Un sweat-shirt est un vêtement universel. Il est donc parfait pour les arcs de sport, de tous les jours et de travail.
Modèle populaire
Initialement, ces vêtements étaient créés exclusivement pour le sport. Grâce à sa commodité, son confort et son style, il est fermement entré dans la garde-robe d'une personne moderne. C'est un article basique qui se marie bien avec les jupes et les pantalons..
La jeune génération apprécie les imprimés lumineux et à la mode qui sont très élégants avec un jean.
Les employés de bureau préfèrent les couleurs unies et portent ces produits sur des chemises. De manière pragmatique et démocratique, les sweat-shirts s'associent à des jupes midi droites et des pantalons classiques.
Le choix des chaussures est également illimité. Tout dépend de l'occasion et de l'endroit où vous allez : des escarpins et bottines classiques au style décontracté et grunge, où les baskets, les slip-ons et les chaussures compensées sont acceptables.
Les sweat-shirts sont fabriqués à partir de tricots de différentes densités. Ils sont donc idéaux pour la période automne-printemps avec ses aléas climatiques.
Pour le sport et la marche, les modèles de sweat-shirts, leur variété et leur gamme de couleurs sont impressionnants.
Comment est né le nom
Sweat-shirt vient de la fusion de deux mots anglais : pull (pull) et chemise (chemise).
Au XXe siècle, l'Américain B. Russell invente un pull léger pour s'entraîner. Après tout, il faisait chaud et inconfortable de s’entraîner avec des pulls en laine ordinaires.
Dans les années 50, les créateurs de mode ont décidé de produire des chemises sans boutons, une version plus légère des pulls, pour ainsi dire. De forme simple, facile à utiliser, en tissu tricoté épais.
Les premiers modèles ont été vendus par les clubs de football. Ensuite, les sweat-shirts sont devenus populaires parmi les joueurs de baseball et les athlètes d’athlétisme.
Caractéristiques caractéristiques du modèle
Ne confondez en aucun cas un sweat-shirt avec un sweat-shirt ou d'autres sweat-shirts de sport, par exemple à manches longues. Nous vous présentons les différences caractéristiques et des photos qui vous aideront à comprendre ce qu'est un sweat-shirt.
Tissus utilisés
Initialement, les tricots étaient utilisés pour les produits. Et la technologie de fabrication s'appelait sans couture : Loopwheeled (de l'anglais loop - "loop" et wheel - "spinning wheel"). En même temps, cette méthode présentait un inconvénient. Cela était dû à la faible vitesse de production du tissu.
De nos jours différents matériaux sont utilisés :
- pur coton.
- Fils mélangés (connectez-le avec des fibres artificielles).
- Des matériaux modernes sont également utilisés : polaire, velsoft, polyester et pied de page.
Il est possible d'utiliser une isolation sur l'envers.
Caractéristiques de coupe et de décor
- Des manches longues raglan sont obligatoires.
- Les boutons, fermetures éclair et autres attaches ne sont pas autorisés.
- Silhouette ample, pas serrée.
- Les poignets et le bas du sweat-shirt sont traités avec un tissu élastique.
- Encolure ronde avec bordure assortie.
- La longueur du produit varie de la taille jusqu'à mi-cuisse.
- La capuche et les poches des modèles modernes sont acceptables séparément et sur un seul article.
- Un trait distinctif est un triangle inversé sous le col. Initialement, il remplissait la fonction d’élimination de la transpiration nécessaire aux athlètes. Or c'est un détail original qui joue le rôle de décoration.
- Impression lumineuse, logo ou couleur unie. Les empiècements en cuir ou en dentelle ont facilement pris racine sur les sweat-shirts modernes.
Les produits modernes subissent des changements, les technologies évoluent, ce qui signifie que de légers écarts par rapport aux règles sont possibles à l'avenir.
Types de sweat-shirts
Un sweat-shirt n’est pas seulement un vêtement basique et universel. C'est également un article unisexe. Il est porté par les filles et les femmes, les garçons et les hommes.
La seule différence réside dans les petits détails : couleur, impression, finition.
Les modèles sportifs peuvent facilement être exempts de différences entre les sexes.
aux femmes
Les couleurs riches, conformes aux tendances de la mode, sont devenues les principales caractéristiques des produits destinés au beau sexe.
Ils se caractérisent par des imprimés lumineux aux motifs « girly ». Cela inclut également les inserts en dentelle.
A l'aide de cet élément vestimentaire, les filles peuvent créer différents looks : sport, street, bureau démocratique (si le code vestimentaire le permet).
Options de combinaison : jupes (cuir, coton, soie, plissées, etc.), culottes, capris. Chaussures avec et sans talons. N'oubliez pas les accessoires !
L’essentiel est que votre arc soit du même style et corresponde à l’endroit où vous allez.
Important! Les classiques stricts et le look business ne font pas bon ménage avec un sweat-shirt.
Pour des hommes
La devise des modèles pour les forts et les courageux est : laissons l’excès de luminosité aux filles et aux enfants !
Ces options sont de couleur plus sobre. Heureusement, la gamme de nuances est vaste.
Les hommes les portent avec des jeans, des T-shirts, des chemises. L'essentiel est que son col ne dépasse pas
Se marie parfaitement avec une veste informelle.
Les baskets, les baskets ainsi que les types touristiques sont considérés comme des chaussures appropriées.
Conseil. Un sweat-shirt pour homme ne doit pas être un élément du style professionnel, associé à une cravate, une chemise de costume et des chaussures classiques.
Enfants
Bien sûr, il y en a. Après tout, les parents essaient de faire en sorte que leurs enfants suivent la mode et soient élégants.
Grâce à la commodité du sweat-shirt, il a été possible d'augmenter l'armée de fans de ce modèle. En règle générale, les enfants n'aiment pas s'habiller longtemps, c'est pourquoi un sweat-shirt sans fermetures leur convient parfaitement.
Bénéfices supplémentaires
- Le coton naturel est une matière douce, agréable et hypoallergénique. Il n’irrite donc pas la peau des enfants.
- Les modèles en polaire apportent chaleur et confort.
- La variété des imprimés avec vos personnages de dessins animés préférés et les couleurs vives ne laisseront pas indifférentes les petites fashionistas et leurs parents.
But du sweat-shirt
Le produit continue d'être demandé par les athlètes. Même les personnes qui sont loin d'une éducation physique systématique préfèrent les loisirs actifs dans de tels vêtements.
De plus, le modèle a commencé à être largement utilisé dans d'autres styles.
Voici plusieurs options et styles pour porter un sweat-shirt de manière avantageuse.
- Avec un gilet. Il peut s'agir de fourrure, de cuir ou de denim. Selon le matériau, vous pouvez créer une image sportive ou décontractée.
- Avec un bomber en cuir. Le style « hooligan » parfait. Combinaison classique.
- Avec un jean. Option pour tous les jours. Vous pouvez aller au café, vous promener, partout où vous vous sentirez à l'aise et élégant. Selon le style de jean, votre look sera différent : sportif, romantique ou grunge.
- Avec une jupe. Votre style dépendra du produit que vous choisirez. Il existe de nombreuses options. Longueur : midi, mini, maxi. Style : crayon, évasé, plissé.Textures de tissus : mousseline, coton, cuir, etc.
L'essentiel est une combinaison compétente de vêtements et de chaussures avec style, en tenant compte des caractéristiques de la silhouette.
Vous aurez l’air élégant, audacieux et extraordinaire.
Les styles sport, romantique, casual, rétro, casual et bien d'autres se marient parfaitement avec un sweat-shirt.
Choisissez le vôtre. Vous aurez l’air élégant, audacieux et extraordinaire. Et assurez-vous de vous démarquer de la foule.