Au fil du temps, tous vos objets préférés perdent leurs propriétés et leur apparence. Et peu importe combien nous le portons ou en prenons soin, la chose s'use. Lorsqu’il s’agit de pulls, beaucoup d’entre eux perdent leurs propriétés après le premier ou le deuxième lavage. Cependant, des soins réguliers, utilisant quelques secrets, aideront à préserver les vêtements de telles conséquences et à redresser les fibres.
Raisons de l'apparition des pellets
Peu importe le soin avec lequel vous choisissez un pull et sa matière, le risque de boulochage ne peut être évité. Il y a peu de raisons à cela et nombre d'entre elles peuvent être éliminées même pendant la période d'achat d'une nouvelle veste. Considérons les principaux :
- Porter un pull sous une veste - il frotte l'un contre l'autre et des bouloches apparaissent.
- Mauvais entretien du pull - négligence du régime de température ou utilisation de détergents inappropriés.
- La présence de matières synthétiques dans la composition du tissu - purement naturelles ou naturelles, mais avec des adjuvants synthétiques, les tissus boulochent plus rapidement que les matières artificielles.
Attention! Le relâchement du tissu ou les longs brins de fil du tissu - tout cela peut être vu même lors de l'achat d'un pull.
Dépendance du matériau à l'aspect des pellets
La formation de boulochage dépend non seulement du respect des règles de lavage, de port et d'entretien des vêtements, mais également du matériau dans lequel ils sont fabriqués. Par exemple, la laine de mouton conserve bien sa forme et ne perd pas ses poils. La laine mérinos est présentable, agréable au corps et dure très longtemps. Alpaga - ils sont difficiles à déformer lorsqu'ils sont portés ou lavés, etc.
Comment éviter le boulochage
Examinons quelques moyens simples de préserver l'apparence de vos produits le plus longtemps possible :
- Assurez-vous de retourner vos vêtements à l’endroit avant de les laver afin que les articles ne touchent pas la « partie extérieure » du pull pendant le processus ;
- privilégier les lessives et gels uniquement pour le lavage délicat ;
- le mode pour les articles délicats est le cycle de lavage le plus optimal, alors les vêtements trembleront et « se retourneront » moins dans la machine et les empêcheront de former des bouloches ;
- les frottements sont la principale cause du boulochage, limitez donc les frottements du pull sur vous avec d'autres tissus ;
- le pull doit sécher à l'air frais ;
- le lavage des mains est un moyen idéal pour minimiser le risque de boulochage ;
- choisissez des choses qui ne contiennent pas de polyester et ses impuretés ;
- N'essayez pas de sécher les objets pendant une longue période, car un mouvement excessif de la chaleur augmente le risque de boulochage.
Si des pellets apparaissent, utilisez une machine spéciale pour les retirer, qui effectue un retrait en douceur sans tirer sur le tissu ni perturber sa texture.