La poche kangourou est un élément vestimentaire courant et très pratique. Il est souvent utilisé dans les anoraks, les sweat-shirts et les sweats à capuche et complète parfaitement l'apparence générale d'une personne. De plus, il est très pratique à utiliser. Une particularité est sa forme trapézoïdale et ses deux « entrées » pour les mains gauche et droite. En raison de sa similitude avec la poche d'un kangourou, il a reçu son nom inhabituel et original. On le retrouve souvent dans les vêtements de sport en raison de sa facilité d'utilisation et de son aspect attrayant.
Dessiner un motif pour une poche kangourou
Si vous souhaitez ajouter une poche kangourou à un article de garde-robe particulier, vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon de la réaliser.
Nous dessinons un patron pour le futur vêtement sur papier ou carton. La forme de base requise est un trapèze isocèle, cependant, vous ne devez pas faire trop de différence entre les longueurs des bases supérieure et inférieure.
Coudre une poche kangourou
- Nous cousons une poche kangourou.Choisissez un tissu adapté à la couleur et à la matière de l'article sur lequel vous envisagez de coudre une poche. La toile doit être pliée en deux, le recto restant à l'intérieur. Appuyez fermement la partie décrite sur le carton ou le papier sur le tissu et épinglez-la pour plus de commodité. À l'aide d'une craie spéciale ou d'un morceau de savon, tracez un motif en papier ou en carton en faisant un retrait d'environ 1 à 2 cm pour les coutures.
- Utilisez des ciseaux bien aiguisés pour découper la pièce obtenue, après quoi vous devrez surfiler tous les bords de la poche sauf le bas. Les empreintes situées aux « entrées » de la poche doivent être repliées vers l'intérieur pour qu'elles ne soient pas visibles, puis arrosées et repassées soigneusement. La tâche suivante consiste à coudre les "entrées" de l'extérieur à une distance d'environ 1,5 cm. De plus, les empreintes des coupes supérieures et latérales doivent être repassées sur l'envers. Ensuite, la pièce résultante doit être épinglée le long des lignes appropriées sur le tissu du vêtement.
- Comment coudre une poche kangourou sur un sweat-shirt ? Vous êtes sur la ligne d'arrivée. Il est nécessaire de faufiler le bord inférieur de la partie découpée dans le tissu, puis de la coudre le long de toutes les lignes nécessaires au vêtement sélectionné. N'oubliez pas de laisser deux « entrées » pour vos mains. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la poche avec des rayures, des paillettes ou d'autres décorations.
Comment bien coudre une poche sur un sweat-shirt
Le meilleur outil pouvant être utilisé à cette fin est une surjeteuse. Grâce à ce type de machine à coudre, vous pouvez obtenir l'effet optimal, dû à l'élasticité des coutures obtenues. Cela vous garantira qu'ils ne se déchireront pas lors du port et de l'utilisation de la pochette aux fins prévues.
Cependant, il convient de comprendre que toutes les artisanes n'utilisent pas le surjet.Que faire alors ? - tu demandes. Il existe une autre solution à ce problème. Pour augmenter les propriétés élastiques des coutures, utilisez un point zag-zag. De plus, pendant la couture, faites attention au degré de tension du fil. En aucun cas, il ne doit être trop serré pour que la poche obtenue soit organique et belle.
Nous espérons qu'en suivant toutes les recommandations et instructions ci-dessus, vous pourrez compléter vos vêtements avec un élément aussi intéressant et pratique qu'une poche kangourou. En fait, ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue à une artisane inexpérimentée. Essayez, expérimentez et vous réussirez certainement !