Dans presque toutes les maisons, vous pouvez trouver un vieux pull qui a déjà rempli sa fonction. Pour une raison quelconque, il n'est plus porté. Les chemisiers tricotés pour enfants échouent généralement lorsque les bébés grandissent. Les femmes parce qu'elles se démodent. Masculins car usés, étirés ou décolorés. Devez-vous les jeter ou essayer de leur donner une seconde chance et en faire quelque chose de valable ?
IMPORTANT: Tous les pulls ne sont pas adaptés à la réutilisation. Il est préférable que l'article soit composé de fibres naturelles, comme la laine de mouton, le mohair, l'alpaga, le lama ou la laine de chameau. Mais des pulls synthétiques peuvent également être utilisés.
15 idées fraîches
Voici ce que vous pouvez faire à partir d'articles tricotés qui ont rempli leur fonction.
Chaussettes et jambières chaudes
Bien sûr, la plupart des gens pensaient que pour obtenir des chaussettes chaudes à partir d’un vieux pull, il fallait le défaire. Et à partir des fils reçus, tricotez-en de nouveaux. Mais le fait est que cela prend beaucoup de temps et que tout le monde n'a pas les compétences en tricot. Les conseils seront donc différents. Prenez pour fouetter les manches d'une vieille chose.Retournez-les et cousez le bord de l'élastique (manchette) - ce sera un endroit pour les doigts. Pour égaliser le haut, il suffit de retourner le bord et de le recoudre.
Oreillers amusants
Fabriquer des oreillers à partir de pulls est facile. Vous devez déchirer soigneusement l'article le long de toutes les coutures, prendre les moitiés avant et arrière. Mesurez dessus les dimensions du futur oreiller. Après cela, pliez les moitiés face à face et cousez ou cousez à la main. Laissez un trou pour ajouter du rembourrage à l'oreiller. Recoudez ensuite le trou. Le produit fini peut être décoré, par exemple, de boutons.
Un oreiller en forme de cylindre aura l'air original. De plus, si le pull a une attache de style polo ou une veste avec des boutons, alors l'oreiller peut être réalisé de manière à ce que l'attache soit au milieu de l'oreiller, formant simultanément son décor.
Sacoche d'ordinateur portable
Vous pouvez créer un étui pour un ordinateur portable ou une tablette. Pour cela, il vous suffit de placer le gadget sur le pull afin de mesurer les tailles. Découpez ensuite soigneusement (si nécessaire) les pièces nécessaires et cousez-les pour que l'appareil rentre à l'intérieur. Vous pouvez faire un couvercle juste au-dessus pour plus de commodité. À propos, un étui tricoté peut mieux protéger le verre de l'appareil des rayures que toute autre chose.
Bracelet
Pour un bracelet, il est préférable de démêler le produit et de tisser une décoration à partir des fils obtenus. Il peut s'agir de techniques complètement différentes, du macramé au tressage.
Mitaines
Si vous souhaitez vous réchauffer les mains avec des mitaines chaudes et douces, vous n’avez pas besoin de courir au magasin pour en acheter de nouvelles. Passez juste un peu de temps et utilisez un motif simple pour créer vos propres mitaines au design unique. Personne d’autre n’aura quelque chose comme ça, c’est sûr.
Sac
Vous pouvez utiliser un pull pour confectionner soit un sac rectangulaire ordinaire, soit un sac seau.Un pull oversize pour homme âgé se transformera en un sac seau oversize ultra fashion.
Ombre
L'abat-jour est facile à réaliser. S'il y a une lampe, pour ce faire, vous devez en prendre les dimensions. Mesurez la hauteur, puis utilisez un mètre flexible pour mesurer la longueur des bases inférieure et supérieure. En règle générale, le scan est obtenu sous la forme d'un trapèze. Une fois les mesures prises, il ne vous reste plus qu'à les transférer sur le vieux pull déchiré. Cousez soigneusement les coutures latérales et décorez les bords avec une sorte de bordure qui masquera les irrégularités.
ATTENTION: L'abat-jour doit être protégé de la surchauffe, ce qui évitera les incendies. Pour ce faire, vous pouvez enfiler une housse tricotée sur l'ancienne, fabriquée en usine.
Lieu de couchage pour un animal de compagnie
Vous pouvez coudre un bon lit pour votre animal de compagnie. Il suffit de prendre et de balayer les cloches des manches pour qu'elles ne forment qu'un tout. Cousez ensuite le trou du bas et cousez soigneusement cette partie aux manches fermées tout autour.
Vêtements pour chiens et chats
Pour les chiens, surtout les plus petits, des vêtements chauds d’hiver sont très importants. Pour le réaliser vous-même, il vous suffit de trouver sur Internet un patron adapté à votre taille. Transférez-le sur le pull, découpez-le et cousez. La tenue de l'animal est prête.
Tapis
Un tapis peut être fabriqué de différentes manières, voire complètement différentes. Vous pouvez démêler le produit et tricoter un tapis à partir de fils, crochetés ou tricotés. Ou vous pouvez découper des morceaux de formes différentes dans de vieux pulls multicolores, puis les coudre ensemble. Si les articles étaient de couleur et de texture différentes, le résultat serait un tapis de style patchwork.
Papier cadeau
Le pull peut être utilisé de manière non standard. Il est facile d'en faire un emballage cadeau.
IMPORTANT – tenir compte du fait que la taille du cadeau ne doit pas dépasser les paramètres du produit tricoté. À propos, vous pouvez fabriquer un emballage pour une bouteille à partir d'un pull.Si vous le décorez, il deviendra un véritable décor exclusif.
Robe ou jupe
Dans cette option, vous pouvez utiliser un ancien article qui n'a pas perdu son aspect, c'est-à-dire que les fils ne sont ni étirés ni décolorés. Après cela, décidez du style de la jupe. En règle générale, on confectionne une jupe courte droite qui s'adapte parfaitement à la silhouette. Ensuite, vous devez vous assurer que la matière du pull est bien suffisante pour la jupe. Par conséquent, il est conseillé de réaliser au moins le motif le plus approximatif et de le fixer aux parties de l'article prédécoupé. Après cela, scellez soigneusement les bords afin qu'ils ne s'effilochent pas et cousez les pièces ensemble.
Chaussons
En plus des chaussettes et des jambières, les manches de pull peuvent être utilisées pour créer une merveilleuse version chaude des pantoufles. Seulement ici, vous avez besoin de quelque chose qui puisse constituer une excellente base pour la semelle intérieure.
Écharpe, chapeau
Pour une écharpe, vous pouvez l'utiliser comme manche - cela fera une petite écharpe compacte. Ou vous pouvez prendre les moitiés du pull et les coudre ensemble pour former un cercle vicieux. Vous recevrez alors une magnifique écharpe snood.
Jouets
Les jouets, comme un tapis, peuvent être fabriqués à partir de fils lâches. Pour ce faire, vous devez avoir des compétences en crochet ou en tricot. Mais vous pouvez également fabriquer un jouet à partir d'un tricot prêt à l'emploi à partir d'un objet ancien. Il suffit de décider du modèle du jouet. Vous aurez également besoin de boutons et de fils avec une aiguille.