Les sweats à capuche à la mode cette année doivent leur existence aux sweat-shirts. Par conséquent, on ne peut s'empêcher de rappeler une fois de plus le «fondateur», ou plutôt le porteur d'une petite chose si pratique - L. N. Tolstoï. Ce n'est que grâce à lui qu'il y a une chose aussi pratique dans la garde-robe de tous les jours. Un sweat à capuche n’est qu’un type de sweat-shirt. L'élément le plus typique d'un sweat à capuche est la capuche. Non seulement un tricoteur expérimenté peut tricoter un sweat à capuche en utilisant des modèles pratiques, mais un tricoteur débutant peut également le faire. Il vous suffit de maîtriser quelques modèles, les bases du tricot, et vous pouvez commencer votre création.
Sweat à capuche DIY pour femme
Mieux vaut tout planifier à l'avance pour ne pas revenir aux bagatelles :
- Choisissez un modèle : il peut s'agir d'un modèle allongé ou, à l'inverse, d'une version raccourcie. Vous devez également bien réfléchir au choix de la couleur, en fonction des couleurs tendances et de celles qui conviennent au modèle.
- Vous devez connaître exactement vos dimensions, il est conseillé d'essayer certains indicateurs avant les travaux.
- Calculez la quantité de fil pour votre taille.Il existe de nombreuses façons de calculer la quantité de fil, mais il faut toujours le prendre en réserve, il est impossible de calculer sa quantité exacte même pour une petite partie.
- Si le produit comporte une sorte de motif, entraînez-vous à le réaliser avant de créer le produit.
Important! Une mauvaise boucle peut ruiner l’ensemble du produit. Si vous faites une erreur, il est préférable de démêler immédiatement le produit et de le corriger avant de commencer l'assemblage du sweat à capuche.
Sélection du modèle
Certaines tendances de la mode vous aideront à choisir un modèle de sweat à capuche. Par exemple, cette année, la tendance est à la longueur mi-cuisse. La cage sera à la mode et il convient donc de prêter attention aux motifs à motifs géométriques.
Les modèles volumétriques ne se démodent pas (ils peuvent être réalisés avec des tresses volumineuses et de nombreux motifs luxuriants, par exemple des « bosses »). C'est l'un des sweats à capuche volumineux qui sera discuté plus en détail avec une description détaillée et des diagrammes.
Matériaux et outils
Pour tricoter nous aurons besoin de :
- longues aiguilles à tricoter;
- fil pekhorka «Automne»;
- ciseaux;
- crochet (ce sera un assistant une fois le produit tricoté - il cachera les fils en excès).
Tricoter un sweat à capuche étape par étape
Pour ce modèle de sweat à capuche Trois modèles ont été utilisés :
- bande élastique 1*1;
- motif de perles;
- tresses.
Les schémas de chaque modèle sont présentés séparément.
- L'élastique servira à créer un élastique en bas du vêtement et un élastique au niveau des manches.
- Un motif de perles sera nécessaire pour le milieu devant et dos, ainsi que des petits empiècements triangulaires sur les manches.
- Les tresses servent à encadrer le motif de perles sur le devant, le dos et le long du bord de la capuche.
Important! Le modèle utilise plusieurs motifs et il vaut donc la peine de s'entraîner séparément à la création d'un élastique, en essayant de créer des tresses et en créant en conséquence un motif de perles.Il faut savoir tricoter et ne pas démêler davantage le produit en cas de petite erreur. De plus, le démêlage plus fréquent du fil conduit au fait que le fil devient beaucoup plus fin, et le sweat à capuche se révélera alors avec des tresses de différentes tailles et d'autres éléments.
Manches
Montez 40 mailles avec des aiguilles à tricoter. Passez directement au patron d'élastique 1*1. Vous devez créer 4 rangs avec un élastique. Sur l'envers, tricoter selon le motif du tissu. Passez ensuite aux boucles avant et au centre de la manche, vous devez créer un motif de perles pour 16 boucles.
Sur l'envers, également selon le motif du tissu, puis dans chacun des suivants, diminuer une boucle du motif de perles et tricoter des mailles endroit à la place. En d'autres termes, dans la 7ème rangée, il y aura 14 boucles du motif, et dans la 9ème il y en a déjà 12. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il reste 2 boucles. Ensuite, toutes les rangées avec les mêmes boucles faciales jusqu'au 60ème rang. Faites attention aux ajouts (dans les lignes 25,29, 33, 37, 41, 49). Rabattez ensuite les mailles du premier rang.
Important! S'il est difficile de comprendre le tricot, il est préférable de dessiner vos propres dessins à l'avance et d'indiquer où et combien de boucles doivent être tricotées.
Dos
Monter 57 mailles sur les aiguilles et commencer par un élastique 1*1. Tricotez seulement 4 rangs et passez au motif du tissu. 12 mailles endroit - galon - motif perles (17 boucles) - galon - 12 mailles endroit.
Pour que les tresses s'écartent parfaitement sur les côtés, il est nécessaire de faire des augmentations entre les tresses et des diminutions dans les boucles avant sur les côtés.
Des ajouts doivent être effectués au niveau de la croix dans les tresses sur les côtés du motif perlé, afin que le déplacement des boucles ne soit pas visible.
Diminuer en tout début de rang et en fin de rang et également au niveau de la croix dans les tresses.
Le résultat devrait être 14 lignes avec des augmentations et des diminutions.En conséquence, 28 boucles seront ajoutées et devront être soustraites. Il y avait 57 boucles dans la toile, elles resteront donc à la fin de la pièce.
Avant
Tricoter le devant de la même manière que le dos. Seulement ici, à une hauteur de 10 de l'intersection des tresses, il faut marquer le décolleté. Pour ce faire, réalisez une boucle avant au centre du motif de perles, puis dans chaque rang, ajoutez-en deux sur les côtés de la boucle centrale, afin que les boucles avant masquent progressivement le motif. Lorsqu'il y a 9 mailles endroit au centre du rang, rabattez-en une au centre et continuez à tricoter séparément de chaque côté.
Vous devrez ajouter une petite tresse du schéma numéro 3 au motif de la toile. Celui de droite est incliné vers la droite, celui de gauche est incliné vers la gauche. A la hauteur de la 13ème croix des tresses, fermez les boucles sur les côtés - laissez la tresse et 10 boucles pour la capuche.
Capot
Pour la capuche, il faut utiliser un motif « perle » et continuer les tresses par l'avant. Glissez les mailles du devant sur les aiguilles à tricoter (moitié gauche), puis les mailles arrière (24 mailles du milieu) et la moitié droite du devant.
Tricoter jusqu'à une hauteur de 10 croisements des tresses de la capuche. Cousez ensuite la capuche le long de la ligne de boucle de fermeture, en alignant soigneusement les tresses.
Il ne reste plus qu'à coudre les manches, coudre les coutures latérales et cacher les fils en excès avec un crochet.
Le produit est prêt. Vous pouvez également essayer une nouvelle chose. Un sweat à capuche avec une capuche, des tresses massives et un volumineux motif de perles souligneront la fragilité de la silhouette.