Il est impossible d'imaginer la garde-robe d'une personne moderne sans sweat-shirt. Une veste chaude et douillette est un attribut d'un jeune homme à la mode et un vêtement indispensable pour les personnes plus âgées ; les enfants la portent avec plaisir et les femmes ne l'ignorent pas.
Les sweat-shirts sont des chemisiers spacieux fabriqués à partir d'un tissu tricoté épais. Ils doivent avoir des manches longues et un col rond sans découpe.
La blouse à laquelle nous sommes habitués et son nom ont des histoires différentes. En prononçant le nom d'un modèle de vêtement populaire, les gens pensent rarement aujourd'hui à son origine. Et nous les devons au classique de la littérature russe L.N. Tolstoï. Malgré ses racines nobles, le comte Tolstoï aimait travailler dans le jardin du domaine et sortir avec les paysans pour faire le foin. En même temps, il aimait les vêtements confortables et amples qui ne gênaient pas les mouvements. Il portait toujours des chemises amples en toile avec une ceinture. Ils se sont répandus et sont devenus connus sous le nom de sweat-shirts.
Les chemisiers en coton chauds et amples sont apparus pour la première fois en Amérique au siècle dernier. Fabricant de sous-vêtements pour femmes et enfants B.Russell l'a créé par accident. Il a essayé de coudre une veste chaude et confortable pour l'entraînement de l'équipe de football des enfants où jouait son fils. Un chemisier chaud en coton était tellement plus confortable qu’un pull en laine qu’il les a rapidement remplacés. Pour le nom du nouveau modèle, ils ont utilisé un mot déjà bien connu qui était utilisé pour décrire les vêtements d'extérieur spacieux - un sweat-shirt.
Au départ, ces chemisiers étaient portés principalement par les sportifs : il était très confortable de s'entraîner dedans, les vêtements ne restreignaient ni n'entravaient les mouvements. Peu à peu, les pulls amples sont devenus demandés non seulement par les athlètes, mais ils sont portés avec plaisir par tous ceux qui apprécient le confort.
Aujourd’hui, les sweat-shirts sont fabriqués à partir de matériaux ayant la capacité de s’étirer.
Tissus utilisés dans la fabrication de produits populaires :
Lorsque vous utilisez l’un de ces matériaux, la coupe et la couture sont effectuées de manière à ce que le vêtement ne s’étire qu’en largeur.
Une coupe ample est la principale caractéristique distinctive du modèle, qui doit garder au chaud. Par conséquent, tous les sweat-shirts sont des vêtements amples, mi-cuisses et à manches longues. Sinon, les créateurs de mode ne sont pas limités par des frontières strictes. Les produits peuvent avoir une capuche, des poches, des détails et des accessoires supplémentaires.
La version classique du produit a été découpée avec un type spécial de manche - le raglan. Le sweat-shirt raglan reste l’un des types de blouses chaudes les plus populaires chez les hommes.La particularité des raglans est que pour coudre les manches, l'emmanchure n'est pas coupée : elles sont cousues dans le col, se reliant au devant et au dos de l'article. Dans le même temps, il n'y a pas de couture d'épaule sur le produit, la ligne d'épaule semble douce et arrondie.
Les sweat-shirts sont devenus des vêtements universels, largement utilisés et autorisés même pour le bureau, si le code vestimentaire ne le stipule pas.
Conseil! Pour les bureaux, vous devez choisir des vêtements simples qui ne portent pas d'autocollants brillants ni d'imprimés avec les noms des équipes sportives, et qui n'ont pas non plus de capuche.
Les modèles à manches raglan se marient bien avec des jeans classiques ou sportifs et des pantalons de bureau. Il est pratique de porter des modèles raglan sous une veste ou un manteau pour homme.
Les créateurs de mode ont créé diverses options de produits, permettant à chaque client de choisir une option qui correspond à ses goûts.
Types de produits :
Référence! Les robes sweat-shirts tricotées confortables pour femmes ont une longueur allongée, se marient bien avec des pantalons étroits, mais peuvent servir d'élément de garde-robe indépendant (sous le genou ou jusqu'au sol).
Un sweat-shirt est souvent confondu avec d'autres modèles de vêtements chauds : une veste ou un sweat-shirt. Voyons ce qui est unique dans chaque modèle.
La veste a traditionnellement une fermeture à bouton traversant qui relie les panneaux droit et gauche. Certains sweat-shirts ont également une fermeture, mais contrairement aux sweat-shirts, il s'agit d'une fermeture éclair.
Une veste chaude est forcément un produit tricoté (à la machine ou à la main). Les sweat-shirts sont cousus à partir de tissu tricoté prêt à l'emploi.
Un sweat-shirt est l'un des types de sweat-shirts. Mais un sweat-shirt n'a pas de détails tels qu'une capuche, une poche ou un fermoir. Mais chaque sweat-shirt doit avoir un revers (sur les manches et en bas du produit).
Un petit empiècement triangulaire au centre du devant, directement sous l'encolure, est un élément caractéristique du sweat-shirt. Initialement, l'insert avait une application pratique (collecter la sueur), mais il est aujourd'hui utilisé comme élément décoratif.
Un sweat-shirt est toujours moderne, tendance et confortable.