La tunique en tant que vêtement est entrée en usage dans la Rome antique. À l’époque, il était exclusivement porté par les hommes. Désormais, la tunique fait désormais partie du dressing féminin. Grâce à sa praticité et sa coupe confortable, il est devenu un élément indispensable aussi bien du style de tous les jours que de la tenue de plage, de vacances ou de bureau. Une tunique est un article universel qui peut être porté comme un élément indépendant de la garde-robe comme une robe, ou avec un pantalon ou un jean.
Styles de tuniques à la mode 2019
Les modèles de tuniques se distinguent par leur diversité. Tout d’abord, la coupe et la matière dépendent de ce à quoi ils sont destinés. Par exemple, la version plage est confectionnée dans un tissu translucide léger avec une silhouette ample, et la version hiver est réalisée à partir de tricots ou de fils. Examinons ensuite les styles les plus populaires.
Droit
L’un des styles les plus courants au quotidien est la tunique droite. Il s'agit d'un T-shirt allongé ou à manches longues, d'un long pull tricoté ou encore d'un gilet.La plupart du temps, ce modèle est cousu à partir de tricots ou tricoté à la main ou à la machine.
Style Empire
La tunique de style Empire se distingue par ses traits coupés. Le fait est que dans de tels modèles, il y a une bande élastique ou un cordon sous la poitrine, grâce auquel le tissu se rassemble depuis la poitrine et se dilate vers le bas.
Une ligne
Un produit trapèze est un t-shirt ou un chemisier allongé légèrement évasé. Son avantage réside dans la simplicité de la coupe et du design, c'est pourquoi des tissus « riches » avec une belle texture ou un beau imprimé sont généralement utilisés pour sa production.
Avec volants
Un chemisier à volants contribuera à ajouter du romantisme et de la féminité à votre look. Des volants disposés en vagues douces sur la poitrine, le long d'une rangée de boutons, sur les manches ou le long du bas de l'article le décorent et rendent l'apparence plus élégante et festive. Les chemisiers à volants sont confectionnés dans un tissu léger afin de souligner joliment la silhouette.
Avec différents types de manches
Des manches inhabituelles peuvent mettre en valeur même la tunique de coupe la plus simple. Les éléments suivants sont plus beaux avec un chemisier long :
- lampes de poche. Habituellement, les manches courtes ont une forme arrondie, mais cette saison, les manches longues, cousues à base de lanternes, sont à la mode ;
- étroit. Une combinaison intéressante est lorsque la coupe de la tunique elle-même est assez spacieuse avec des manches tricotées étroites.;
- large. Ce que l’on entend ici, c’est qu’ils s’élargissent vers le bas ;
- long. La tendance est aux manches dont la longueur couvre les paumes. Cet effet peut être créé par de petits volants ou volants sur les poignets ;
- chauve souris. Dans ce modèle, les manches ne sont pas coupées comme des coupures, mais forment un tout avec la partie principale de l'article. L'emmanchure est abaissée, ce qui crée la forme d'ailes de chauve-souris.
Avec des fentes
Certains modèles présentent des fentes spectaculaires le long des coutures latérales jusqu'aux hanches ou à la taille. Ces fentes ont un aspect assez ludique, cette tunique se porte donc soit avec un pantalon skinny, soit à la plage. De plus, des coupes pas trop profondes sont prévues dans les vêtements indiens traditionnels.
Hors épaule
Les épaules nues des femmes sont très romantiques et attrayantes. Si vous souhaitez créer un tel effet, alors donnez votre préférence au produit :
- avec fentes sur les manches au niveau des épaules ;
- avec manches doubles : sangle et partie longue ;
- avec une ligne d'épaule basse.
Avec une odeur
Un look incroyablement féminin est créé grâce à une belle tunique enveloppante. Cette dernière crée un décolleté en forme de V dont vous pourrez régler la profondeur à votre guise. L'écharpe peut être réalisée avec des liens, un bouton ou un bouton pression sur le côté, ou directement cousue dans la couture au niveau de la taille.
En style ethno ou bohème
Le style ethnique se distingue par sa coupe originale et sa décoration variée. Un produit de style bohème doit s'adapter librement à la silhouette et ne doit pas être serré ni restreindre les mouvements. Cet article est confectionné à partir de tissus naturels comme le lin ou le coton. Souvent, sa coupe ressemble à une robe à capuche, ornée de nombreux volants, volants, ornements, franges, pompons ou dentelle tricotée. Le bas de la tunique peut être soit plat, soit asymétrique.
Taille basse
Un tel chemisier ne mettra pas l'accent sur une taille étroite et n'en créera pas l'apparence. Ce modèle devrait donc être porté par les femmes ayant une silhouette standard. Une taille basse est généralement soulignée par un élastique ou une ceinture. Cette coupe convient parfaitement à une tunique de plage légère, où au lieu d'une bretelle, un cordon tressé avec des pompons aux extrémités est souvent utilisé.
Tunique-queue
L’une des formes de tuniques les plus inhabituelles est un produit avec une partie arrière originale qui ressemble à la « queue » d’un frac d’homme. C'est une extension avec une ou deux extrémités pointues. Cet article a l'air assez impressionnant et festif, il peut donc être porté lors d'un événement spécial.
Avec dos ouvert
Par une chaude journée d'été, une bonne solution serait de porter un chemisier long avec un dos ouvert. noter que Ce modèle convient mieux aux femmes à la silhouette tonique. et une bonne peau, puisqu'elle dévoile une zone assez large du corps. Il existe différentes manières de couper un dos nu : avec un cache-cœur profond dans le dos et avec une découpe et un pull au niveau du cou.
Asymétrique
L'asymétrie est un excellent moyen d'ajouter de la variété à un look ennuyeux. Privilégiez une tunique avec un dos allongé, un côté ou un article superposé. Les volants asymétriques au niveau de la poitrine et de la taille sont également une tendance.