Qu'est-ce qu'un sweat-shirt dans un vêtement ?

sweat-shirts lumineux pour femmesAvec l'arrivée du temps nuageux d'automne, vous avez vraiment besoin de chaleur et de confort dans toutes les situations. Par conséquent, de nombreuses personnes s'approvisionnent en pulls, sweat-shirts, pulls et pull-overs chauds. Ces articles de garde-robe sont connus de tous depuis longtemps et sont présents dans le placard de chacun. Mais le concept de sweat-shirt n'est pas encore tout à fait clair pour les citoyens, et tout le monde ne risque pas de mettre à jour sa garde-robe avec.

Bien que cette chose soit vraiment chaleureuse et confortable, elle met en valeur tous les avantages de la silhouette et vous réchauffe pendant la saison froide.

Sweat-shirt - de quel genre de vêtement s'agit-il ?

sweat-shirt rougeCet article de garde-robe est « arrivé » dans nos vies assez récemment, mais a déjà gagné une énorme popularité parmi les amateurs de confort et de commodité vestimentaire. Chose est un type de pull en tissu doux. Sa particularité et sa différence par rapport aux autres types de vêtements réside dans sa coupe.

Sa coupe ample permet de le combiner avec différents éléments de la garde-robe, créant ainsi des looks attrayants au quotidien.Le plus souvent, les sweat-shirts sont produits avec divers imprimés.

Important! Il est préférable de choisir un sweat-shirt assorti aux vêtements de sport ou à un jean. Initialement, ce modèle était destiné aux sports actifs.

Un sweat-shirt peut être présent dans la garde-robe des femmes, des hommes et des enfants. Ils peuvent être décorés d'éléments patchwork, d'imprimés, de logos lumineux et d'ornements. La veste est généralement faite de tricots doux qui s'adaptent bien au corps. De plus, l’intérieur peut être isolé avec du velours, de la polaire ou d’autres tissus de doublure chauds.

Que signifie littéralement ?

En anglais, sweat-shirt s’écrit sweat-shirt. Ce nom est composé de deux mots anglais pull. Ce qui se traduit par « pull » et chemise – « chemise ». Les Anglais du siècle dernier comprenaient ce mot comme « une chemise qui absorbe bien la transpiration sans coller au corps ».

Un peu d'histoire

histoire du sweat

Un sweat-shirt à manches longues sans fermeture éclair et sans capuche, appelé aujourd'hui sweat-shirt, est apparu dans les années 50 du siècle dernier. Le fabricant américain Benjamin Russell a commencé à produire des vêtements à l'échelle industrielle.

Tout a commencé lorsque son fils s'est plaint à lui que la chemise qu'il portait pour faire du sport était trop collante sur son corps et lui causait une gêne. Après cette déclaration, le fabricant a commencé à réfléchir à la possibilité d'améliorer la chemise existante et a créé un prototype de sweat-shirt moderne. Désormais, il n'a plus pour fonction d'absorber activement la transpiration, et ne fait pas toujours l'objet d'une image sportive, mais sa création repose spécifiquement sur le sport.

Caractéristiques du sweat

Le modèle a subi quelques évolutions depuis sa création, mais en général, les constructeurs ne changent pas les traditions. Le pull présente un certain nombre de différences significatives qui le distinguent des autres vêtements :

  • sweat gris avec jupeabsence de capuche (si vous souhaitez porter cet accessoire, vous devez faire attention à un sweat-shirt ou à un sweat à capuche) ;
  • insert triangulaire au niveau du cou (auparavant il était destiné à absorber la transpiration, maintenant c'est juste un hommage à la mode et une décoration insolite. Un élément facultatif) ;
  • pas de poches, fermetures éclair, inserts (le sweat-shirt n'inclut pas ces éléments dans sa conception) ;
  • le col est toujours rond (ce pull avait un col exclusivement rond, mais aujourd'hui on trouve aussi un col en V) ;
  • des élastiques sur les bras et les hanches (il y a des élastiques assez larges sur les manches et en bas du pull) ;
  • polaire interne ou isolation polaire (si vous retournez le tissu du pull, vous pouvez voir de petites fibres ou un matériau isolant ; il s'adapte bien au corps et vous réchauffe les jours d'hiver).

C'est une excellente option à porter au quotidien qui vous gardera au chaud et à l'aise. Vous pouvez vous promener avec votre proche ou partir en voyage d'affaires, au magasin, au cinéma et ailleurs.

A qui convient ce modèle ?

Ce type de vêtement convient à tout le monde sans exception. Une fille ou un homme de toute corpulence et taille peut ajouter un sweat-shirt à sa garde-robe. L'essentiel est de faire attention aux schémas de couleurs.

Important! Les imprimés floraux et de petits animaux sont extrêmement à la mode cette saison. Il ne faut pas les négliger si votre silhouette présente des défauts importants et des kilos en trop. Il est préférable de privilégier les couleurs noires ou blanches strictes.

Il peut être conseillé aux filles et aux hommes dont la silhouette est proche des paramètres idéaux d'utiliser des tissus brillants, des imprimés et des ornements accrocheurs. Le sweat-shirt se marie bien avec un pantalon de survêtement noir et un jean de couleur foncée.

La différence entre un sweat et les autres modèles de pull

Ce pull est très populaire parmi les citoyens, mais peu de gens savent exactement en quoi ce modèle diffère des autres types de pulls à la mode. Il existe un grand nombre de nuances que vous devez connaître lors du choix d'un pull dans un magasin.

Du cavalier

sweat-shirt avec appliquéLe cavalier représente pull fin léger à col rond. Il n'a pas non plus de fermetures éclair ni d'attaches, mais il est beaucoup plus long qu'un sweat-shirt et n'a pas d'élastique en bas. Malgré le fait que les deux vêtements « sont venus » dans la garde-robe du sport, le pull est devenu l'apanage des hommes d'affaires. Cela a l’air plus sophistiqué et délicat.

D'un pull

C'est tricoté modèle pull avec un grand décolleté en V sur la poitrine, coupe ample. Pour la production, du fil doux et fin est utilisé. Auparavant, ce pull était un élément de la garde-robe purement masculine, mais la célèbre Coco Chanel l'utilisait également dans la garde-robe féminine. Le pull est fabriqué dans des couleurs classiques, n'a pas de bandes élastiques ondulées sur les manches et l'ourlet, et n'a pas non plus de logos, d'imprimés ou d'ornements brillants.

Du golf

sweat avec un jeanLe golf a encolure haute et coupe slim. Il n’est pas réalisé avec des imprimés brillants et est souvent monochrome, contrairement à un sweat-shirt. Parfois, des bandes élastiques sont également présentes sur les chaussures de golf, mais elles n'ont pas pour fonction de maintenir le tissu à l'endroit désigné ; il s'agit plutôt d'un objet de décoration. Le golf est fabriqué à partir de fil doux de poids moyen ou de fil fin en forme de col roulé.

De manches longues

Les manches longues sont quelque chose de similaire à un T-shirt, mais avec des manches longues. Il peut avoir un décolleté rond ou en forme de V. Le tissu à partir duquel il est cousu est généralement fin, élastique et très doux, agréable au corps. La manche longue épouse parfaitement la silhouette et peut « afficher » tous les défauts.

De Raglan

Le raglan est un type de manche découpée avec la partie épaule du devant ou du dos. Il existe des modèles de sweat-shirts dotés d'une telle manche. Cependant, dans la mode, il est d'usage d'appeler un tel pull un raglan.

Du sweat-shirt

sweat ampleUn sweat-shirt est le même sweat-shirt, mais sans capuche et sans fermeture éclair. En plus, un sweat-shirt est généralement chaud et volumineux, tandis qu'un sweat-shirt est fabriqué dans des matières légères et douces. Il peut être porté au quotidien, et le sweat-shirt représente toujours un style exclusivement sportif. Un sweat-shirt est généralement fait de polaire ou de fusion, tandis qu'un sweat-shirt est fait d'un tissu plus fin. Le sweat retient facilement la chaleur accumulée.

De plus, il ne peut être porté qu'avec des pantalons et des pantalons de survêtement ; des baskets ou des baskets sont mises aux pieds.

Du pull classique

Un pull est généralement un vêtement d’hiver ou un article pour les journées froides. Il possède un col haut et des poignets épais qui empêchent l'air froid de pénétrer. De plus, un pull est généralement tricoté à partir de fils denses et volumineux, ce qui rend le produit assez volumineux. Malgré le fait que le sweat-shirt soit considéré comme une continuation et une modification du pull classique, il est beaucoup plus léger et plus agréable au corps, et moins chaud. Il convient donc au temps automnal.

Imprimés sur sweat-shirts

sweat-shirt à motifsAujourd'hui, les créateurs de mode proposent non seulement des modèles de couleur unie, mais également avec divers imprimés et applications. Les motifs floraux et les petites images prédatrices sont désormais à la mode.. Vous ne devriez pas acheter un sweat-shirt avec de grandes fleurs aux couleurs vives ou un imprimé léopard pour une fille qui n'a pas de silhouette idéale. Un tel motif sur les vêtements ne fera que mettre en évidence les défauts existants.Pour les amateurs de vêtements unis, diverses options de sweat-shirts avec des empiècements décoratifs en tissu différent, des motifs géométriques et d'autres éléments sont proposés.

Avec quoi s'accorde un sweat femme ?

Aujourd'hui, vous pouvez créer de nombreux looks en utilisant ce vêtement, car il a depuis longtemps cessé d'être un attribut uniquement d'un style sportif. Aujourd'hui, on le porte avec des pantalons, des shorts, des jupes et même des robes.. Les meilleures combinaisons sont :

  • sweat avec un pantalonavec un jean skinny, un pantalon ou une culotte (il faut choisir des modèles féminins pour le bas de la tenue ; il ne faut pas associer un sweat-shirt avec un pantalon de sport) ;
  • avec une jupe de sport (c'est une bonne combinaison pour une fille au quotidien ; elle est complétée par des baskets de sport ou des baskets) ;
  • avec une jupe midi (crée un excellent tandem avec un sweat-shirt dans un style décontracté ; les chaussures doivent avoir des talons) ;
  • avec une robe translucide (ce look est un look romantique, particulièrement bien si les détails du vêtement ont des nuances communes) ;
  • avec des pantalons et des jupes en cuir (ils ont l'air inhabituels, mais très originaux en raison du contraste des tissus) ;
  • avec une jupe mini moelleuse (créera un look ludique dans lequel vous pourrez, par exemple, vous promener entre amis).

Important! Avec n'importe quelle combinaison de sweat-shirt, il vaut mieux se passer de décorations volumineuses et volumineuses. Que ce soit une chose, par exemple une montre ou une grosse bague.

En général, le pull se marie bien avec presque tous les vêtements de votre garde-robe. Par conséquent, vous pouvez expérimenter et créer des images fraîches et inhabituelles en toute sécurité.

Comment choisir « votre » modèle ?

sweat avec un pantalon noirAujourd'hui, issu de la garde-robe sportive, le sweat-shirt a acquis une popularité sans précédent. Tout le monde aime cet article ; presque tout le monde l’a dans son placard.Les magasins proposent un vaste choix de « chemises de sport », comme on les appelle, pour tous les goûts et tous les budgets. Chacun peut choisir quelque chose pour lui-même.

Règles de sélection des modèles :

  • doit bien s'adapter à la silhouette, mais pas trop serré, mais aussi ne pas pendre des épaules;
  • les modèles en pur coton conviennent à tous les jours ;
  • Pour les activités sportives, les modèles en tricot avec un mélange de synthétique sont tout à fait acceptables.

N'oubliez pas que si l'article est trop serré et est fabriqué dans un matériau de mauvaise qualité, cela entraînera des désagréments. Vérifiez ce point avant d’acheter le pull qui vous plaît.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu