Thérapie par la couleur dans les vêtements : quelles couleurs vous remontent le moral, photo

Il n’y a pas que les fleurs qui vous remontent le moral : les couleurs peuvent aussi le faire. Lors du choix des vêtements et des accessoires, les gens n'analysent pas toujours l'influence de la couleur sur leur humeur et leur vie en général. Selon les psychologues, le désir d’une personne de certaines nuances témoigne de ses passions, de ses passe-temps et de ses traits de caractère. De plus, les couleurs peuvent affecter l’état psychologique, physique et émotionnel des personnes. Certaines couleurs sont inspirantes, apaisantes ou provoquent de la fatigue ou des irritations. La chromothérapie étudie les effets de la couleur sur les humains. Il s’agit d’un enseignement ancien et oriental. Il y a des siècles, les guérisseurs orientaux utilisaient les couleurs pour traiter les maladies.Capture d'écran 2022-03-26 à 14.21.44

Couleurs d'automne - noms, palette de couleurs d'automne

L’expression populaire « la couleur de l’ambiance est l’automne » est souvent entendue aujourd’hui. Cela signifie fatigue, mélancolie, manque d'humeur. Le nom des couleurs d’automne est souvent associé au bleu, la nature s’efface, les feuilles tombent. En fait, les couleurs automnales peuvent apporter beaucoup de bonnes choses :

  1. Orange couleur.L'ombre brillante est associée non seulement aux feuilles mortes, mais aussi au soleil. Les vêtements orange peuvent vous remettre de bonne humeur après un travail acharné et remplir votre maison de chaleur et de confort. Cette couleur, au contraire, combat la dépression, le blues, les peurs et l’anxiété. Il soulage la fatigue et le blues.
  2. Nuances de marron. Ils caractérisent la stabilité, aident à organiser la vie et tiennent fermement sur vos pieds. Les couleurs sombres vous entourent de chaleur et de confort, les couleurs claires vous protègent du monde extérieur. Lorsqu’il y a un excès de couleur brune, des ambiances mélancoliques se forment.
  3. Jaune. Une personne dont la garde-robe est dominée par les tons jaunes assume inconsciemment l'énergie de cette nuance. Les individus créatifs sont inspirés et encouragés par les vêtements jaunes. Le ton aide également à améliorer la mémoire, développe l’attention et améliore l’humeur. Les psychologues recommandent de s'entourer de choses jaunes pour ceux qui attendent des changements globaux. Par exemple, commencer un nouvel emploi, entrer à l’université. Les choses vous donneront confiance et vous aideront à percevoir plus facilement les nouvelles informations.

Capture d'écran 2022-03-26 au 14.20.51

Il s’avère que les couleurs automnales n’ont rien de négatif. Au contraire, ils sont capables d'aider, de soutenir et de calmer une personne.

Thérapie par les couleurs dans les vêtements - des couleurs qui améliorent l'humeur, la signification des couleurs

Capture d'écran 2022-03-26 au 14.13.28

En plus des nuances d'automne, il existe de nombreuses autres couleurs qui ont une signification particulière. Il est à noter que chaque personne a une perception différente d’une même couleur. Par exemple, certaines personnes ne tolèrent pas les tons rouges. D’autres au contraire s’entourent de cette couleur. La chromothérapie est une science complexe basée sur la psychologie, divers enseignements, recherches et observations. Comment certaines couleurs affectent-elles la vie d’une personne ?

  • Violet. Aide à soulager les tensions, la surexcitation nerveuse et l’anxiété.Les vêtements violets peuvent donner confiance, sortir d'une crise créative et ressentir une force psychologique. Il est conseillé aux personnes souffrant de migraines et de maladies lymphatiques de porter des vêtements violets. Cette couleur est un stimulant de l'intuition.
  • Vert. Invoque la paix et la tranquillité. C'est une nuance de jeunesse, de fraîcheur, de printemps. Il a un effet positif sur la concentration, restaure la vision et l'état psycho-émotionnel. Il est important de considérer que le vert foncé peut provoquer une dépression ou un sentiment d’insatisfaction face à la vie.
  • Bleu. Convient aux personnes qui doutent souvent de quelque chose. Dans les pays de l’Est, il est associé à la paix et à la vérité. Les tons bleus aident à chasser les pensées vides et les soucis. Selon les recherches, les vêtements bleus sont portés par des personnes sûres d'elles, stables et sûres d'elles. Les tenues bleues aident à améliorer l’attention. Les psychologues conseillent de choisir cette couleur de tenue pour se rendre à un entretien, passer un diplôme et autres événements importants.
  • Rouge. On sait que les nuances vives de rouge peuvent provoquer une excitation mentale ; l'activité musculaire est activée lorsque l'on regarde la couleur rouge. D’une part, le corps prend vie. Mais trop de rouge peut provoquer fatigue et agitation.

Il est impossible de dire sans ambiguïté comment telle ou telle couleur affectera une personne en particulier. De nombreuses fonctionnalités peuvent modifier la perception des nuances. La psyché est individuelle et multiforme, mais la science ancienne de la chromothérapie continue de se développer et de découvrir de nouvelles identités entre l'homme et la couleur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu