Bomber, pull, cardigan, sweat-shirt... Comment ne pas se perdre dans les termes désignant un pull chaud en maille, familier depuis l'enfance ? L'option la plus familière et la plus proche est un pull.
Pull-over - ce sont des vêtements tricotés avec du fil chaud, sans attaches. Ce mot vient de l'adverbe anglais : « pull » du verbe « transpirer » - transpirer.
Comment crocheter un pull bébé ?
Si vous décidez de tricoter un pull pour votre bébé, vous devez trancher sur plusieurs points :
Composé. Pour un pull pour enfant, un fil de composition naturelle convient, il peut s'agir de fils de coton, de fils de laine ou de fils contenant du lin. Il n'est pas recommandé de privilégier les compositions acryliques, synthétiques et viscose.
Vous devez choisir un modèle de tricot.
Faites attention au design simple, qui n’est pas sursaturé de motifs complexes et de tissages ornés.
Des points alternés avec et sans crochets doubles, dilués avec des boucles à air, conviennent.
Couleurs pour un garçon
La gamme de couleurs pour les garçons s’étend bien au-delà du bleu standard.
Les combinaisons suivantes semblent les plus avantageuses sur les pulls : jaune-gris, gris-bleu, marron-bleu, jaune-vert.
Ces teintes naturelles s'intègrent harmonieusement dans tous les styles de garde-robe des enfants.
Tenez-vous-en à un ton calme, en évitant les couleurs « acides ».
Important! L'essentiel est de choisir sur quoi se concentrer, qu'il s'agisse d'une combinaison harmonieuse de couleurs dans une même tonalité ou d'un jeu de contrastes « vives ».
Patron pour tricoter un pull enfant
Si vous n'avez pas d'expérience en tant que coupeur, vous pouvez simplifier ce point, et prenez le T-shirt ou le pull existant d'un enfant et tricotez le devant et le dos en vous concentrant dessus.
Pour obtenir un ajustement plus précis, vous devez comprendre l'algorithme de prise de mesures et de création d'un motif.
Armez-vous d'un ruban à mesurer, d'un bloc-notes pour prendre des notes, ainsi que d'une feuille de papier Whatman sur laquelle vous construirez un modèle pour le garçon.
Pour commencer, attachez un ruban ou une ficelle autour de la taille de votre bébé.
- Tour de poitrine - mesuré 10 à 12 centimètres sous l'aisselle.
- Taille : sur dentelle.
- Longueur de la tablette avant : du haut de l'épaule en passant par le point saillant de la poitrine jusqu'à la longueur souhaitée.
- Longueur du dos : à partir de la septième vertèbre cervicale de la longueur souhaitée.
- Longueur des épaules : de la base du cou jusqu'à l'épaule.
- Longueur des manches : en pliant légèrement le bras de l’enfant, mesurer depuis l’épaule, en passant par le coude jusqu’au poignet.
- Tour de bras : sur la partie la plus large du bras.
- Tour de cou : à la base du cou du garçon.
Nous transférons les mesures obtenues sur papier, aligner trois parties : tablette avant, dos, pochette.
Pour le premier ouvrage tricoté, il est préférable de tricoter les manches avec un tissu rectangulaire, sur la base de calculs, dans ce cas, même en tricotant des devants, il ne faudra pas être particulièrement « délicat » et tricoter l'emmanchure, De ce fait, les manches se révéleront légèrement dégonflées pendant le travail.
Important! Afin de calculer le nombre de boucles nécessaires, vous devez tricoter un exemple. Pour ce faire, nous prenons le fil sélectionné et le modèle de tricot selon lequel nous allons tricoter. Nous collectons une chaîne de boucles d'air d'environ 10 centimètres de long. Ensuite, nous commençons à tricoter le motif et tricotons 10 à 15 centimètres.
Nous prenons une règle centimétrique et mesurons le nombre de centimètres du dessin du début à la fin, c'est-à-dire avant la prochaine répétition (rapport).
Il est recommandé de tricoter par l'envers, on divise donc le tour de hanches par 2 (devant et dos).
Nous divisons ce chiffre par le nombre de répétitions, ajoutons quelques mailles de bordure et nous obtenons ici le résultat souhaité : c'est le nombre de boucles que vous devez monter lors du choix d'un fil spécifique et d'un motif spécifique.
Étapes de travail
Pour les artisanes débutantes, il vaut mieux prendre les modèles les plus simples. Travailler selon le diagramme est beaucoup plus facile que de lire la description dans le texte.
La partie la plus agréable reste : le processus de tricotage des pièces. Pour le premier ouvrage, le motif suivant est parfait : ms, 4 ml, 2 ms, 4 ml, 1 ms, 4 ml, 2 ms, 2 v. p., 2 ms, 4 vp. Faites le nombre de répétitions requis.
Après avoir tricoté le tissu du bas jusqu'à la hauteur requise, vous devez tricoter le décolleté. Pour ce faire, on trouve le centre du produit, et on en réserve un quart du tour de cou, on fait une marque (vous pouvez l'épingler).
Nous commençons à tricoter un rang, atteignons l'épingle, tournons le tricot et tricotons dans le sens opposé, en nous concentrant sur le motif.
Dans la rangée suivante, lorsque vous atteignez l'épingle, vous devez faire une diminution, sa netteté dépend de l'encolure.
Le crochet se distingue par sa maniabilité, et même si le décolleté s'avère trop pointu, vous pouvez le crocheter en plusieurs rangs et le rendre plus arrondi. On procède de la même manière avec la deuxième face.
Attention! Lorsque vous crochetez un pull, il est préférable de tricoter l'élastique au niveau des poignets et le long du bas du produit avec des aiguilles à tricoter, afin qu'il soit plus souple et ne s'étire pas.
Une fois tous les détails prêts, il faut les rincer à l'eau froide, les sécher horizontalement sur une grande serviette et vous pourrez assembler le pull. Nous plions les pièces selon le schéma : devant avec dos, manches en deux, nouons-les sur les bords avec des mailles serrées.
Important! Les détails du pull peuvent être cousus avec une grosse aiguille et du fil résistant, la couture sera donc moins grossière.
On coud ensuite les manches jusqu'aux emmanchures, c'est-à-dire en partant du haut des tricots : le dos et le devant devant. Nous cousons un élastique aux poignets et le long du bas du produit et vous pouvez l'essayer pour une petite fashionista !
Modèles de crochet faciles :
Ayant maîtrisé le tricot pour enfants, vous pourrez créer des choses originales non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes ! Et en choisissant différentes combinaisons de couleurs, textures de fils et modèles de tricot, vous créerez une garde-robe unique !