Dans la garde-robe des femmes et des hommes, il y a souvent de nombreux pulls dont peu de gens connaissent le nom correct. De plus, tout le monde ne sait pas qu'un pull ordinaire a plusieurs types principaux. Comment distinguer un modèle d’un autre ?
Un pull fait partie intégrante de la garde-robe de chacun.
Le pull est un article chaud indispensable dans la garde-robe de chacun. Un produit en laine naturelle a fière allure. Il a généralement une coupe droite classique et une longueur standard jusqu'à la taille. Une caractéristique distinctive est un col montant qui peut être enroulé.
Les pulls ont été tricotés pour la première fois en Europe du Nord. Ils étaient portés par les marins et les pêcheurs, car il faisait très froid sur l'eau. Et les modèles en laine naturelle réchauffaient bien le corps. Aujourd’hui, il est considéré comme une tenue décontractée.
Quels types de pulls existe-t-il ?
Les modèles tricotés sont répartis selon le type de tricot :
- Pull régulier. Tricoté en jersey simple. A un col haut. Le plus souvent, il est réalisé sans ornements ni motifs.
- Aranien. Modèles à motifs avec de grosses tresses. Cette espèce est originaire d'Irlande.Sa principale caractéristique réside dans les tresses volumineuses et les motifs géométriques.
- scandinave. Une caractéristique distinctive est le grand nombre de motifs multicolores répartis dans tout le produit.
- Écossais. Une particularité est l'image sur le produit de formes géométriques appliquées en rayures.
Types de pulls pour femmes
Les pulls pour femmes sont répartis selon plusieurs critères. Considérons différents types de ces produits en fonction des critères.
Tissus de base pour coudre des pulls pour femmes
Les pulls sont fabriqués à partir de divers matériaux. Cependant la plupart de ces vêtements sont fabriqués à partir de fibres naturelles. Les modèles en laine sont fabriqués à partir de laine naturelle et artificielle. Les produits de haute qualité sont composés à 70 % de laine, les 30 % restants étant des composants auxiliaires.
Si nous parlons de tissus naturels, alors On ne peut ignorer les modèles en alpaga (laine de lama). Ils sont célèbres pour leur apparence inhabituelle. Le tricot raffiné à la craie rend ces modèles universels. Ces modèles se marient bien avec des jupes classiques, des jeans ou des leggings.
Produits polaires Ils ne sont pas tricotés, mais cousus à la machine. Il s'agit d'un type distinct de matériau chaud et durable qui séduira de nombreuses fashionistas.
En plus des habituels pulls tricotés et cousus. Il existe également un troisième type. Ce modèles réalisés selon la technique du feutrage. Cette technologie permet de créer un matériau très dense qui ne gèlera pas même par temps très froid.
Modèles de pulls pour femmes
Cette saison, les solutions de design surprennent par leur créativité et leur abondance d'options. Aujourd'hui, les modèles à gros tricot sont populaires. Les options avec des empiècements en fourrure ou des épaules ouvertes ont fière allure.
Le modèle de nouilles préféré de tous ne se démode jamais. Cependant, il est désormais le plus souvent utilisé pour créer un style commercial.De belles options avec un décor sous forme de broderie, d'inserts et de perles conviennent bien au style de tous les jours ou de soirée. Chaque fashionista peut choisir quelque chose qui correspond à ses goûts.
Types de pulls pour hommes
Parmi les modèles masculins, on distingue les types suivants :
- Arrêtez-vous. Fabriqué à partir de laine ou de tricots. Certains modèles peuvent être trouvés avec des fermetures éclair sur le côté ou un verrou sur le col. Contrairement aux modèles féminins, les manches des pulls homme sont étroites et droites. La coupe est ajustée à la taille.
- Sweat-shirt. Une option pratique pour les vêtements d'extérieur. Il réchauffe bien et retient la chaleur corporelle. C’est aujourd’hui le type de vêtements pour hommes le plus populaire.
- Cardigan. Cet élément est pertinent à tout moment de l'année. Il est polyvalent dans la mesure où il peut être porté sur un t-shirt/chemise par temps frais ou porté avec un col roulé en hiver. Le produit se ferme sur le devant avec des boutons et présente un style classique.
- Pull norvégien. Il s'agit d'une version isolée, réalisée dans un matériau dense avec un ornement. Pertinent pendant la saison froide.
- Avec un collier. Presque tous les hommes ont un pull à col roulé chaud dans leur arsenal. C'est un article indispensable dans la garde-robe, car par temps froid, il est souvent difficile de bien envelopper la gorge ou de la cacher. Un long col y contribue.
- Encapuchonné. Une solution élégante pour les hommes soucieux de la mode. Un article universel qui convient bien à la vie quotidienne ou aux vacances. Une caractéristique distinctive est la grande capuche ample.
- Grosse maille. Ces modèles se distinguent par leur douceur et leur brutalité. Ils ne conviennent pas à tous les hommes, vous devriez donc y réfléchir à deux fois avant de choisir cette option. Le grand tricot rend le produit ample et volumineux. Pour cette raison, il est préférable de choisir de telles options pour les gars minces.
- Sauteur. Il en existe deux types : tricotés et tricotés. Il n'a pas de col ni de fermeture éclair.Fait référence au type classique de choses.
Sur une note !
Les pulls peuvent être portés en vacances, au bureau ou pour une promenade. L'essentiel est de choisir le bon style pour l'événement.
Un pull n’est pas aussi simple et ennuyeux qu’il y paraît à première vue. Il en existe de nombreux types et peut être varié. Chacun pourra choisir sa propre version de vêtements chauds pour la saison froide.