Qu'est-ce qu'un manteau en peau de mouton

Manteau en peau de moutonCeux qui vivent dans des régions aux climats froids et aux hivers longs ne peuvent se passer de vêtements d'extérieur chauds. Manteaux de fourrure, manteaux de fourrure, doudounes et manteaux en peau de mouton vous protègent du gel.

Qu'est-ce qu'un manteau en peau de mouton et à quoi ressemble-t-il ?

Un manteau en peau de mouton (enveloppe) est un produit en fourrure fabriqué à partir de peau d'animal, principalement de peau de mouton. Si vous prenez de la fourrure avec un sous-poil dense et une bonne boucle, la gaine se révélera particulièrement chaude.

La fourrure se tourne vers l’intérieur et non vers l’extérieur. Contrairement à la version plus familière des manteaux en peau de mouton. La peau de mouton était initialement considérée comme le matériau principal pour coudre ces vêtements, car en Mongolie et au Kazakhstan, les éleveurs élèvent de nombreux troupeaux de moutons. Cela a prédéterminé le choix.

Le but du manteau en peau de mouton

Vieille photo avec un manteau en peau de moutonLa coupe du manteau en peau de mouton est droite. Il a toujours eu un large col rabattu pour le protéger des vents violents qui font la renommée des steppes. Et une longueur obligatoire, car les jambes avaient aussi besoin d'être protégées du gel.

Les manteaux en peau de mouton étaient ceinturés de ceintures (sortes de larges ceintures).

Plus tard, ils ont commencé à être fermés avec des boutons et des boucles. Ils ont désormais des poches. Mais l’objectif principal reste le même.

Histoire du manteau en peau de mouton

À mesure que le commerce se développait entre les peuples habitant l'Eurasie, les marchands ont commencé à acheter des manteaux en peau de mouton aux Kazakhs, ainsi qu'aux Mongols en visite pour leurs vêtements nationaux pratiques et chauds. Il fut immédiatement apprécié ; les manteaux en peau de mouton devinrent immédiatement à la mode parmi les paysans, les marchands et la noblesse.

Photo historique avec manteau en peau de moutonLes paysans y brodaient divers motifs pour la décoration. De nombreuses photographies historiques ont été conservées de paysans portant ces « robes de cuir », comme on les appelait à l'époque.

Monument avec un soldat en manteau en peau de moutonAu XVIIe siècle, ces produits en peau de mouton sont devenus très populaires et se sont rapidement répandus dans différents pays.

Tableau ancien avec un manteau en peau de moutonLes personnes ayant les moyens d'afficher leur statut élevé, en XVII-XVIII siècles Ils fabriquaient des rayures à partir de tissus coûteux sur les boîtiers. Les produits de luxe coûteux sont devenus la carte de visite de leurs propriétaires.

Tulup avec broderie de la noblessePour plus d'effet, les tissus luxueux sur le cuir étaient également décorés d'éléments décoratifs en métal sous forme de plaques et de pierres précieuses. Les sables étaient particulièrement à la mode à l’époque. Vous pouvez également décorer votre tenue avec eux. La noblesse portait des manteaux en peau de mouton même en été pour démontrer son bien-être financier.

Dans le nord, les longs manteaux en peau de mouton sont encore utilisés au quotidien.

De quelles matières sont fabriqués les manteaux en peau de mouton ?

Mouton pour manteaux en peau de moutonLes peaux de mouton n'étaient pas les seules à être utilisées pour fabriquer des boyaux : tout dépendait de la dextérité du chasseur ou du nombre de pièces dans le portefeuille.

Les peaux de lapins, lièvres, chèvres, renards, ratons laveurs, furets et autres animaux étaient utilisées pour la couture., obtenus par la chasse ou conservés à la ferme.

Types modernes de manteaux en peau de mouton

La gamme a été élargie par la teinture de la peau de mouton. L'utilisation des dernières technologies de traitement des poils de la peau améliore considérablement leur qualité et leur apparence.

Manteaux modernes en peau de moutonManteau en peau de mouton en peau de mouton - uniforme d'hiver pour les gardes, les services routiers, etc.. De grands cols rabattus subsistent également. Les vêtements sont désormais fermés par de gros boutons.

Un manteau court en peau de mouton moderne est le type de produit le plus simple. Il est utilisé comme vêtement de travail pour hommes (salopette), a une coupe droite, se ferme avec des boutons et possède de grandes poches, souvent internes.

Manteau en peau de moutonBekeshi - manteaux de fourrure avec un corsage et une jupe composée de plusieurs parties. Bekeshi à simple boutonnage avec poches passepoilées et col châle. Ils sont portés dans les régions du nord.

Changer le modèle d'origine

Au fil des siècles, tout vêtement subit de nombreux changements, la mode change. Chaque pays apporte quelque chose de différent - ce sont des styles traditionnels, diverses broderies d'une certaine palette de couleurs, etc.

Manteaux modernes en peau de mouton marronTransformés en manteaux élégants en peau de mouton, qui peuvent être teints de n'importe quelle couleur et décorés de broderies spectaculaires. Et vous pouvez choisir des styles pour tous les goûts. Il existe des modèles de vestes raccourcies, des gilets de fourrure de différentes longueurs, des manteaux en peau de mouton à la mode qui atteignent les hanches, des longueurs moyennes qui atteignent les genoux et des manteaux longs qui atteignent le sol.

Manteaux en peau de mouton avec ceintureLes designers créent des modèles créatifs dans de nouvelles collections, faisant preuve d'une imagination illimitée. En quoi les « manteaux en peau de mouton » modernes diffèrent-ils les uns des autres, outre la variété des couleurs ?

Manteau court en fourrureLes manteaux en peau de mouton ont commencé à être fabriqués à partir de fourrures de races chères : renard arctique, chinchilla, vison, renard, etc. Ils sont décorés de broderies utilisant des perles, des strass, des boutons, des empiècements en cuir et des fermetures éclair (photo). Les manteaux en peau de mouton se déclinent en différentes longueurs, à capuche, droits et évasés. En regardant leur apparence présentable, vous ne penserez pas à quelles profondeurs de siècles ces vêtements d’hiver sont venus.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu