Pull pour chien au crochet

Il y a quelques années à peine, un chien habillé provoquait la surprise et les regards perplexes. Cependant, ce sont des vêtements qui vous permettent de protéger votre animal des intempéries.Vous pouvez tricoter de vos propres mains un beau pull pour votre chien bien-aimé en quelques soirées.

Ce dont vous avez besoin pour un pull et comment choisir le fil

pull pour chien au crochet
Pour crocheter un pull, vous n'avez pas besoin d'acheter du fil neuf et coûteux. Vous pouvez récupérer les restes de fils d'éléments précédents déjà terminés ou démêler un élément inutile. Les magasins proposent un vaste assortiment de fils et leur choix est déterminé principalement par les goûts personnels et les capacités financières du propriétaire.

Vous aurez également besoin d’un crochet et de matériel de couture comme des ciseaux, une aiguille et du fil. Les accessoires requis dépendent du style du produit. Vous aurez peut-être besoin de boutons, de boutons-pression, de fermetures éclair et d'autres éléments.

Important! Une combinaison intéressante serait, par exemple, une blouse pour chien et une écharpe pour propriétaire, tricotées à partir des mêmes fils. Par conséquent, si vous décidez d'acheter du fil, il est préférable de le prendre avec une réserve, juste au cas où.

Comment prendre les mesures d'un chien

mesures du pull pour chien
L'un des points importants dont dépend directement le résultat du travail est la prise de mesures de l'animal. Pour ce faire, vous devez prendre un ruban à mesurer, une feuille de papier et un crayon. Il est également nécessaire de trouver un assistant pour ce processus. Il est préférable qu'une personne prenne les mesures et qu'une autre les note. De cette façon, vous pouvez le faire beaucoup plus rapidement sans trop fatiguer votre animal.

Lors de la détermination de la taille du produit, vous devez être préparé au fait que vous devrez apporter quelques modifications et ajustements pendant le processus de tricotage. Les mesures nécessaires au tricot dépendront du type de produit choisi. Il est recommandé d'ajouter 1 cm à toutes les mesures prises pour faciliter l'ajustement. Les mesures les plus fréquemment nécessaires sont :

  • Longueur du produit. La mesure est prise depuis le début du col jusqu'à l'endroit où se termine le pull ;
  • La longueur des manches est mesurée et ajustée pendant le processus de tricotage ;
  • Volume du cou. Vous pouvez le mesurer directement sur votre animal, ou prendre une mesure sur toute la longueur du collier ;
  • Le volume de la poitrine est mesuré à 1-2 cm des pattes avant. Le centimètre doit reposer librement afin que le produit ne gêne pas les mouvements à l'avenir.

Attention! Il est préférable de prendre les mesures lorsque le chien est debout. L'animal doit garder le dos et la tête droits. Après tout, c'est sa position naturelle lorsqu'elle marche. L'exception est le tour de poitrine. Pour prendre facilement cette mesure, vous devez donner la commande « Assis ».

Comment tricoter un pull DIY pour un chien

Pull pour chien DIY
Vous devez d’abord décider du style du produit et de ses caractéristiques de conception. Un pull peut avoir des manches longues et courtes, différentes formes de col, une capuche et d'autres caractéristiques. Il est nécessaire d'étudier attentivement les caractéristiques du futur produit et de tricoter un échantillon test du modèle sélectionné.

Il suffit de tricoter un carré de 10x10 cm, avec lequel vous pourrez sélectionner la densité de tricotage et compter le nombre de boucles pour le futur produit. Le processus de travail est déterminé par l'expérience antérieure du maître. Ainsi, chaque vêtement peut être tricoté séparément puis cousu ensemble. Certaines personnes trouvent plus pratique de tricoter en rond, sans utiliser de coutures.

La manière la plus simple et la plus compréhensible, même pour un débutant, est de tricoter un pull à l'aide d'un crochet. Il est plus pratique de tricoter en rond avec un point simple (crochet double). Si vous utilisez un crochet, vous n'aurez pas besoin de patron. Il suffit d'essayer le produit sur votre animal pendant qu'il travaille. Si des inexactitudes surviennent, le produit peut être facilement déchiré et le processus peut recommencer. Voyons tricoter un pull étape par étape :

  • La fabrication du produit doit commencer par le cou. Pour ce faire, nous avons lancé un certain nombre de boucles d'air. Elle doit être égale à la circonférence du cou de l’animal avec une légère augmentation de la liberté de mouvement ;
  • Nous attachons les extrémités de la chaîne résultante et commençons à tricoter des points en cercle;
  • Nous faisons des augmentations pour élargir le pull après 10-15 mailles : dans une maille, nous faisons deux mailles serrées. Nous tricotons quelques centimètres sans changements. Pendant le processus d'ajustement, nous effectuons des ajustements et ajoutons des boucles ;
  • En approchant des manches, coupez le fil et mettez de côté la pièce obtenue pendant un moment ;
  • Nous suivons exactement le même principe de tricotage pour la confection des manches. Pour chacun, nous montons le nombre requis de boucles le long de la chaîne ;
  • Ensuite, prenez la première partie. Il est nécessaire de réaliser le dos et la poitrine séparément. Dans le même temps, les passants de l'emmanchure de la manche doivent être réduits. De cette façon, nous désignons les évidements pour les manches ;
  • Nous attachons le devant et le dos du pull l'un à l'autre et continuons à tricoter la longueur requise ;
  • Coudre les manches tricotées.

Référence! Sur le ventre, le pull doit être plus court que sur le dos.Il est recommandé d'attacher le dos à la queue pour rendre le produit plus chaud et plus pratique.

Décor et décoration du produit

Pull au crochet DIY pour chien
Les artisanes plus expérimentées peuvent expérimenter différents motifs et ornements pendant le processus de tricotage. Vous pouvez également faire preuve d'imagination et utiliser plusieurs types de fils, créant ainsi des combinaisons de couleurs intéressantes. Par exemple, vous pouvez réaliser une bordure contrastée sur le col, les manches et le bas du produit.

Vous pouvez utiliser divers éléments pour décorer un pull. La décoration des vêtements d'un animal ne peut pratiquement pas être différente de la décoration d'un pull humain. Vous pouvez utiliser une variété de broches, boutons, fermoirs, strass, poches, etc. Une bordure en fourrure sur le produit contribuera à lui donner un look hivernal. Les vêtements seront encore plus chauds si des peaux de fourrure y sont cousues. De cette façon, vous pouvez créer une imitation d'un gilet spectaculaire sur un pull.

La broderie et la dentelle ajouteront de la sophistication et de la sophistication au produit fini. Ainsi, de beaux colliers de perles sont souvent confectionnés le long du bord du col. Les fleurs et les feuilles faites de rubans de satin ont fière allure.

L'applique est l'une des façons les plus simples de décorer un produit. Il est nécessaire de découper des morceaux de tissu ou de cuir. Les éléments prêts à l'emploi pour les décorations et les pièces sont découpés. Par exemple, il peut s'agir de cercles, de fleurs, d'os de chien et autres. Le motif est fixé au chemisier à l'aide de fils. En même temps, il vaut mieux le coudre à la main en utilisant une belle couture de finition. À l'avenir, vous pourrez tricoter un chapeau, une écharpe, une jupe ou d'autres accessoires sur ce pull, ainsi qu'acheter un sac à main et des bottes. Les magasins vendent des rayures et des autocollants prêts à l'emploi.

Un beau et chaud pull tricoté par vous-même protégera vos animaux de compagnie bien-aimés de la pluie, de la neige ou du vent. Vous pouvez crocheter un produit assez rapidement et même un débutant peut le faire, car...aucun motif ou dessin spécial n'est nécessaire. Nous espérons que cet article vous a été utile et vous aidera à créer une tenue spectaculaire pour votre chien bien-aimé.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu