Afin de ne pas avoir l'air vulgaire et insipide, vous devez faire de gros efforts en choisissant la bonne combinaison de couleur pourpre avec d'autres éléments de votre garde-robe. Après tout, c’est une couleur riche et lumineuse. Il ne convient pas à tout le monde ; si vous n’obtenez pas la bonne combinaison de tons, il perdra de son charme. C’est pourquoi de nombreuses fashionistas en ont peur et évitent de le porter.
À qui convient-il ?
Si vous comprenez les particularités du ton avec lequel il est combiné, vous pouvez créer une image harmonieuse, féminine et mémorable. Après tout, ce ton combine le rouge et le bleu, de telles solutions vestimentaires sont perceptibles de loin. Il convient aux filles vulnérables, créatives et rêveuses. Mais vous devriez vous souvenir de leur apparence. La framboise appartient à la palette froide, elle décorera donc une jeune femme avec une couleur de type « hiver » ou « été ».
Pour un look parfait, vous pouvez choisir une robe ou une veste dans l'une des teintes suivantes :
- Alizarine. Il contient aussi beaucoup de rouge. D'une manière particulière, il est capable de mettre en valeur la beauté des filles aux cheveux noirs et à la peau foncée.
- Framboise légère.Dans cette nuance, le rouge se combine organiquement avec le bleu, ce qui lui donne un aspect profond et luxueux dans les vêtements.
- Électro. Une couleur riche qui semble particulièrement vibrante.
Comment choisir avec quoi combiner
Royale et chic, cette couleur est digne des rois. Une robe ou une jupe d'une telle palette peut devenir une véritable décoration de votre garde-robe. Mais il faut savoir avec quoi le combiner.
Options gagnant-gagnant : blanc, noir, gris, beige. Si vous avez des difficultés avec les choses à porter avec du pourpre foncé ou clair, vous pouvez vous tourner vers l'une des nuances neutres. Par exemple, le noir le met parfaitement en valeur, tout en perdant sa morosité. Cette combinaison convient au travail quotidien : une jupe crayon sombre et stricte, une veste et un chemisier riche semblent assez formels, mais pas du tout ennuyeux.
Framboise au noir
Cela semble pertinent si l'une de ces couleurs est la couleur principale et que la seconde ne fait que la compléter. Par exemple, une robe pourpre foncé sera ornée de chaussures noires, de la même ceinture et du même sac. Ou vous pouvez porter une veste sombre. Il atténue légèrement la luminosité ; cet ensemble convient dans diverses situations.
La couleur en question ne se marie pas moins harmonieusement avec le blanc. Il donne encore plus de profondeur à la framboise, soulignant sa singularité. Le look s'avère frais et lumineux, de tels ensembles sont particulièrement pertinents en été. Diverses options sont autorisées : une jupe légère et un haut coloré, ou vice versa, une robe et une veste unies ou des accessoires d'une couleur différente. En tout cas, il s'avère lumineux et original. Le point culminant peut être un détail séparé noir ou argenté.
Blanc avec du pourpre
La couleur grise ne doit pas non plus être négligée. Comme le noir, il semble assez strict et limite la saturation des couleurs des vêtements.Par conséquent, c'est également une excellente solution pour un costume d'affaires, il donnera un nouveau look à une jupe et une veste ennuyeuses. Cette couleur ajoutera une touche féminine à votre look, vous permettant de vous sentir facilement attirante même dans un cadre formel. Il est préférable de privilégier le gris foncé, il convient mieux à des nuances aussi complexes.
Beige à la framboise
La couleur beige est une autre option gagnant-gagnant. En soi, il est discret, il met parfaitement en valeur la palette lumineuse. Cela s'applique également à la framboise, n'ayez pas peur d'expérimenter l'une de ses nuances. Tous vos traits seront pleinement révélés ; avec cette couleur, l'image se révélera sans aucun doute élégante et sophistiquée. La couleur en question peut être portée à la fois comme base d'un ensemble et comme accent intéressant. Par exemple, une jupe et une veste beiges, les mêmes chaussures seront complétées de manière originale par un sac à main lumineux. Le look changera immédiatement, une certaine note espiègle y apparaîtra. Dans de telles combinaisons, les détails individuels noirs, marron ou bleus auront fière allure.
Framboise au bleu
Bien que le pourpre soit une couleur très riche et accrocheuse, il peut également être porté avec d’autres nuances remarquables. L'un d'eux est bleu. L’un s’accorde avec l’autre avec beaucoup de style, et ce n’est pas pour rien que la note bleu framboise s’exprime. Dans de tels vêtements, il est facile d'avoir l'air harmonieux et très impressionnant.
De plus, toute la palette peut être utilisée, du bleu foncé au turquoise. Le pantalon sera complété par une blouse couleur framboise, et un sac à main bleu sera assorti à la robe de la couleur en question. Dans ce cas, vous pouvez choisir des chaussures neutres : noires, beiges.