Pull tricoté pour garçon

pull tricoté pour garçonComme les enfants sont adorables dans des chemisiers tricotés. Et il existe de nombreux modèles différents de pulls pour garçons. Les yeux sont écarquillés devant les modèles brillants et toutes sortes de projets. Où commencer? Apprenez-en davantage sur les détails les plus importants qu'un artisan doit prendre en compte lors de la création d'un pull pour garçon.

Ce dont vous avez besoin pour tricoter un pull pour garçon avec des aiguilles à tricoter

fournitures de tricotTout produit nécessite un modèle et un diagramme. Ce sont les toutes premières démarches que doit effectuer l’artisane. Ensuite, en fonction du modèle, le fil est sélectionné. Après les aiguilles à tricoter, elles doivent avoir la même taille (de cette façon, le produit sera plus dense et conservera longtemps sa forme d'origine).

Important!

Dans de nombreuses classes de maître disponibles sur Internet, le fil est généralement indiqué et la quantité dont il aura besoin pour une certaine taille..

Portez une attention particulière au modèle lui-même et au motif du tissu du pull. S'il s'agit d'aranas nouveaux, ils nécessiteront des aiguilles à tricoter supplémentaires (plusieurs). Des marqueurs spéciaux vous aideront à ne pas vous perdre ou à ne pas casser le motif. À propos des subtilités du choix des outils et du fil.

Choisir de bons sujets

La connaissance vous aidera à éviter de faire des erreurs dans le choix du fil.La première chose à laquelle il faut prêter attention est la composition. Un tricoteur doit savoir à quoi est destiné chaque type de fil. En bref sur les types les plus populaires et où ils sont le mieux utilisés :

fil de laineFil de laine (naturel) - parfait pour créer des écharpes, des chapeaux, des chaussettes, des pulls. Il comprend les sous-espèces suivantes :

  • angora;
  • mohair;
  • cachemire;
  • Fils Shetland;
  • fil mérinos;
  • 100 % laine ;
  • alpaga.

fil acryliqueAcrylique - c'est déjà de la « laine artificielle ». Il est généralement ajouté au fil de laine. Pour créer des vêtements chauds, vous devez choisir un fil avec une composition acrylique de 10 à 20 pour cent ;

fil de cotonFil de coton - C'est aussi un fil naturel et il est plus souvent utilisé pour confectionner des vêtements d'été. Mais il est destiné principalement au crochet ;

fil de linFil de lin - un type de fil naturel pour créer des vêtements d'été, un fil plus rigide ;

fil de soieFil de soie - a une apparence décente, certains chatoyants. Par temps chaud il conserve une bonne sensation de fraîcheur. Convient pour créer des articles qui ne sont pas chauds ;

fil de viscoseViscose - populaire comme « soie artificielle ». Convient pour créer des vêtements chauds, mais il sera inconfortable lorsqu'il fait chaud ;

fil de bambouBambou - une excellente solution pour créer des objets pour enfants. Le fil a des propriétés antibactériennes, est très doux et hypoallergénique.

Le deuxième point à considérer est l'épaisseur du fil, généralement cette information est également disponible dans les master classes.

Et la troisième chose, ce sont les fils eux-mêmes. Ils doivent être uniformes, sans cassures ni défauts divers.

Sélection d'outils

des aiguilles à tricoterLes artisans expérimentés ont déjà appris à déterminer à l'oeil quelles aiguilles à tricoter conviennent à quelle épaisseur de fil. Pour les débutants, les conseils sur le paquet de fils seront utiles. S'il n'y en a pas, vous pouvez demander conseil au vendeur. Vous pouvez apprendre à déterminer vous-même la bonne taille.

Important!

Règle de base : « L'aiguille à tricoter doit être deux fois plus épaisse que le fil. »Pour choisir la taille, vous devez plier l'échantillon en deux fils et le tordre - ce sera l'épaisseur d'une aiguille à tricoter.

Les aiguilles à tricoter supplémentaires pour réaliser des tresses peuvent également être différentes. Il existe également des courts très confortables avec un milieu plié. Ceux-ci n'interféreront pas avec votre travail et ne tomberont pas pendant que le maître réalise l'élément de tresse.

marqueurs de tricotIl existe différents marqueurs, mais il est plus pratique d'acheter des options de fils clairs et contrastés. Ils aideront à compter les boucles. Par exemple, ils conviennent pour les mêmes tresses, il doit toujours y avoir un nombre égal de boucles entre les intersections et le marqueur y contribue.

Les aiguilles ordinaires ne conviennent pas pour assembler des articles tricotés. Des aiguilles plus épaisses seront nécessaires.

Des mesures sont-elles nécessaires ?

Les articles tricotés, contrairement à d'autres, ne nécessitent pas un tel scrupule dans des mesures méticuleuses. Vous pouvez utiliser deux manières pour créer un gadget :

  • mesurez au fur et à mesure que vous tricotez, en appliquant simplement le produit sur votre modèle ;
  • Prenez quelques mesures à l'avance et tricotez en fonction de celles-ci.

Il existe également un tableau des tailles standards pour les garçons.

tableau des tailles

Un enfant ne grandit pas toujours selon les indicateurs GOST et il est donc préférable de mesurer chaque indicateur.

Comment prendre les mesures d'un pull

prendre les mesures d'un garçonPour le pull vous devrez prendre seulement 6 mesures :

  1. Quelle longueur de manche est nécessaire - il s'agit de la mesure depuis la pointe de l'épaule jusqu'au poignet (assurez-vous de passer le ruban à travers le coude).
  2. Tour de cou - cet indicateur vous aidera à tricoter la bonne taille de col pour un pull. Pour mesurer, appliquez le ruban et ne le serrez pas ; il doit être lâche autour du cou.
  3. Longueur du dos. Il ne doit pas toujours correspondre à la longueur du produit, le plus souvent le pull est tricoté avec une petite marge pour que le dos soit toujours bien couvert. Plus un élastique supplémentaire. La mesure elle-même va de la vertèbre cervicale inférieure à la ligne de taille.
  4. Tour de poitrine - au niveau de la poitrine.
  5. Tour de taille - si vous avez besoin d'un produit strictement ajusté.
  6. La circonférence des hanches est importante pour créer un élastique afin que le produit ne tire pas et ne soit pas trop lâche.

Commençons maintenant par examiner les modèles de tricot populaires.

Tricoter un pull pour garçon : modèles avec descriptions

pull torsadéSans aucun doute, les modèles de tricot pour pull pour garçon les plus populaires sont ceux que tout le monde aime. arans. Les diagrammes modèles ne sont pas moins populaires raglan, et même des motifs simples peuvent créer un produit à la mode. Ajoutez un fil épais mais doux au point mousse ordinaire et vous pourrez tricoter un motif créatif. Les gros boutons volumineux peuvent constituer un excellent élément de décoration.

Pull enfant avec col et motif galon

Pull pour garçon mesurant 110. Une abondance de tresses et une combinaison de motifs de perles sont des solutions très populaires pour 2018.

pull aran

Requis:

  • Fil Nako Bambino 11,5 écheveaux ;
  • aiguilles à tricoter numéro 3,5 et 4,5;
  • aiguille à coudre.

Plusieurs schémas ont été utilisés dans le travail.

Le motif numéro 1 correspond aux tresses sur les côtés du devant et du dos, et c'est également un motif de tresses sur les manches.

motif de tresse

Le motif 2 est un motif de perles régulier, il dilue les manches et les parties latérales du devant et du dos.

motif de perles

Le motif 4 est l'élastique pour les poignets.

caoutchouc

Entre les motifs, il y a un point envers.

Première étape : recto et verso

Vous devrez monter 74 mailles aux aiguilles pour cette taille. Tricoter avec un élastique 2*2. La hauteur de l'élastique doit être de 5 cm. Dans la dernière rangée, vous devez ajouter plusieurs boucles uniformément pour obtenir 82 boucles sur les aiguilles à tricoter. Ensuite, on passe immédiatement à une combinaison de schémas, comme sur la photo. C'est au centre - le motif numéro 2. Sur les côtés, il y a deux motifs 1 et 3. Les boucles latérales restantes sont occupées par un motif de perles. Tricoter selon les modèles proposés jusqu'à une hauteur de 37 cm, puis, au rang suivant, rabattre 4 passants pour les manches.

Important!

Pour les produits pour enfants, une emmanchure carrée est souvent utilisée.

A une hauteur de 43 cm, la formation du cou commence. Il n'est pas nécessaire de rabattre les mailles, vous pouvez simplement les transférer sur une aiguille supplémentaire. Cela facilitera la création ultérieure d’un portail soigné.

Tricoter séparément les épaules droite et gauche en suivant le motif du tissu.

Réalisez la deuxième partie de la même manière, elle n'est pas différente de la première.

Cousez les coutures des épaules et utilisez des aiguilles circulaires pour tricoter l'encolure. Cela permet d'éviter les coutures inutiles.

Deuxième étape : les manches

Il n'est pas nécessaire de coudre ces manches. Il vous suffit de réaliser un jeu le long du bord de l'emmanchure à droite et à gauche de la toile.

Il y a trois nattes au centre de chaque manche. Pour la manche gauche, trois tresses du motif numéro 3 et du motif numéro 1 pour la droite. Il y a un motif de perles sur les côtés des tresses. Au total, vous devez monter 62 boucles pour la manche. Réaliser des diminutions pour la manche selon le schéma : après 5 cm, diminuer un brin de chaque bord. Après une longueur de 31 cm, passez aux poignets. Il s'agit encore d'un élastique 2*2. Tricotez donc 5 cm et fermez les boucles.

Troisième étape : assemblage

Nous cachons les fils supplémentaires et cousons simplement les côtés des manches ainsi que le devant et le dos. Un pull aux tresses originales est prêt.

Pull avec boutons pour garçon

Un pull simple en toile avec un motif en côtes anglaises. Poignets avec bande élastique 1*1, bas et cou avec bande élastique 1*1. C'est le même pull. Quel garçon n’a pas voulu en essayer un sur lui-même dans les années 2000 ?

pull_3

Le pull dans lequel le personnage principal du film « Brother » est apparu à l’écran. Un pull comme celui de Danila est tricoté selon des motifs simples.

Modèle de tricot en côtes anglaises

Séquence de tricot en côtes anglaises

Coupe simple et gros fil.

Dos Et avant noué sans emmanchures. Seulement un petit décolleté. Pour le devant et le dos, utilisez le motif de base en côtes anglaises. Les poignets et le bas du produit sont constitués de 10 cm d'élastique 1*1.

Collier - c'est aussi un élastique 1*1. Faites des trous (capes) pour les boutons le long du bord du col.

Manches également réalisé avec un élastique anglais. Un modèle aussi simple est désormais revenu à la mode. Ainsi, tous ceux qui n’ont pas eu le temps d’essayer un tel pull en 2000 peuvent désormais le faire librement.

Pull rayé tricoté pour garçon

Les larges rayures élégantes semblent nobles sur un pull pour garçon. A l'attention des couturières, un autre objet poubelle est un modèle avec des boutons confortables sur les épaules. Il sera pratique pour un enfant de mettre et d'enlever ce modèle.

pull rayé pour garçon

Sur une note !

Vous pouvez choisir des rayures d'autres couleurs - une bande occupe 10 rangées.

Le motif de cette pièce est un simple point jersey. Pour manchettes en élastiques 2*2. Le bas du dos et du devant est également réalisé avec un élastique 2*2-10 cm.

Pour l'arrière et l'avant il faut monter 80 passants pour une hauteur de 110 cm, aucun ajout n'est nécessaire, il suffit de monter 4 passants pour l'emmanchure. Faites un léger biseau pour le décolleté. Dans ce modèle, le dos et le devant sont tricotés de la même manière. Après avoir créé le recto et le verso, vous devez tracer une ligne là où seront les prochains boutons. Il faut relever une boucle le long du bord supérieur et tricoter 2 à 3 cm avec un élastique, sans oublier de faire deux trous sur les épaules droite et gauche.

Sur manches - monter 60 boucles puis ajouter 2 boucles tous les 5 cm le long du bord du tissu.

Alors tu as besoin coudre des boutons symétrique aux trous du côté opposé.

Boutonner et coudre les manches. Cousez les coutures latérales et essayez le pull.

Pull avec motif tricot jacquard

pull jacquardUne caractéristique distinctive d'un pull aussi contrasté est sa variété de petits motifs. Les fils contrastés les rendent encore plus expressifs. Seul un travail minutieux en vaut la peine, car un si beau produit peut être fabriqué de vos propres mains.

 

Pour la taille 134/140 il vous faut 200 g de fil couleur sable, 50 g d'autres couleurs.

diagramme de motif jacquard

Séquence de motifs A-D.Tricoter le modèle en jersey selon la technique du jacquard.

Pour la taille 134/140, vous devez monter 109 mailles. Tricoter un élastique pour le dos et le devant 10 rangs et allez sur la toile en ajoutant 12 boucles pour chaque toile. Tricoter 31 cm (pour le dos 33) et rabattre les passants de l'emmanchure des manches avec 8 passants. Tricoter ensuite encore 14 cm.

Comment rabattre les tours de cou devant/arrière :

  1. fermer les 31e points centraux ;
  2. deux fois deux boucles dans les rangées suivantes ;
  3. une fois à la fois.

Manches: Monter 47 mailles et 10 rangs de côtes à l'aide d'aiguilles à tricoter. Ajoutez 8 mailles sur le dernier rang. Passez au motif principal et au point jersey. Ensuite, ajoutez une boucle tous les 6 rangs. Après 42 cm, fermez les boucles.

Assemblée: faire les coutures des épaules et monter 108 passants sous la reliure. Réalisez un col soigné avec un élastique (il s'agit de 11 rangs). Coudre les manches. Réalisez les coutures latérales pour les manches et le vêtement. C'est tout, les efforts se terminent avec un résultat étonnant.

Conseils pour tricoter un pull pour garçon

fils à tricoterIl ne faut pas avoir peur des éléments complexes. Dès que les modèles les plus complexes sont maîtrisés, le travail intéressant de toute couturière commence. Alors ne vous contentez pas de créer des options simples. En fait, il s'avère qu'un modèle qui plaît à nos yeux n'est pas si difficile à créer.

Pour un pull pour garçon, des boutons volumineux sont souvent utilisés, ce qui souligne le caractère masculin du pull.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu