La jeune génération d’aujourd’hui est très pointilleuse quant à son apparence. Avec l'abondance de produits dans les magasins, il est difficile de les surprendre avec quoi que ce soit. Mais quelque chose lié à l’amour peut ravir le cœur de votre petite princesse.
Les pulls pour enfants tricotés à la main compléteront parfaitement la garde-robe des fashionistas les plus exigeantes. Le choix de modèles élégants est si diversifié que vous pouvez ravir les filles avec de magnifiques nouveaux vêtements toute l'année.
Un beau pull servira également de preuve de votre préoccupation pour sa santé fragile. Cela est particulièrement vrai en hiver ou dans l'humidité automnale. Plusieurs recommandations vous aideront dans ce travail difficile.
Ce dont vous avez besoin pour travailler
Si vous avez suffisamment de désir, vous pouvez obtenir un objet élégant du premier coup. De plus, il existe de nombreux matériels pédagogiques et master classes détaillées sur Internet. Soyez simplement patient et persévérant. Ce sont ces deux qualités qui vous permettront d'obtenir une nouveauté chaleureuse et belle à partir d'une pelote de fil.
Choisir un modèle et un motif
Avant de vous rendre au magasin pour acheter du matériel, vous devez choisir un modèle. Pour une couturière débutante, il est préférable de s'en tenir à une option simple et à un modèle simple.
Le produit le plus adapté est celui qui est réalisé de bas en haut et qui ne comporte pas de détails complexes : poches, col ou ceinture.
Parmi les modèles, le plus simple est surface du visage. Sur le devant tout est tricoté en l. p., et de l'intérieur - je. P.
Et aussi assez simple à mettre en œuvre point mousse. Dans ce cas, toutes les boucles sont tricotées en mailles endroit.
Aiguilles à tricoter, fil
Après avoir choisi le modèle, vous pouvez vous rendre au magasin pour acheter du matériel.
Fil
Lors de l’achat de fil, il y a plusieurs éléments à considérer.
- Pour la saison froide, choisissez du fil chaud: laine, mohair, alpaga ou angora.
- Pour une soirée d'été donner la préférence lin, coton, soie ou viscose.
- Si tu veux avoir quelque chose que tu peux porter en basse saison utiliser haut de gamme acrylique.
Référence! Si vous voulez un vêtement beau et lumineux, utilisez du fil sectionnel coloré.
Rayons
- Lorsque vous choisissez des aiguilles à tricoter, regardez taille. Habituellement, l'étiquette du fil contient des informations sur le numéro à tricoter pour un fil donné.
- Épaisseur Les aiguilles à tricoter peuvent être déterminées en pliant le fil du futur vêtement en deux : elles doivent correspondre.
- Ce n'est pas le dernier critère qui sera matériel outil acheté : bois, plastique ou métal. Un instrument en bois est pratique, mais assez fragile et sujet à la déformation.
Important! Si vous choisissez des aiguilles à tricoter en métal, essuyez-les soigneusement avec un chiffon doux avant de travailler. Cela éliminera tout résidu qui pourrait tacher le fil.
Comment tricoter un pull pour fille avec des aiguilles à tricoter
Après avoir choisi un modèle et acheté du fil, vous devez prendre des mesures et créer un motif pour le futur produit.Pour ce faire, mesurez les paramètres suivants :
- tours de taille, de poitrine et de cou ;
- longueur du pull (mesurée le long du dos depuis la base du cou jusqu'au bord estimé) ;
- la longueur de la manche.
Ensuite, un motif est dessiné en utilisant ces dimensions et l'échantillon est tricoté. Sur cette base, des calculs des travaux futurs sont effectués.
Important! Lors de la construction de votre patron, assurez-vous d'ajouter quelques centimètres de tous les côtés pour les coutures et la coupe ample.
Un modèle simple pour une artisane débutante
Si c'est la première fois que vous prenez des aiguilles à tricoter, alors ce modèle vous conviendra le mieux.
Pour en avoir assez pour un pull pour enfant, vous devez acheter du fil teint en sections avec des caractéristiques de 400 g\100 m et 2,5 aiguilles à tricoter. Il est important de faire correspondre le motif : 10x10 cm = 19 boucles pour 30 roubles ; pour un pull pour fille de neuf ans il vous faudra environ 200 g (3 écheveaux de 100 g ou 4 écheveaux de 50 g).
Motifs
Le modèle est réalisé en deux motifs.
- Point tricoté : en 2, 4 et autres nombres pairs - tricoter, en 1, 3, 5 et plus en nombres impairs - envers.
- "Corde". Dans chaque rang, les première et dernière mailles sont des mailles de bordure. Ensuite, nous réalisons un motif de deux boucles. Le premier est tricoté à l'envers, le second est retiré (également comme à l'envers), tout en maintenant le fil devant le produit. Nous tricotons le deuxième rang selon le modèle, en retirant à nouveau chaque boucle à l'envers, mais cette fois le fil est au travail. Alternez la première et la deuxième rangée.
Dos
- La pièce est composée de 82 boucles. Désormais, la « corde » n'est pas réalisée sur l'ensemble du produit, mais est diluée au point satin (2 rangs sur 2 rangs). On tricote ainsi en hauteur 38 cm.
- Nous continuons à travailler en jersey.
- Pour obtenir une emmanchure, on fait une diminution. De chaque côté on diminue 4 fois de 1 P. On diminue les boucles dans les deuxièmes rangs.
- De cette façon, nous tricotons 10 cm, après quoi nous fermons les 18 boucles centrales.Ensuite, nous tricotons le dos séparément : les côtés droit et gauche du cou.
- Pour arrondir l'encolure, diminuer les mailles sur l'envers du dos. Modèle d'arrondi : une fois à la fois - d'abord 1, puis 2 boucles, puis encore trois fois 1 p.
- Nous faisons 2 p de plus. et terminez de tricoter le dos en fermant toutes les boucles.
Avant
La partie avant est tricotée de la même manière. Mais pour approfondir le décolleté, on commence à le réaliser 6 cm après avoir marqué l'emmanchure. La première fermeture au centre est réalisée à partir de 8 m.
Puis dans chaque rang, rabattre de chaque côté 1 fois pour 1 p., 1 fois pour 2 p., 3 fois pour 1 p.
Tricoter 1 p. sans diminutions, puis diminuer 1 p., un autre rang sans diminutions, puis à nouveau 1 p.
Tricoter deux rangs sans diminuer et rabattre toutes les mailles.
Manches
Monter 82 mailles et tricoter ainsi. 2 r. "corde", 2 r. point jersey, 2 - « corde », (6 cm en jersey et 2 rangs de « corde ») répéter () jusqu'à ce que la hauteur soit 32 cm.
Tricoter ensuite en jersey. Pour biseauter les manches simultanément au deuxième motif, diminuer 1 p.
Retirez 6 mailles uniformément sur cinq rangs.
Effectuez ensuite un enroulement des manches : tous les deux rangs, vous devez retirer 4x1p, tous les quatre rangs 2x1p, tous les deux 3x1p. Et au rang suivant, diminuez deux mailles d'un côté et une boucle de l'autre.
Répétez le rang suivant de la même manière. Ensuite, retirez 3 mailles d'un côté et 3 mailles de l'autre. Rabattez les mailles restantes. Faites de même pour la deuxième manche.
Avec motif ajouré
Un pull ajouré est le mieux adapté pour protéger votre fille du froid un soir d'été. Il est préférable de fabriquer cette chose élégante à partir d'un matériau uni. Bien sûr, vous pouvez utiliser une version multicolore, mais il existe un risque que la beauté et l'élégance du motif se perdent dans le jeu des couleurs.
Pour réaliser ce modèle, le fil de coton 250-300 g\100 m est le mieux adapté. Vous aurez également besoin des aiguilles à tricoter 3,5 et 4.
Le bas du produit est réalisé selon le schéma 2 et le haut selon le schéma 1.
Les manches sont réalisées avec un motif selon le schéma 2.
Lisez la description de poste.
- Commencez à travailler en créant un patron : vous pouvez prendre comme échantillon le modèle présenté sur la photo en effectuant les ajustements nécessaires à votre taille.
- Tricoter les détails du dos, du devant et des manches.
- Effectuer un traitement thermique humide (WHT).
- Coudre les épaules et les côtés.
- Coudre les manches.
- Crocheter l'encolure, le bas du produit et les bords des manches ainsi : cinq mailles serrées, un picot de quatre mailles en l'air, répéter.
Avec une image
Diverses figures d'animaux et d'oiseaux constituent la meilleure décoration pour les vêtements des enfants. La clé du succès dans ce cas réside dans les schémas qui doivent être strictement suivis. En règle générale, ces motifs sont réalisés en jersey avec du fil de différentes couleurs. Parfois, le motif peut être combiné avec des points d'arans, de riz ou d'autres points en relief. Mais cette technique nécessite des compétences particulières. Pour votre première expérience, il est préférable d’utiliser les options traditionnelles.
Ce modèle est non seulement beau, mais aussi, grâce à la palette de couleurs douces, ne se salit pas beaucoup. Pour le mettre en œuvre, effectuez les calculs comme pour un tricot ordinaire, et placez au centre le dessin de la chouette dont le schéma est présenté sur la photo.
Vous aurez besoin de cinq nuances différentes de fil, d'aiguilles à tricoter et d'une aiguille à tricoter.
Référence! Pour plus d'attractivité, il est conseillé de dupliquer le contour du motif avec un point décoratif.
Modèle pour adolescente
Pour les vêtements pour adolescents, un look discret est plus approprié. Mais en même temps, la base est la volonté de souligner la féminité et la fraîcheur émergentes de la jeunesse.Parfois, les adolescents préfèrent les vêtements inhabituels, voire quelque peu provocants.
Pour les filles, des modèles asymétriques, divers arans, complétés par une silhouette adjacente, ou des pulls lumineux et spacieux sont parfaits.
Ce modèle est tricoté à partir de fils mélangés (mérino\alpaga) et d'aiguilles à tricoter 4.5 ; 5,0 ; 5,5 ; 6.5. Le modèle montre le sens du tricot. Le dos, le devant et les bords des manches sont tricotés avec des aiguilles 4,5. La pièce d'encolure est montée sur des aiguilles à tricoter 4,5 et se déplace uniformément d'abord vers 5,0, puis vers 5,5 et 6,5.
Les pièces dos et devant sont tricotées selon le patron. L'encolure, les poignets et le bas du produit sont tricotés avec un élastique 2x2.
Conseils pour tricoter un pull pour fille
Pour que le processus de tricot soit agréable et se déroule sans problèmes, vous devez adopter une approche responsable dans l'organisation de votre lieu de travail et faire preuve de plus de patience. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à éviter les ennuis.
- Assurez-vous d'enrouler le fil en boule avant de commencer à tricoter. Cela vous protégera des mauvaises surprises qui peuvent se cacher à l'intérieur de l'écheveau : fil déchiré, défauts de fabrication.
- Il est conseillé de placer les boules dans un récipient en plastique, un petit seau ordinaire convient tout à fait. Premièrement, de cette façon, le fil n'attrapera pas les débris du sol (dans une maison où vivent des femmes et ont des animaux domestiques, il peut y avoir des cheveux et de la fourrure sur le sol. Et deuxièmement, cela aidera les fils à ne pas s'emmêler les uns avec les autres si vous utilisez plusieurs écheveaux.
- Appliquez la pièce sur le motif plus souvent.
- Ne négligez pas le traitement thermique humide.