La mode est inconstante et de nombreux vêtements perdent de leur pertinence et sont oubliés quelques années après le pic de popularité.
Mais le trench-coat n’est pas comme ça : il est devenu un éternel classique.
Les trenchs ont commencé à être portés au début du 20e siècle et sont encore souvent vus sur les podiums et dans la rue. Le secret de la popularité du trench-coat réside dans son confort et sa compatibilité avec des articles de presque toutes les coupes et tous les styles.
Le modèle populaire est souvent confondu avec un imperméable. Voyons en quoi une option diffère de l'autre.
Qu'est-ce qu'un trench-coat
Comment est né le nom
Le trench-coat est apparu pendant la Première Guerre mondiale et était à l'origine un vêtement de soldat. Il a été créé pour remplacer plus facilement un pardessus en sergé épais. Le nouvel imperméable était censé repousser l'eau et ne pas restreindre les mouvements en raison de sa longueur plus courte que le pardessus.
Référence. Le mot « trench-coat » est formé à partir des mots trench et coat - « trench-coat ».
L'invention s'est avérée pratique. Bientôt, les civils l'apprécièrent également : Coco Chanel l'initia au monde de la mode.
Le trench moderne a conservé les attributs du modèle militaristeEt. Il est toujours à double boutonnage (dans la version classique il devrait y avoir dix boutons), avec des épaulettes, des poignets, un col rabattu et une ceinture à boucle. Il y a une fente à l'arrière qui peut être fermée si vous le souhaitez.
Couper
La silhouette du trench-coat n'a pas subi de changements notables depuis sa création. Néanmoins, les créateurs de mode proposent une variété de styles pour tout type de silhouette.
Un trench-coat peut être :
- classique - droit, légèrement cintré, jusqu'à mi-cuisse ;
- trapézoïdal;
- droit ou ajusté, avec ourlet évasé;
- hybride: raccourci, allongé, avec des manches bouffantes, une capuche, ou une combinaison de tous ces éléments.
Le choix des couleurs et des finitions est également riche. En plus des unis, il en existe des à carreaux, décorés de motifs et d'imprimés floraux ou graphiques, avec de la dentelle ou de la fourrure.
Pendant la période automne-hiver, un modèle long est pratique - il protégera mieux du vent. Les trench-coats courts (jusqu'aux genoux et au-dessus) conviennent par temps chaud.
Matériel
À l'origine, les trench-coats étaient confectionnés en gabardine, mais aujourd'hui, une variété est disponible ici. En plus de la laine, il peut s'agir de soie, de daim, de cuir, de tissu en coton imprégné d'eau. Tout dépend de l'imagination du créateur de mode.
Si un trench-coat est confectionné sur commande, le choix de la matière se fait en fonction de la période de l'année. Pendant la saison froide, on porte des modèles en crêpe, drapé ou tweed avec doublure, en été, il faut faire attention au satin ou au denim.
Référence. Il existe des modèles tricotés - contrairement aux trenchs classiques, ils ne repoussent pas l'eau, mais ils sont impressionnants.
Couleurs
Il existe toutes les couleurs selon vos goûts.
Le beige et la « couleur mastic » (blanc cassé) sont considérés comme originaux., mais en fait le choix est illimité.
Les jeunes filles choisissent souvent des couleurs vives, tandis que les femmes plus âgées choisissent souvent des couleurs calmes.
Couleur noire universelle, il se marie particulièrement bien avec un pantalon léger et un pull fin.
But
Les trenchs se portent principalement en été, au printemps et en automne comme imperméable léger.. Malgré sa légèreté, il protège du vent et de la pluie grâce aux caractéristiques de la matière et du col montant.
Le trench-coat a été créé pour rendre la vie des soldats plus confortable. Et il remplit toujours avec succès les mêmes fonctions vis-à-vis des gens ordinaires.
Le trench-coat est universel. Il se marie bien avec les pantalons, les jupes longues et courtes, même les jeans, le style business et les articles décontractés.
Important! Si la jupe est plus courte que le trench-coat, elle se porte déboutonnée.
Souvent, un trench-coat se porte non pas boutonné, mais simplement avec une ceinture nouée (il n'est pas nécessaire d'utiliser une boucle, la ceinture est simplement nouée) - cela donne à l'image une légère négligence.
Trench ou imperméable
À proprement parler, un trench-coat est un type d’imperméable qui présente des caractéristiques particulières.
Me débrouiller tout seul la cape peut être n'importe quoi. Il existe des styles avec et sans col, courts et jusqu'aux chevilles, à simple boutonnage et à double boutonnage, avec boutons, fermetures éclair et sans attaches. Il semblerait qu’il existe de nombreuses similitudes entre les modèles. Mais la différence est évidente.
Important! Seul un manteau possédant toutes les caractéristiques du modèle peut être qualifié de trench-coat : des épaulettes, une boucle de ceinture, des boutons, un col rabattu.
Il existe des styles proches des trench-coats, mais qui présentent des différences - par exemple, sans manches ni ceintures, nettement plus courtes (« trench-coat » ou « trench-coat »).
Sans aucun doute, les créateurs se sont inspirés des trenchs pour créer de tels modèles, mais ils sont loin d'être classiques.
Les trenchs les plus légers ne sont pas portés comme vêtements d'extérieur, mais comme robes - c'est aussi une variation sur le thème classique.