Des choses « laides » à la mode dans la garde-robe moderne des fashionistas

Les tendances de la mode se multiplient aujourd'hui à une vitesse incroyable. Chaque couturier essaie de se démarquer et de proposer sa propre vision de ce domaine de l'industrie « habillement ». Et si au milieu du siècle dernier Coco Chanel habillait les femmes de manière magnifique et féminine, aujourd'hui certains vêtements font souvent horreur. Le pire, c'est que les idées de la haute couture ont été divulguées aux masses et que ses ardents fans ont repris ces tendances avec enthousiasme.

La mode du mauvais goût : d’où vient-elle ?

Il n’y a pas de feu sans fumée, et les tendances laides avaient aussi leurs conditions préalables. Qu'est-ce qui a servi en quelque sorte de déclencheur à la propagation d'un tel phénomène ?

  1. Brouiller les frontières entre les sexes. Malheureusement, beaucoup pensent que l’idéalisation du corps féminin et la sexualisation de ses formes ont déjà atteint leur objectif. "Arrêtez d'en faire un objet de désir! - crient les adeptes du féminisme. Le droit à des vêtements confortables a le revers de la médaille — sous des tenues disproportionnées et volumineuses, on peut facilement cacher un corps plein ou imparfait, ce qui permet de se détendre et de ne plus avoir à se soucier de soi.
  2. Un jeu de contrastes. Un jean déchiré soulignera parfaitement la sexualité d'un chemisier blanc en batiste translucide, et cela ne peut être enlevé. Les créateurs ont compris depuis longtemps qu'avec l'aide de quelque chose de brut, ils peuvent réussir à « sortir », en proposant des vêtements apparemment sans charme, mais féminins sous un angle plutôt avantageux.
  3. Désir de s'exprimer. Puisque toute la beauté a déjà été proposée et qu'il n'y a plus rien à inventer, vous devez trouver une autre direction pour vous réaliser. Des couturiers célèbres ont simplement trouvé une nouvelle niche « non comblée » et la développent avec une force effrénée. De plus, la peur d’être oublié pousse les créateurs à faire les choses les plus folles.

Peu à peu, l’introduction du désir « d’être différent » est devenue une tendance.

Quelles choses peut-on qualifier de laides ?

Ceux qui déforment les proportions, raccourcissent ou allongent les membres, les rendent délibérément grossiers, grands et répulsifs pour diverses parties du corps. Soit dit en passant, surdimensionné est un leader dans ce contexte., car ce style est capable de modifier les paramètres de la figure au-delà de la reconnaissance.

Jetons un coup d'œil à quelques éléments de la garde-robe qui pourraient bien être qualifiés de à la mode, mais qui sont laids.

Baskets laides

"Champion" sur cette liste. La marque Balenciaga est considérée comme la première à introduire de telles chaussures dans la mode.. Depuis lors, les « charbons » de toutes les marques sont le plus souvent appelés Balenciaga.

Ce sont de grandes baskets avec des semelles épaisses et inégales et un dos « reculé ». La dernière « touche » a été inventée pour pour que le pied paraisse le plus grand possible. Il existe aujourd’hui de nombreuses options et modèles. Les « Coals » sont disponibles entièrement blancs ou colorés, avec des lacets ou du velcro.Leur forme et leur « taille » restent toujours inchangées.

Les chaussures sont conçues pour les petits pieds. Une grande taille fera ressembler le pied à une palme, et probablement aucune jeune femme ne permettrait un comportement aussi extrême. Ces chaussures peuvent être portées avec des chaussettes colorées, un jean court ou retroussé, un manteau mi-mollet, une robe évasée décontractée, ou bien d'autres choses.

baskets à charbons

@highsnobiety.com

Manteau ou imperméable

Des vêtements d'extérieur de grande taille, sous lesquels il y a suffisamment d'espace pour trois ou quatre personnes. Ce qui est remarquable - les manches et l'ajustement des épaules d'un tel manteau sont toujours réalisés selon les besoins, mais tous les autres éléments peuvent être appelés sans dimension. Une telle chose peut être faite de cachemire ou de drapé, vous pouvez souvent voir une jeune femme vêtue d'un immense manteau matelassé dans les rues de New York en hiver.

Il est recommandé de le porter avec des vêtements décontractés de style semi-ajusté et des chaussures classiques ou similaires.

tente manteau

@mode-mode–avec-mary.kazeo.com

Jeans déchirés

Pour beaucoup, c’est un incontournable de la garde-robe. Il n'y a probablement pas une seule jeune femme qui refuserait un vêtement élégant avec des trous aux genoux ou sur le pourtour. Dans un effort pour être à la mode, une telle tendance semble parfois absurde. Des coupes multiples, des franges qui dépassent de chaque bord irrégulier - ce n'est pas seulement stupide, ça a l'air terrible. Les femmes de plus de 40 ans en sont particulièrement surprises, car « à cet âge », on ne peut plus se permettre de tels vêtements.

Il est recommandé de porter des jeans déchirés avec des articles de garde-robe féminine ou des articles décontractés à la mode.. Par exemple, ils ont fière allure avec un chemisier en mousseline, un t-shirt blanc avec un imprimé et des escarpins. Les éléments grunge peuvent bien fonctionner – des bottes Martin, une veste en cuir.Dans certains cas, un manteau cocon, un sweat-shirt et de belles bottines « joueront du violon à succès ».

Vous ne pouvez pas mélanger des jeans déchirés avec les mêmes vêtements, des détails négligés ou des articles de garde-robe bon marché.

jeans déchirés

@purpleglassboutique.com

Crocos

Les « pattes larges » sont appréciées par une certaine catégorie de fashionistas. Au début, il s'agissait de vêtements de plage d'été, aujourd'hui, les looks de tous les jours sont créés avec Crocs, aussi bien pour hommes que pour femmes.

Les chaussures sont assez confortables, très légères, mais le pied dedans a l'air grand et laid. Mais qui peut s’en étonner aujourd’hui ?

Il y a beaucoup de controverse autour de la question de savoir s'il faut ou non porter des Crocs avec des chaussettes. Eh bien, certaines personnes ne peuvent pas résister au désir de mode, c'est pourquoi des sous-vêtements colorés avec des imprimés lumineux « accompagnent » souvent ces chaussures.

Crocos

@bustle.com

Sac banane

En Russie, cette chose était considérée comme pratique dans les années 90. A cette époque, dans un pays de revendeurs et de vendeurs, un tel accessoire était un article incontournable sur le marché. Oui, et les fashionistas l'ont attaché à leurs jeans. Aujourd'hui, un sac banane n'est pas seulement un ajout à un ensemble sportif. On le porte avec des vêtements classiques dans un look décontracté. Et personne n'est gêné par le caractère inapproprié de cet élément.

Placer (il n'y a pas d'autre façon de l'appeler) un sac sur une ceinture au-dessus d'une veste ou d'un manteau - cela doit encore être réfléchi. Même si on peut lui rendre hommage, les derniers sacs banane décoratifs proposés par le couturier n'ont pas grand-chose en commun avec les sacs de sport.

sac de taille

@fiveno.com

Bottes UGG avec strass

Chaussures souples et informes J'ai trouvé mes fans. Depuis de nombreuses années maintenant, les bottes Ugg sont présentes dans les garde-robes des fashionistas amoureuses du confort hivernal. Décorés de verre, ils se marient bien avec des jeans skinny, des leggings et des leggings. Ils parviennent à les mélanger avec des vêtements d'extérieur en cuir et en fourrure.Ces chaussures sont devenues si fermement ancrées dans nos vies que personne n'est surpris de voir une femme glamour avec un chien porter des bottes UGG.

Pendant ce temps, à en juger par les enquêtes menées auprès des hommes, ils considèrent ces chaussures comme dégoûtantes et peu tentantes. Quelque chose à quoi penser.

UGG Boots

@uggsbootsstore.com

Manteau cocon

Contrairement au modèle « tente », ce vêtement d'extérieur a une forme. Bien que le contour de la figure ne soit pas visible en dessous. Large à la taille, il se rétrécit légèrement vers le bas. Un paradis pour les demoiselles en surpoids, et même les plus minces paraissent plus volumineuses dans un tel manteau.

Il est recommandé de porter un cocon avec d'élégants talons aiguilles. Les « voisins » tels que les jeans skinny et les baskets basses sont autorisés. En principe, avec un cocon, vous obtenez un look décontracté et tendance. Ils ne pourront tout simplement séduire personne.

manteau cocon

@dbkstylez.com

Chaussures-sabots

Des chaussures effrayantes qu'ils ont essayé d'introduire dans la vie de tous les jours. Ces chaussures/bottes/bottes - non seulement moche, mais aussi une « tendance » très néfaste. Vous ne pouvez probablement porter vos sabots que dans des cas « ponctuels », car un stress constant sur vos orteils peut jouer une blague cruelle sur votre santé.

Vous pouvez combiner ces chaussures avec n'importe quoi, car vous ne pourrez toujours pas résister longtemps à la « démarche de ballerine ».

sabots

@fashionista.com

Chaussures à plateforme géante

CELA n'a pas reçu un grand amour, mais au début des années 2000, lors de l'existence de l'emo et d'autres tendances de la jeunesse, certains d'entre eux utilisaient de telles chaussures dans leur équipement. Plus tard, la plateforme géante « est morte », et les tentatives pour rétablir ses droits aujourd'hui n'ont jusqu'à présent été couronnées de succès que sur le podium.

Le tout est que les gens modernes apprécient le plus souvent la commodité des vêtements et des chaussures, et porter un tel gigantisme n'implique pas de confort.

immense plateforme

@indépendant.co.uk

La robe de grand-mère

Signification imitation de vrais vêtements de vieille dame. Robes sombres longues, fermées et informes avec de petites fleurs, chemises à rayures, pantalons larges, toutes ces choses semblaient avoir été trouvées au fond de la poitrine de grand-mère.

D'ailleurs, cette tendance de la mode a trouvé ses adeptes. Les tenues entièrement couvertes de couleurs marron n'ont pas quitté les podiums pendant un moment. Aujourd'hui, la mode est aux vêtements lumineux, mais les couturiers ne perdent pas espoir de ramener des tendances intéressantes dans leurs collections.

robe de grand-mère

@weltentanzer.com

Espadrilles de coin

Chaussures de sport avec Velcro sur une plateforme qui augmente de la pointe au talon, a des fonctions très étranges. C'est comme une paire de sport, mais comment porter des compensées avec un survêtement ? Et avec un jean ou une jupe, ces baskets ont l'air misérables et collectives...

Espadrilles de coin

@expositionarchives.com

Pantalon afghan

Les pantalons évasés étaient très populaires à une époque. Aujourd’hui, vous ne pouvez probablement les trouver que dans l’arrière-pays russe et lors d’événements stylisés. Les pantalons font partie du vestiaire oriental, mais nos fashionistas les ont transformés en vêtements disco.

La « coupe basse » peut être vue non seulement dans les pantalons tricotés, mais aussi dans les modèles fabriqués dans d'autres matériaux. Les jeans avec une coupe similaire sont portés par les hipsters.

Afghan

@pinterest.cl

Birkenstock

Des chaussures d'une garde-robe pour hommes, dans lesquelles ils n'avaient pas non plus l'air « très bien ». Bien que On ne peut pas reprocher aux Birkenstocks leur manque de confort.. Une paire de marque doit avoir une semelle intérieure et une semelle anatomiquement correctes, et la tige est bien ajustée.

« Empreinte dans le sable » - c'est aussi le nom de la forme Birkenstock. On pense que de telles chaussures ne laisseront pas vos pieds se fatiguer. Il est recommandé de l'associer à des vêtements amples en coton ou en lin.

Birkenstock

@ladyfashioniser.com

L'important n'est pas quoi porter, mais quoi porter avec !

Indubitablement! Par exemple:

  1. Un sac ceinture sera moche sur un manteau en cachemire, mais avec un survêtement, il aura l'air très acceptable et mignon !
  2. Les pantalons afghans sur la Place Rouge seront méprisés par les autres, mais en Inde, avec une chemise longue, ils seront bien accueillis.
  3. Les crocs se marieront bien avec une tenue de plage au bord de la mer, des baskets chunky sur un tapis roulant ou un pique-nique en forêt, des Birkenstocks lors d'une promenade dans une ville chaude.

Chaque chose devrait avoir sa place. C’est juste que les couturiers modernes sont si éclectiques qu’ils en arrivent parfois à l’absurdité. Et s’ils ont la tête en désordre, alors nous ne nous laisserons pas transformer en troupeau de moutons, n’est-ce pas ?

En fin de compte, la mode moche est une tendance subjective. Dans le passé, Marlene Dietrich portait également un tailleur-pantalon pour la première fois, et la plupart, sinon la totalité, trouvaient cela horrible. Aujourd’hui, ces vêtements font partie intégrante de la garde-robe d’une femme et personne ne peut les qualifier de laids.

Peut-être qu’un jour nos descendants considéreront aussi les sabots ou les grosses baskets comme très beaux. Attend et regarde.

Avis et commentaires
P. Polechka:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les chaussures sauf les chaussures

UN Anne:

Je ne suis pas d'accord sur les stéréotypes de genre, maintenant la société se développe et il n'y a pas de stéréotypes sur ce qu'une femme devrait porter ou non. C'est la même chose pour les hommes. Beaucoup de choses dans cet article semblent assez belles et acceptables (sauf les chaussures à sabots). , pantalons afghani et ug et avec des strass) Mais en même temps, la personne décide de porter ces choses ou non.

E Emilie:

J’ai juste été choquée par les toutes premières lignes de cet article sur les stéréotypes de genre. Il va sans dire que des vêtements confortables et confortables entravent le développement personnel. La paresse, la haine de soi ou l'apathie envers la vie, qui ne vous permet pas de changer pour le mieux, est un problème de psychisme et non de vêtement. Il y a une tonne de personnes que je connais personnellement qui sont peut-être toutes en parfaite forme mais qui portent souvent des vêtements amples par pure commodité. Pardonnez-moi d'être dur, mais ce point m'a fait une telle impression (et pas la meilleure) que je ne pouvais tout simplement pas garder le silence.

M. Marie:

De nos jours, c’est très stupide de juger quelqu’un sur son apparence, chacun porte ce qu’il désire, j’aime beaucoup la plateforme haute et le manteau cocon, je ne sais pas quoi lui reprocher ici.

N Nu:

Il n'y a pas de feu sans fumée ?‍♀️
Où trouvent-ils des gens aussi instruits ?

UN Alina Walker:

Oh mon Dieu! L'auteur est probablement une grand-mère peu sûre d'elle !!! Les choses au début sont très stylées si vous les combinez ! Horreur, pas un article !

À Catherine:

Les galoches sont terribles, peu importe comment on les appelle, elles sont laides et peu importe, pantoufles de campagne ou de campagne, il vaut mieux porter des sandales élégantes.
Les pantalons où ils chient, désolé, sont aussi un véritable cauchemar, les jeans troués - s'ils sont un peu déchirés, ce n'est pas grave.

Matériaux

Rideaux

Tissu