Quelle est la différence entre un sweat à capuche et un sweat-shirt ?

Sweat-shirtLe 21e siècle, rapide et difficile, nous oblige à utiliser toutes les conditions possibles pour créer du confort et de la commodité. Les vêtements jouent un rôle important à cet égard. Il est facile de se sentir à l'aise par temps chaud avec un minimum de vêtements. Pendant la saison froide, vous n'avez pas non plus envie de vous envelopper en enfilant beaucoup de « vêtements » : ils vous réchaufferont, mais vous priveront de liberté d'action. Les sweat-shirts étaient la solution au problème.

Référence! Un sweat-shirt est un chemisier large et chaud de longue longueur, cousu à l'origine à partir de tricots épais.

Au cours de son histoire centenaire, les articles tricotés sont devenus plus intéressants et plus variés. Aujourd'hui, ce nom est général pour des variétés telles que les sweat-shirts et les sweats à capuche. Tous font bien leur travail, procurant à la fois chaleur et sensation de confort.

Sweat à capuche et sweat-shirt : quelles sont les similitudes et les différences

Le modèle classique et sa variante présentent des caractéristiques communes.

Similitudes:

  • Sweat-shirtLe matériau à partir duquel les produits sont fabriqués.
  • Principales caractéristiques de la coupe des vêtements.
  • La présence de détails supplémentaires (capuche, poches).
  • Utilisation d'éléments décoratifs.

Référence! Les sweats à capuche sont décorés d'imprimés plus lumineux et plus colorés avec des motifs floraux ou de dessins animés.

L'utilisation des vêtements est également la même : les deux modèles sont destinés aux activités de plein air.

De plus, chaque variété possède des caractéristiques individuelles.

Différence:

  • Le sweat à capuche n'est pas si spacieux, leur coupe est droite.
  • Contrairement à la capuche habituelle des sweat-shirts, sur un sweat à capuche, ce détail ressemble à la capuche d'un anorak et présente souvent une sorte de support.
  • Les sweats n'utilisent pas de poche « kangourou », leurs poches classiques sont situées comme d'habitude - sur les côtés.
  • La plupart des sweat-shirts ont des attaches ; les sweats à capuche s'en passent.

Comparatif des modèles de sweat et de sweat à capuche

Sweatshirt à capucheAprès avoir compris en quoi les deux types de vêtements chauds diffèrent, comparons leurs modèles. Ceux qui choisissent des vêtements plus longs devraient regarder de plus près le sweat à capuche. Elles sont plus longues et il existe des modèles pour femmes qui ressemblent à des robes : jusqu'aux genoux ou plus bas. Les sweat-shirts sont plus adaptés à l'entraînement sportif, tandis que les sweats à capuche, notamment pour les femmes, sont plus adaptés à un usage quotidien. Ils sont plus lumineux et ont des imprimés multicolores.

Les versions hivernales des sweats à capuche sont plus isolées : elles sont cousues avec de la fausse fourrure, qui n'est jamais utilisée pour les sweat-shirts.

Un sweat à capuche rend toute garde-robe pertinente et son propriétaire moderne.

Caractéristiques et originalité des sweats

La principale différence entre ces chemisiers est qu'ils sont chauds, gardent au chaud et retiennent bien la chaleur.

Particularités des produits

En plus de la chaleur, ces vêtements sont mémorables car ils sont assez spacieux et amples. Il ne gêne pas les mouvements, il est donc indispensable pour le sport et les loisirs actifs.

La matière utilisée pour coudre les produits y contribue :

  • tissus mélangés en coton, lycra et polyester ;
  • fibres synthétiques : polaire, pied de page.

Les tissus ont souvent un poil, ce qui crée une couche protectrice supplémentaire et donne aux produits une sensation de confort.

Une autre caractéristique des pulls tricotés était leur coupe. Les pièces du patron sont disposées sur la toile de manière à s'étendre sur toute la largeur du produit et non sur sa longueur.

L'entraînement sportif n'est pas le seul endroit où les sweats à capuche sont largement utilisés. Leurs modèles discrets conviennent au bureau, lors d'une réunion informelle ou pour une promenade. Ils se combinent facilement avec un pantalon ou un jean.

Types de sweats à capuche

Il existe 3 principaux types de produits.

Version classique

Le modèle classique est un chemisier tricoté spacieux à manches raglan. Il n'y a pas de col sur le produit, mais certains modèles ont une capuche classique. Le sweat-shirt n'a pas d'exigences strictes pour le modèle, ce qui rend les vêtements très diversifiés. Il y a des choses avec des fermetures éclair et des poches.

Sweat-shirt

Sweat-shirtLes sweat-shirts sont un type de sweat à capuche. Ces chemisiers n'ont pas de capuche, de poches ou d'attaches. Les manches, le bas du dos et le devant des sweats sont ornés de poignets.

Sweatshirt à capuche

Un autre type de sweat-shirt est le sweat à capuche. Habituellement, quand on en parle, la principale différence est le capot. Cela vaut la peine d’examiner de plus près ce modèle intéressant pour savoir en quoi un sweat à capuche diffère d’un sweat-shirt.

Qu'est-ce qu'un sweat à capuche

Le sweat à capuche est le type de sweat-shirt le plus populaire parmi les jeunes.

Référence! Le nom du sweat à capuche est un emprunt direct à la version anglaise de hood, qui se traduit par « hood ».

L'histoire du modèle est intéressante. Au début, ces vêtements étaient portés principalement dans les zones criminelles d'Amérique.Sylvester Stallone l'a rendu célèbre grâce aux vêtements de son personnage emblématique Rocky, et la demande pour le sweat à capuche a augmenté, surtout après que de célèbres créateurs de mode se sont intéressés à ces vêtements.

Sweat à capuche comme type de sweat-shirt

Sweatshirt à capucheCette variété de pulls tricotés a gagné son attrait en remplissant son objectif : offrir une isolation confortable. Les sportifs ont immédiatement apprécié le sweat à capuche : les vêtements à capuche permettaient de s'entraîner dehors par temps frais et ne limitaient pas les mouvements ni ne provoquaient de sensation de lourdeur et de raideur. Selon la situation, un sweat à capuche permet de créer diverses combinaisons vestimentaires. Pour le stade, une bonne combinaison serait un pantalon de survêtement ou un collant. Dans un public étudiant, ils conviennent avec un jean et un legging.

Un sweat à capuche peut être combiné non seulement avec un pantalon. Les filles peuvent combiner un sweat à capuche avec une jupe et porter seules des modèles plus longs comme robe.

Le choix de chaussures est également illimité : chaussures de sport, bottes ou chaussures plates sont possibles. Un talon haut conviendra aux options longues ou à capuche, qui se portent avec un pantalon skinny.

Caractéristiques et originalité du sweat à capuche

Un sweat à capuche est un modèle qui combine les caractéristiques d'un sweat-shirt et d'un anorak.

Principales caractéristiques des produits

  • Il n'y a jamais d'attaches sur un sweat à capuche, il faut donc les mettre par-dessus la tête.
  • La principale caractéristique des produits était le détail qui a donné son nom au vêtement : la capuche. Sa présence est obligatoire.
  • Une poche est un élément supplémentaire que l’on retrouve sur les vêtements. Le caractère unique des poches sur les produits se manifeste dans leur forme et leur emplacement. Le plus souvent, la poche est cousue au centre du devant, d'où son nom de « kangourou ».

 

Avis et commentaires
ET Inna:

J'achète des choses pour moi dans ce magasin de sport discount, je ne me trompe jamais si c'est un sweat à capuche, un sweat ou autre)

Matériaux

Rideaux

Tissu