La société The North Face produit des accessoires et équipements de voyage, des vêtements de sport et des chaussures. Les principaux acheteurs des produits de la marque sont les amateurs de plein air, les grimpeurs, les alpinistes et les touristes.
En raison de la grande popularité de ces produits, un grand nombre de contrefaçons sont apparues en vente. L’un des critères importants qui doivent vous alerter est le petit prix. Le coût des produits The North Face peut toujours être vérifié sur le site officiel. Si le prix proposé est inférieur, il s’agit probablement d’un faux.
Qualité de couture
Les articles originaux sont cousus de haute qualité. Toutes les lignes sont parfaitement cousues, les coutures sont finies de la même couleur que le tissu lui-même et les fils ne dépassent pas. Si nous parlons d'acheter une veste, vous devez examiner sa doublure pour voir s'il y a un tissu à membrane en dessous, traité sans fils saillants. Le col ne doit pas être en microfibre, comme dans les contrefaçons, mais en polaire.
Disponibilité de l'hologramme
Toutes les grandes entreprises ont leur propre manière d’apposer des marques de sécurité sur leurs produits. Il s'agit de l'utilisation de polices spéciales, de marques sur les étiquettes et de l'application d'un logo. The North Face affiche un hologramme sur ses vêtements et équipements de voyage depuis 2010. Auparavant, le signe distinctif était le logo de l'entreprise imprimé sur une étiquette rouge. Il n'est plus possible d'acheter de tels produits via le site officiel ou les magasins de l'entreprise - ils restent uniquement dans les magasins d'occasion et lorsqu'ils sont vendus d'occasion.
L'hologramme est cousu sous toutes les autres étiquettes et appliqué sur un fond blanc. Toutes les étiquettes sont situées à l’intérieur du vêtement, près du cou ou de la capuche. Il existe un certain nombre de produits sans hologramme, comme les chaussures et les sacs à dos. L'hologramme représente une montagne et deux logos dont l'un scintille. Sur les contrefaçons, il n'y a pas une telle étiquette ou cela semble très bon marché et incompréhensible.
Les inscriptions
Les vêtements The North Face portent plusieurs inscriptions de marque :
- Le long du périmètre intérieur de la doublure, des inscriptions sur le ruban sont possibles, par exemple le nom de la collection.
- Les boucles par lesquelles les vêtements seront suspendus peuvent porter une inscription avec le nom de la marque ou la phrase « Ne jamais arrêter d'explorer ».
S'il y a un hologramme et un logo sur une étiquette rouge, et qu'il y a une inscription « Original » quelque part sur le produit, alors il s'agit définitivement d'un faux.
Numéros sur les manches
Sur les produits de série avec garnissage en duvet sur les manches, un paramètre de 550 à 900 est indiqué, qui indique la qualité du duvet. L'indicateur le plus courant est 800. Plus ce chiffre est élevé, moins il y a de plumes dans l'article, ce qui facilite son rétrécissement et son retour à sa forme originale.
Si vous soulevez le produit et estimez son poids, vous pouvez déterminer quel type de charge a été utilisé.Dans les articles originaux, le duvet d'oie est utilisé, tandis que dans les contrefaçons, pour réduire le coût, des synthétiques ou du duvet bon marché servent de remplissage.
Accessoires
Les fermetures éclair des vêtements, même après plusieurs années d'utilisation, fonctionnent parfaitement et ne se coincent pas, et le curseur ne ronge pas le tissu. Le nom de l'entreprise est imprimé sur les boutons et les boutons-pression.
Le logo de l'entreprise est imprimé sur l'extracteur (porte-clés sur toutes les fermetures éclair des vestes). Il est recouvert d'une couverture transparente sur la fermeture éclair principale. Les chiens portent l’inscription « YKK ».
Logo
Le logo peut être brodé, imprimé ou peint, mais dans tous les cas il doit répondre aux exigences suivantes :
- La broderie n'est pas faite à la main, mais brodée à la machine. Cela se fait directement sur les choses, et non cousu dessus.
- Il ne devrait y avoir aucune erreur dans le nom de la marque.
- Toutes les lettres sont situées à la même distance les unes des autres et n'ont pas de connexions, c'est-à-dire que chacune est brodée séparément.
Balises et étiquette
La collection du produit est indiquée sur l'étiquette carrée sous le logo. En dessous d'eux se trouvent les désignations standards : sexe, taille, pays. L'étiquette peut être réalisée sous la forme d'un livre noir indiquant tous les paramètres de l'article, au-dessus duquel se trouve l'étiquette de l'entreprise.
The North Face fait tout pour que les produits originaux de la marque puissent être distingués des contrefaçons et des répliques.