De nombreuses filles à l’école tricotaient des serviettes. Habituellement, les débutants aiment les modèles simples, c'est pourquoi beaucoup n'ont en mémoire que des boucles faciles au crochet. Mais il comporte aussi des éléments complexes. De plus, les modèles complexes d'un tel tricot peuvent même guérir. Ce fait a été remarqué par les médecins eux-mêmes, car les boucles sont constamment comptées et cela détourne l'attention des pensées tristes..
Tout ce dont une personne a besoin, c'est de penser aux bonnes choses et d'être occupée. Et aujourd'hui, nous allons faire une activité très agréable : crocheter un pull surdimensionné.
Sélection de fils et crochets
Presque tous les fils disponibles dans les rayons des magasins conviennent au crochet. Les seules exceptions sont le fil de laine à fils fins et le fil bouclé. Le crochet est toujours choisi après le fil et même avec lui. Les artisans plus expérimentés feront facilement ce choix à l'œil nu, et pour les débutants il vaut mieux demander au vendeur.
De plus, il est également intéressant de noter que les couturières expérimentées ne pensent souvent même pas aux numéros de crochet les plus appropriés.Et petit secret, beaucoup de gens peuvent tricoter avec un mauvais nombre de crochets.
Par exemple, de nombreux modèles de coquilles pour une plus grande légèreté recommandent même à l'artisan de prendre un crochet qui n'est pas de la bonne taille, mais plusieurs tailles plus grandes.
Une telle toile sera plus volumineuse.
Important! Le fil contient souvent des informations utiles dans sa description sur les aiguilles à tricoter et les crochets qui lui conviennent.
Le modèle de crochet peut être choisi non seulement en fonction de sa taille. Le matériau lui-même à partir duquel les fabricants ont fabriqué l'outil peut être : le bois, le métal, le métal mou. Il existe également des modèles très intéressants avec une combinaison. Par exemple, le crochet lui-même est en métal et le manche est en bois ou en plastique. Les crochets exclusifs sont beaux et pratiques, il n'y a rien à dire sur la palette de nuances.
Instructions étape par étape pour crocheter un pull oversize
Les modèles eux-mêmes pour les aiguilles à crochet et à tricoter peuvent être similaires. Mais en fait, le crochet a un moins, qui se transforme alors en plus. L'essentiel est qu'un tissu créé au crochet s'avérera toujours plus dense que celui des aiguilles à tricoter, c'est pourquoi les pièces individuelles sont très rarement crochetées à l'aide de motifs. Après tout, la couture sera alors trop massive (épaisse). La solution est d'apprendre à créer des pièces sans couture.
Il est peu probable qu'un débutant aime une seule pièce - c'est toujours difficile pour lui. C’est pourquoi nous allons nous pencher sur le modèle pas encore complet d’un pull oversize, qui peut également être crocheté.
Tricoter le dos
Le dos du pull oversize est plus long. C'est le sens de ce produit. Il est assez volumineux et donc, lors de la mesure, il faut toujours faire une grande réserve.
Important! Pour les débutants, nous montrons comment crocheter les premières boucles dans le schéma et la photo ci-dessous :
Au départ, comme pour le crochet, vous devez créer un petit échantillon. Le motif de l'échantillon doit correspondre au motif à partir duquel le pull sera confectionné.
Calculez le nombre de boucles requis et commencez par un ensemble de boucles d'air.
Faites attention au bas du motif - sa largeur est égale à la largeur des épaules. Le modèle ne nécessite pas d'élastique.
Certaines personnes font des côtes en rond après avoir créé les pièces du dos et du devant. Dans le cas d'un point au crochet, vous pouvez passer par plusieurs rangs pour le lisser afin de ne pas gâcher le motif du tissu. Nous tricotons le tissu à hauteur d'épaule et avec attention. Ici, vous devrez faire un petit biseau pour les épaules et, par conséquent, un décolleté peu profond.
Important! Selon le modèle de patron, le début du biseau des épaules et le début du décolleté sont situés au même niveau.
Avant
La partie avant n'est que deux pois dans une cosse à l'arrière. Par conséquent, le début est similaire et le tricot n’est pratiquement pas différent. Deux petits détails qui distinguent la tablette avant pour un pull oversize :
- Le décolleté est plus profond ;
- la partie elle-même est plus courte.
Pour que le décolleté soit plus profond que dans le dos, il faut le commencer plus tôt. Le biseau lui-même peut être réalisé de la même manière avec des diminutions symétriques.
Important! Il n'est pas si difficile de diminuer avec un crochet, mais pour que les mailles serrées hautes ne soient pas immédiatement interrompues par un canyon pointu, il vous suffit de tricoter plusieurs éléments plus petits côte à côte, par exemple des mailles serrées et simplement des boucles de connexion.
Manches
La forme trapézoïdale est celle des manches. Contrairement aux détails du dos et du devant, vous pouvez d'abord réaliser une bande élastique sur les manches, puis faire de bons ajouts pour une plus grande largeur au niveau des épaules. Ne soyez pas trop zélé, sinon ce modèle passera à d'autres modèles de pulls volumineux.
Fermez les passants des manches en une seule ligne droite ; aucun biseau n’est nécessaire.
Assemblage de pièces finies
Quand chaque détail est prêt.
Important! De nombreuses artisanes relient les pièces à l'aide d'un crochet, mais le résultat peut être une couture très grossière. Il est donc préférable de confier cette affaire à une aiguille.
Prenez votre aiguille à tricoter préférée et cousez. Beaucoup de gens préfèrent le point avec l'aiguille vers l'avant - sa qualité est similaire à celle du point à la machine.
Voici la séquence suivante pour la connexion :
- coutures aux épaules;
- manches aux étagères;
- coutures latérales sur les manches ;
- coutures latérales sur les panneaux avant et arrière.
Important! Le modèle montre que la pièce arrière est plus longue et donc, lors de l'assemblage, vous devrez serrer légèrement la tablette avant.
Une fois toutes les coutures terminées, vous pouvez les repasser un peu.
Modèles de tricot intéressants
De très belles blouses sont réalisées à l'aide d'un crochet.. Des motifs au crochet inhabituels et très denses ne laisseront personne indifférent. Nous recherchons des motifs sympas et commençons à créer des objets beaux et durables avec un petit outil.