Nos petites et charmantes fashionistas veulent toujours être belles. Les mères veulent que leurs enfants soient au chaud et à l'aise. Et seule cette chose est capable de plaire aux deux côtés - ceci sweat-shirt. Chaleureux et à la mode elle a une histoire très riche.
Le premier modèle de sweat-shirt doit sa naissance à Benjamin Russell. Il l'a créé pour l'un des joueurs de l'équipe de football universitaire américaine. Il y a eu ce cas dans les années 1920 du XXe siècle.
Ces produits se sont rapidement répandus parmi les sportifs. Plus tard, dans les années 1960, les gens de la vie quotidienne, et pas seulement dans le monde du sport, appréciaient ce produit confortable.
Sélection de fils et aiguilles à tricoter
Une petite précision vous aidera à choisir le fil pour un sweat-shirt. Cette petite chose signifie littéralement « pull » et « chemise ». Mettre ces choses ensemble doit signifier quelque chose entre les deux.
Le « sweat-shirt » ne doit pas être chaud, mais il doit être plus chaud que la chemise. Par conséquent, vous devez le tricoter à partir de fils contenant une petite teneur en laine, ce qui donne de la chaleur.
Le plus souvent, le sweat-shirt est composé d'un seul fil. Beaucoup de choses lumineuses peuvent servir de décoration pour un sweat-shirt pour enfant., en cela l’imagination du maître ne sera limitée que par le bon sens.
Sélectionnez les aiguilles à tricoter en fonction de l'épaisseur du fil.
Important! Très souvent, l'étiquette du fil indique le nombre d'aiguilles à tricoter adaptées au tricot.
Il convient de prêter attention au modèle. S'il s'agit d'un raglan, il est plus pratique d'effectuer le travail sur des aiguilles à tricoter reliées par une ligne de pêche (ronde).
Instructions pas à pas pour tricoter un sweat-shirt pour fille
Créer des objets de vos propres mains n'est pas si difficile, d'autant plus qu'il existe des règles générales pour certains modèles. Il existe par exemple plusieurs types de manches de sweat-shirt. Apprenez-en davantage sur la façon de tricoter chaque élément.
Monter les premières mailles sur 2 aiguilles (plier ensemble) :
Ensuite, nous tricotons un échantillon de 10-12 cm, il est préférable de sélectionner immédiatement un motif et de l'essayer sur le fil. Après le lavage, le fil peut rétrécir.
Tricoter le dos
Très souvent un sweat-shirt pour fille est tricoté avec du raglan. Par conséquent, le modèle ressemblera à ceci.
Ces motifs peuvent être tricotés par le bas. Dans ce cas, tous les détails sont tricotés au niveau de l'emmanchure (en l'occurrence jusqu'au raglan). Ensuite, tout s'assemble et le tricot est dirigé vers le col en cercle. Parallèlement, des réductions sont effectuées selon des régimes particuliers.
Dans le second cas, le modèle tricote par le haut. Le modèle n’est pas différent ici. Tout est fait ensemble dès le début. Les manches ainsi que le dos et le devant sont froncés. Seulement maintenant, cela vaut la peine de faire des ajouts aux endroits spécifiquement indiqués sur le schéma. La même chose est faite jusqu'au niveau des emmanchures.
Au niveau des emmanchures, tous les détails divergent. Le dos et le devant peuvent exister ensemble ou être tricotés séparément. Les manches peuvent également être tricotées avec des aiguilles à tricoter circulaires ou ordinaires, puis simplement cousues ensemble.
Très rarement, le modèle suivant est utilisé pour un sweat-shirt.
Ce modèle a l'air soigné et mignon. Mais cela demandera davantage de temps et d’efforts. Il est nécessaire de faire des découpes soignées pour l'emmanchure et l'encolure. Ce modèle est tricoté par le bas.
Un modèle similaire est celui avec une découpe d'emmanchure carrée. C'est beaucoup plus simple à réaliser, nous le recommandons donc aux artisanes débutantes.
Il est très facile de tricoter les manches - elles n'ont pas de biseau et un nombre égal de boucles sont fermées pour l'emmanchure sur le devant et le dos. Le plus souvent pas plus de 7. Cet indicateur dépendra de l'âge de l'enfant, du modèle et de l'épaisseur du fil.
Avant
Le détail du devant du sweat-shirt n'est pas trop différent de celui du dos. Le même nombre de boucles est utilisé pour cela, il est d'une hauteur similaire.
Découpes similaires pour les emmanchures. La principale différence est le décolleté. Il est généralement plus profond que sur le dos.
Sur un sweat-shirt, vous pouvez placer le motif uniquement devant, les tresses verticales, les losanges, etc. sont plus beaux.
Manches
S'il s'agit d'un modèle raglan, les manches peuvent partir à la fois de l'épaule et du poignet. Ils se caractérisent par une augmentation du nombre de boucles, plus proches de l'épaule. Et des boucles décroissantes, plus proches du brassard. Tout dépendra du modèle. Si les articles ont des manches droites, ils ne nécessiteront aucun ajout ou diminution de points.
Le lissage des emmanchures de certaines manches est réalisé pour qu'elles s'intègrent parfaitement à l'encolure dos et au devant devant.
Il existe également des modèles à manches très légères, les dits carrés. Ils sont très faciles à tricoter et sont généralement destinés aux très jeunes enfants. Tout d'abord, l'élastique est réalisé au niveau de la manche, puis vient le motif principal avec des augmentations continues, une fois la hauteur souhaitée atteinte, des diminutions sont effectuées.
Dans ce cas, il n'y a pas de biseau ni de diminution sur un rang et vous obtenez une cassure de manche uniforme.
Important! Si la manche est carrée, il est alors nécessaire de lui faire un biseau carré au niveau de l'étagère arrière et avant. Pour ce faire, vous devez fermer une fois un nombre égal de boucles pour l'emmanchure du dos et du devant - pour les enfants, 4 à 7 boucles sont généralement fermées (en fonction de l'épaisseur du fil et de l'âge de l'enfant).
Assemblage de pièces finies
Utilisant la technique du raglan, le sweat ne nécessite aucun assemblage. Mais d'autres modèles ont des étapes d'assemblage similaires :
- Des coutures d'épaules sont réalisées (si nécessaire, des boucles sont ensuite relevées le long du bord de l'encolure à l'aide d'aiguilles à tricoter circulaires et un col est réalisé).
- Les manches sont cousues.
- Coutures latérales sur les manches.
- Coutures latérales qui relient le dos et le devant.
Important! Le décolleté d'un sweat-shirt peut être bas ou haut. Un col montant comporte souvent un laçage pour ajuster l'élastique du col. Ce décolleté doit être tricoté avec des aiguilles à tricoter circulaires quelques centimètres plus hautes que d'habitude pour réaliser une poche pour la dentelle.
Décoration sweat-shirt
Ces quelques étapes vous aideront à créer un modèle unique pour une fille. Selon les intérêts de l'enfant, vous pouvez décorer le tricot : avec de la dentelle, des strass, du crochet, etc.
Par exemple, un amateur de contes de fées sera heureux d'apprécier une princesse ou un autre personnage de conte de fées sur la tablette avant d'un sweat-shirt. C'est si simple de créer vos objets préférés et élégants pour votre propre enfant ou comme cadeau à d'autres jeunes princesses.
Modèles de tricot :