Pull tricoté noir et blanc : schéma, patron et description étape par étape

Le pull passe progressivement d’un style quotidien à un style business plus formel. Ce n'est pas surprenant, il est confortable et chaud - exactement ce dont vous avez besoin pour travailler lors des froides soirées d'hiver ou d'automne. Cependant, dans ce cas, il est important de choisir avec soin la palette de couleurs : elle ne doit pas être brillante et provocante. Par exemple, un pull combinant des couleurs blanches et noires serait une bonne option.

Quelques conseils pour tricoter des pulls :

  1. Déterminez la bonne taille. Pour ce faire, mesurez simplement votre volume thoracique. Par exemple, pour une poitrine d'un volume de 81 cm, la taille 40 ou XS convient.
  2. Préparez le fil et les aiguilles à tricoter à l'avance.
  3. Avant de commencer les travaux, réalisez un échantillon test de 10*10 cm pour déterminer avec précision le nombre de boucles. Ainsi dans le modèle ci-dessous, 22 boucles et 28 rangs suffisent pour ce modèle.

Pull à rayures noires et blanches

Pull-over

Matériel nécessaire :

  • 200 g de fil gris (135 m / 50 g) ;
  • 150 g chacun de fil noir et blanc (135 m / 50 g) ;
  • Aiguilles à tricoter n°3 et 4.

Important: Les matériaux du produit fini sont conçus pour les tailles 42-44.

Dos

Commencez avec des aiguilles de taille 3 et montez 104 mailles. Tricoter les 8 cm suivants avec un élastique en alternant 2 LP et 2 PI. Après cela, remplacez les aiguilles à tricoter par le numéro 4 et continuez à tricoter toutes les rangées de LP.

Tricoter des rangs en alternant les couleurs de fil :

  • 36 roubles. – alterner 6 rangs de gris et de noir ;
  • 40 roubles. - gris;
  • 36 roubles. – alterner 6 rangs en blanc et 6 rangs en gris.
  • Tricoter les rangs restants uniquement en blanc.

Lorsque la longueur du tissu atteint 44 cm, commencez à dessiner les emmanchures. Pour ce faire, fermez 3 boucles de chaque côté. Ensuite, au rang pair suivant, diminuez 8 mailles. Il restera 82 mailles sur les aiguilles.

Lorsque la longueur totale du produit augmente encore de 20 cm, rabattez les 30 boucles du milieu. Terminez chaque côté séparément.

Pour arrondir en douceur la découpe de l'intérieur en rangées paires, fermez 3 boucles une fois et 2 autres boucles une fois.

Après avoir tricoté 62 cm depuis le début, rabattez toutes les boucles.

Avant

Tricoter le devant du pull comme le dos.

Après avoir tricoté 54 cm, rabattez 20 boucles situées au milieu. Dans chacune des parties obtenues, de l'intérieur en rangs pairs, fermez 3 boucles 1 fois, puis 2 fois 2 et 1 boucle 5 fois.

Lorsque la longueur du dos et du devant est la même, rabattez les boucles restantes.

Manches

Le tricot des manches commence avec du fil noir sur les aiguilles n°3. Monter 54 passants pour chaque manche. Tricoter 9 cm en alternant 2 LP et 2 PI. Changez ensuite les aiguilles au numéro 4 et continuez à tricoter uniquement LP. Pendant le tricot, alternez les couleurs de la même manière que le devant et le dos.

Après avoir ainsi tricoté 8 rangs de chaque côté, ajoutez 11 boucles. Après cela, il y aura 76 boucles sur les aiguilles à tricoter.

Lorsque la longueur des manches est de 45 cm, rabattez 3 passants de chaque côté.Ensuite, en rangées paires, réduisez le nombre de boucles de 2 autres, puis de 12 autres et 7 fois 1 boucle chacune.

A une distance de 60 cm du début du tricot des manches, rabattez toutes les boucles.

Assemblée

Tricot - assemblage

Étirez toutes les parties reliées selon les tailles indiquées sur le patron, mouillez-les un peu et laissez-les ainsi jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

Coudre les manches, coudre les côtés du dos et du devant. Cela doit être fait avec une couture spéciale sur le devant. Pliez les morceaux avec l'envers vers l'intérieur. Insérez l'aiguille alternativement dans les liens entre les boucles arrière et avant comme indiqué sur l'image. Pendant la couture, resserrez la couture de temps en temps, mais n'en faites pas trop.

Après toutes les coutures, tricotez un col long. Pour ce faire, montez les aiguilles à tricoter numéro 3 sur les boucles situées le long du bord de la découpe sur les faces recto et verso. Il devrait y en avoir 100, il est important de les répartir uniformément de chaque côté. Tricoter ensuite 20 cm avec un élastique en alternant 2 LP et 2 PI. Fermez toutes les boucles. Le pull à rayures noires et blanches est prêt !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu