Les pulls tricotés isolés sont aujourd'hui très populaires auprès des jeunes et des personnes âgées. Après tout, une telle chose est très pratique et réputée pour son côté pratique. Une variété de modèles, de couleurs et de designs vous aident à créer des looks élégants. Le sweat à capuche est une veste confortable qui séduira de nombreuses fashionistas. Après tout, cela convient à presque tout le monde. Quelle est sa particularité ?
Qu'est-ce qu'un sweat à capuche - description
Un sweat à capuche est un pull en jersey doux d’une seule pièce avec une capuche. Il ressemble à un sweat-shirt, mais il a ses propres caractéristiques :
- Fabriqué à partir de tissu polaire ou coton.
- A une capuche.
- Le modèle est entièrement d'une seule pièce, sans attaches ni boutons.
- Il y a de volumineuses poches plaquées.
- Col ou capuche à lacets.
Ces caractéristiques permettent de distinguer un sweat-shirt classique d'un sweat à capuche. Les hommes comme les femmes adorent porter ce type de vêtements. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles pour tous les âges. Cela vous permet de trouver votre propre version de vêtements pratiques et confortables.
La version la plus populaire d'un sweat-shirt à capuche est un modèle avec un grand imprimé.Un grand dessin, emblème ou inscription sur le devant du vêtement le rend coloré, lumineux et inhabituel. Aujourd'hui également, des versions bicolores de pulls avec des bordures lumineuses sont de plus en plus produites pour les passionnées de la mode.
D'où vient ce nom ?
Le concept de « hood » vient du mot anglais hoodie from hood - traduit par « hood ». Ce détail du produit est essentiel et permet de distinguer l'article d'un sweat-shirt ou d'un sweat-shirt. La capuche peut avoir une fermeture éclair ou un cordon décoratif. Les options avec poches plaquées sont également appelées kangourou.
Caractéristiques de la coupe
Le plus souvent, le produit a une coupe droite et uniforme. La longueur peut être différente, la longueur standard va jusqu'à la taille. Les modèles pour femmes peuvent être courts ou longs. Le plus souvent, la veste comporte de grandes poches plaquées au niveau du ventre, mais il existe également des modèles sans décoration.
La coupe du produit dépend de la saison. Il existe des options amples et semi-ajustées. Le sweat à capuche combine deux modèles uniques : un sweat et un anorak. C'est pourquoi il est si polyvalent et pratique.
Principales caractéristiques de la coupe :
- Grande capuche.
- Manque d'attaches et de boutons (s'enfile par la tête).
- Des poches comme élément décoratif supplémentaire.
De quel matériau est-il fabriqué ?
Le sweat à capuche est en polaire, pied de page. Le choix du matériau dépend de la saison. En été, vous pouvez trouver des options de sweat-shirts plus légers. En hiver, des versions polaires isolées sont le plus souvent produites.
Le pied de page est un matériau tricoté naturel à base de fil de coton. Il retient parfaitement la chaleur corporelle et est agréable au corps. La partie avant du tissu est lisse et douce. L'intérieur est moelleux et chaleureux.
La polaire est un matériau non tissé moelleux. Généralement utilisé dans la production de sweat-shirts. Ressemble et se sent à la laine de mouton naturelle. La principale caractéristique de ce tissu est hypoallergénique.
Le sweat à capuche préféré de tous est une excellente option vestimentaire pour un usage quotidien et pour le sport. Il est réputé pour sa praticité et sa polyvalence. Un article indispensable par temps humide ou froid !