Quelle est la différence entre un sweat-shirt et un sweat-shirt ?

Types de sweat-shirtsAujourd’hui, vous ne surprendrez personne avec des sweat-shirts et des sweat-shirts. Ils sont appréciés des amateurs de vêtements élégants, confortables et chauds à manches longues. Ils sont portés par des artistes et des athlètes célèbres. Porté au travail et pendant les loisirs. Ils ont captivé de nombreux hommes et femmes de tous âges, et même des enfants.

Cet article couvre :

  • Caractéristiques générales et distinctives des sweat-shirts et sweat-shirts ;
  • Qu'est-ce qui se cache sous le nom « sweat-shirt », quelle est la particularité et la finalité de ce modèle ;
  • Quelques faits sur l’apparition de ce type de vêtements dans le monde de la mode.

Aussi, il sera intéressant de savoir :

  • Qu'est-ce qu'un « sweat à capuche » ?
  • Qu’est-ce qui le rend unique ?
  • D'où vient ce nom étrange ?
  • Comment s’est-elle retrouvée dans les garde-robes de nombreuses personnes ?

Qu'est-ce qui est commun et quelle est la différence entre un sweat-shirt et un sweat-shirt

Qu'ont en commun un sweat-shirt et un sweat-shirt ?

Sweat-shirtComme beaucoup de gens le croient, un sweat-shirt est un type de sweat-shirt. La principale chose qui unit ces produits est le style. Ces deux éléments appartiennent à des vêtements de sport qui retiennent bien la chaleur.C'est pour cette raison qu'il est très demandé dans les sports d'hiver et la pêche. Une autre similitude est que le même matériau est souvent utilisé pour fabriquer ces articles de garde-robe. Ils ne sont pas bien ajustés au corps, ils sont donc tout aussi confortables. C'est pourquoi ils sont populaires parmi les amateurs de mode de vie actif.

En quoi un sweat-shirt est-il différent d'un sweat-shirt ?

Les principales différences du sweat sont l'absence de :

  • Karmanov ;
  • Serpentins et attaches;
  • Capuche (un élément essentiel des sweat-shirts).

Aussi, il se distingue par la présence d’un col arrondi.

Qu'est-ce qu'un sweat-shirt

Un sweat-shirt est un type de vêtement droit, ample, composé de tissus denses (maillot ou polaire), avec une doublure intérieure en polaire ou en ouate de polyester.

Quelle est la particularité et la finalité de ce modèle ?

Sweat-shirtEn apparence, le sweat-shirt se rapproche plutôt des pulls classiques, qui ont un décolleté arrondi et extensible. Il se caractérise par la présence de manches raglan. Le bas du produit et les manches sont généralement décorés d'un large élastique extensible. Souvent, des inscriptions et des images (impressions) sont appliquées sur le porc.

Important! Les sweat-shirts avec inscriptions et images doivent être repassés à basse température et toujours sur l'envers.

De par sa légèreté et son confort, le sweat-shirt se porte pour le sport et les loisirs. Il s'agence bien avec tous les pantalons, y compris les jeans, les shorts et même les minijupes. Il peut être porté avec toutes les chaussures, des baskets et baskets aux chaussures classiques et même des sandales.
Grâce à sa polyvalence, il peut être facilement combiné avec des éléments de vêtements formels - pantalons à plis et chemises en coton.

Pourquoi le sweat-shirt porte-t-il un tel nom ?

Traduit de l'anglais, le mot « sweat-shirt » combine « pull » et « chemise », ce qui est tout à fait cohérent avec son apparence, et la matière – le coton – s'apparente souvent à une chemise.

Comment ces vêtements sont-ils apparus dans le monde de la mode ?

Selon la version la plus courante, on pense que le sweat-shirt proviendrait du sport. Dans la première moitié du XXe siècle, il faisait partie de l'équipement des joueurs de football ; plus tard, les jeunes ont commencé à le porter, et aujourd'hui, il a pris une place importante dans la garde-robe de beaucoup de personnes qui ne le connaissent même pas.

Qu'est-ce qu'un sweat-shirt

Sweats à capucheTout comme un sweat-shirt, un sweat-shirt est un vêtement de sport. Beaucoup de gens pensent qu'en apparence, il s'agit plus d'une veste de sport que d'un pull. Il présente une coupe ample et une capuche.

Qu’est-ce qui est unique dans le modèle ?

Contrairement aux sweat-shirts, les sweat-shirts classiques ont toujours deux poches avant et une longue fermeture éclair. Le matériau utilisé pour la fabrication est le pied de page (à deux ou trois fils), le molleton, le polyester, la laine ou la maille épaisse. A l'intérieur de certains modèles se trouve une doublure ou une polaire qui permet de retenir la chaleur. Grâce à une technologie de coupe spéciale et aux propriétés des matériaux modernes, le produit ne s'étire pas en longueur, ce qui augmente la résistance et la durée de vie.
L'apparence de la plupart des modèles étant plus proche d'un style sportif, ils se portent principalement avec des pantalons et des chaussures de sport. Les jeans et les leggings se marient également bien avec un sweat-shirt.

D'où vient ce nom étrange ?

Littéralement en anglais, ce type de vêtement signifie « chemisier de Tolstoï » ou « chemise de Tolstoï ». Peu de gens savent que la figure littéraire russe Léon Tolstoï est à l’origine des vêtements à la mode modernes. Il aimait porter des chemises à ourlets longs pour l'obtention de son diplôme.Au fil du temps, son apparence a subi des changements importants, ce qui lui a valu une popularité principalement parmi les jeunes urbains.

Comment un sweat-shirt s’est-il retrouvé dans la garde-robe des gens ordinaires ?

Sweat-shirtInitialement, le modèle, communément appelé « sweat-shirt », a été produit aux États-Unis dans la première moitié du XXe siècle. Il était inclus dans l'uniforme des athlètes, car grâce à la fermeture éclair, il s'est avéré plus pratique d'utiliser un sweat-shirt qu'un sweat-shirt. On peut dire qu’à partir de ce moment, les sweats à capuche ont pris le pas sur les sweat-shirts dans le monde du sport.

Référence! Selon une autre version, les sweat-shirts étaient produits comme vêtements de travail.

Plus tard, il fut adopté par les jeunes des quartiers populaires, où il y avait un terreau propice au développement de la culture Hip-Hop. C'est pourquoi ces vestes à capuche sont devenues la marque de fabrique des rappeurs, des graffeurs¸ et plus tard de ceux qui pratiquaient des sports de rue.
Aujourd'hui, des années plus tard, ce modèle de vêtement fait désormais partie intégrante des garde-robes de nombreuses personnes.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu