécessaire pour que la couverture dure plus longtemps. Après le lavage, nous repassons les articles, ne recyclons pas les zones présentant des défauts, découpons les boutons et les coutures.
Une fois les articles sélectionnés, lavés et repassés, le processus créatif commence. Pour que le résultat de votre travail soit positif et que vous souhaitiez répéter une expérience similaire (pour créer un autre chef-d'œuvre), vous devez bien comprendre les étapes de production et les outils nécessaires pour cela.
Couverture pull tricotée DIY : guide étape par étape
Pour coudre une couverture, suivez les instructions fournies.
- À partir des chemisiers sélectionnés, nous découpons des bandes de 12 cm de large et d'environ 36 cm de long.
- Mélangez et cousez trois rayures pour former un carré.
- Ensuite, nous coupons les bandes multicolores cousues en croix à intervalles égaux de 12 cm. Nous avons maintenant des rayures, mais déjà constituées de carrés.
Important! Les tissus tricotés et en laine s'effilochent et se défont au niveau du site de coupe, ils doivent donc être surfilés à la main ou avec une surjeteuse.
- Prenez une position confortable sur le sol et disposez les patchs comme vous souhaitez les coudre.
- Changez de motif jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.
- Il ne reste plus qu'à connecter toutes les pièces. Nous cousons en nous assurant que les coutures correspondent et resserrons le tissu pour uniformiser les carrés.
Si vous faites attention, le plaid est magnifique aussi bien du côté avant que du côté arrière.
Comment faire une couverture patchwork à partir de pulls tricotés
Cette méthode est plus longue et plus compliquée.
Pour travailler, vous devez avoir :
- fils de différentes épaisseurs;
- aiguilles;
- machine à coudre;
- ciseaux pointus;
- épingles;
- flans de carton ou de contreplaqué.
Il y aura plusieurs modèles. Grand carré (12x12 cm), triangles (grands carrés coupés en diagonale), petit carré (6x6 cm). Nous réaliserons un patchwork à partir des pièces découpées avec leur aide.
- En appliquant des modèles aux tricots coupés, nous coupons le nombre requis de flans.
- Nous repassons et connectons avec des épingles, combinant des parties de différentes couleurs et textures en grands carrés.
- Nous cousons ensemble.
- Nous cousons les carrés en rayures. Une bande sera égale à la largeur de la couverture. Par analogie, nous connectons et cousons toutes les bandes pour former un tissu dans le sens de la longueur.
Si vous décidez de fabriquer une couverture chaude, vous devez combiner trois couches : une doublure, un rembourrage synthétique et une couverture cousue avec un ornement.. Avant de coudre, fixez toutes les couches avec des épingles.
Conseil! Commencez à couper à partir du milieu et déplacez-vous en diagonale vers les bords. Cela aidera à éviter les inégalités.
Nous matelassons notre couverture en partant du centre. Pour améliorer l'apparence de la couverture, nous coupons le bord avec une bande tricotée. Nous le fixons avec une couture sur l'envers, en le pliant vers l'avant. Cousez avec un point décoratif.
Nous cousons une couverture à partir de vieux pulls en utilisant une couture décorative
Une couture décorative orne le produit. Un fil de laine blanche courant le long du bord de la couverture et sur le pourtour des carrés ferme la couture entre eux. Les coutures décoratives sont réalisées à la main à l’aide d’une aiguille à chas large. Si vous suivez le schéma, il sera facile de poser une telle couture.
Les yeux ont peur, mais les mains sont créatives. Même si au début il vous semble que cette tâche est écrasante, vous gagnerez ainsi confiance en vos forces et vos talents.