Pull en fil épais et fin avec aiguilles à tricoter

pull en gros filLes pulls pour femmes séduisent par leurs motifs et motifs variés. Mais il ne s’agit pas seulement de leurs secrets et de leurs différences. Le pull est basé sur des fils de différentes épaisseurs, ce qui rendra même un motif et une couleur de fil avec différentes épaisseurs de fil complètement différents. Les artisans ont proposé des modèles encore plus intéressants : une combinaison de fils de différentes épaisseurs. Il existe même un fil spécial non uniforme avec des fils de différentes épaisseurs. Elle est capable de faire le travail d'un maître. Vous n’avez pas besoin de changer constamment les fils, car ils forment déjà une seule pièce. Cet article contient les plus beaux modèles pour le maître et le débutant. Des diagrammes simples et des résultats tout simplement étonnants vous permettront de faire le travail plus rapidement et d'éviter de vous tromper.

Modèles de pulls pour femmes en fil épais

modèle de pull en fil épaisLes modèles originaux à fil épais sont très populaires non seulement auprès des fashionistas. Vous pouvez en créer différentes versions, des pulls courts. Utilisez des motifs géométriques intéressants et à la mode.Même le point mousse ordinaire fabriqué à partir de ce fil semble très inhabituel et attrayant. Mais le secret principal, quelle est la beauté d'une telle fibre pour le maître, est sa production rapide. Quiconque a déjà eu affaire à des fils épais a déjà remarqué que tout ce qui en est fait se fait instantanément.

Sur une note ! Les modèles fabriqués à partir de fils épais peuvent également être réalisés dans un style surdimensionné.

Modèles de pulls en fil fin pour femme

pulls en fil finMême si travailler avec un fil fin prend beaucoup de temps, vous aurez besoin des fils les plus fins. Mais combien de motifs de dentelle différents peuvent être réalisés à partir d'un fil aussi fin. Convient pour la fabrication de produits à partir de fils fins de mohair. Mais la pekhorka contenant les fibres les plus fines n'est pas considérée comme moins pertinente pour les artisans.

Modèles de tricot pour pulls pour femmes

Pull tricotéAvant de commencer un produit, il est important de choisir non seulement les dimensions correctes, mais également un schéma de modèle. Il n'est pas toujours possible de le faire rapidement. Je veux vraiment choisir un motif qui convient à la fois en couleur et dans les boucles elles-mêmes. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur les modèles à choisir pour les fils fins et épais.

Les modèles les plus courants pour tricoter des pulls à partir de fils épais et fins

Afin de tricoter à partir de fils épais et fins, vous devez faire un peu attention aux petits détails. Mais à chaque règle il y a toujours une exception. Par exemple, pour un fil épais, les motifs sans ajourés ni jetés conviennent, car le fil est très épais et le motif ne sera pas bien visible. Par conséquent, le motif le plus courant pour les fils épais est considéré comme une sorte de tissu. Il s'agit de points tricotés ou de points envers, de points mousse et de certaines des combinaisons habituelles de points tricotés et de points envers.

circuits simples

Un fil fin permet de réaliser les motifs les plus complexes et toutes les portes lui sont ouvertes. Par conséquent, tout ajouré.N'importe quel motif, jacquards et autres délices peuvent être utilisés lorsque vous travaillez avec un fil fin.

Exemple 1

exemple_2

exemple_3

Modèles simples pour tricoter des pulls à partir de fils épais et fins

Les débutants ne se tourneront peut-être pas immédiatement vers des schémas complexes. Mais ne vous découragez pas non plus ici. Il existe une catégorie spéciale pour les modèles de tricot simples. Ce sont des points satin réguliers, des motifs côtelés. Également différents losanges et jeux entre les mailles endroit et envers.

Les motifs simples peuvent également être divisés en motifs de fibres épaisses. Les schémas suivants leur conviennent.

modèle simple pour fil épais

modèle pour fil épais

Pour un débutant, un fil fin peut effectuer un travail selon les modèles suivants.

modèle simple pour fil fin

modèle pour fil fin

Nous tricotons un pull avec du fil épais de nos propres mains

Un beau et original modèle de pull en fil épais avec des losanges et des capes. Cela demandera plus de concentration sur le patron et ce pull ne devrait donc pas être réalisé par des débutants. Le tissu est complété par une bande élastique originale 1 par 1 avec une forte diminution des boucles, ce qui ne détériore pas le produit, mais le rend plus intéressant.

Pull en fil épais DIY

Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • fil avec fil épais;
  • aiguilles à tricoter selon l'épaisseur du fil.

Étape : mesures. Prenez des mesures dès la première étape. Vous devez mesurer votre tour de taille. Et mesurez la longueur à partir de la ligne des épaules.

diamants_scheme

Étape : échantillon. Selon le motif principal, tricotez plusieurs motifs en largeur et en petite hauteur. A partir de cette pièce il faudra déterminer la densité du tricot. Pour ce faire, mesurez le nombre de boucles dans une rangée par 10 cm. Déterminez également combien de rangées seront nécessaires par 10 cm. Ces nombres constituent la densité de tricot et à partir d'eux, vous devrez ensuite calculer le nombre de boucles pour le première rangée circulaire.

caoutchouc

Scène : recto et verso. A l'aide d'aiguilles à tricoter circulaires, monter le nombre de mailles souhaité et tricoter 4 rangs à l'aide d'un élastique 1*1. Ensuite, faites des ajouts le long de l’élastique et vous n’aurez pas à cacher les passants, ils ne feront que décorer l’élastique.Vous obtiendrez un léger décalage le long de la toile. Ensuite, tricotez 4 rangs de nouvel élastique et faites la transition vers le motif principal et tricotez en rangs circulaires jusqu'au milieu du tissu. Il est important de maintenir le nombre de boucles et d'obtenir le nombre de répétitions requis.

Scène : manches. Monter le nombre de mailles pour la circonférence souhaitée de l'élastique de manche (c'est la circonférence du poignet multipliée par 2). Ensuite, faites une autre augmentation de 10 boucles pour l'élastique et tricotez 4 rangs supplémentaires d'élastique. Faites à nouveau la transition, mais vers le motif principal de la toile. Tricoter la moitié de la longueur de la manche.

Stade : raglan. Combinez ensuite les manches et les devants et tricotez en rangs circulaires tout en réalisant des diminutions raglan. Ce sont des diminutions aux jonctions dans les 4 parties du grand cercle. Ensuite, nouez un élastique 1*1 au niveau du décolleté. D'abord, 4 rangs sans diminutions, puis 4 rangs avec de petites diminutions de mailles. Fermez le bord selon une méthode spéciale pour obtenir un bord élastique.

Comment tricoter un pull pour femme en fil fin : description étape par étape

Le pull est réalisé en fil fin et réalisé avec une maille originale.

Pull DIY en fil fin

Sur une note ! Essayez de vous assurer que le maillage n'est pas trop serré.

Pour une utilisation professionnelle :

  • fil perlé;
  • aiguilles à tricoter selon l'épaisseur du fil.

élastique pour pulls fins

Étape : mesures. Mesurez le tour de hanches, le tour de col et la longueur des manches. Complétez l'échantillon et calculez le nombre de boucles.

Scène : recto et verso. Monter les boucles en cercle et tricoter avec un élastique 2 par 2. Tricoter 4 cm et passer en point résille. Tricoter jusqu'à la ligne des emmanchures.

modèle principal

Scène : manches. Tricoter en cercle avec un élastique du motif de 4 cm, faire ensuite une transition vers la maille et tricoter jusqu'au début de l'emmanchure.

Stade : raglan. Réalisez une union de tissus et tricotez en un grand rang circulaire. Diminuer de 2 mailles dans chaque rang le long des lignes de jonction des tissus. Réalisez ensuite 4 cm d'élastique pour le décolleté.Fermez la toile en utilisant la méthode élastique. Le nouveau pull est prêt.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu