Deux en un - c'est une pièce élégante et unique de la garde-robe des femmes - une robe tunique en tricot. Convient même à ceux qui ne peuvent pas se séparer des jeans. Parce qu'un jean et une robe bébé en tricot sont le complément le plus élégant. En un clic, le vilain petit canard, habitué aux T-shirts froissés, se transforme, peut-être pas en princesse, mais en dame luxueuse, c'est sûr. Viennent ensuite deux modèles de robes tuniques pour le maître des aiguilles à tricoter.
Choisir du fil et des aiguilles à tricoter pour une robe tunique
Pour de telles choses, vous devez faire attention aux fils fins pour les aiguilles à tricoter ou d'épaisseur moyenne. Le produit peut également être confectionné pour l'hiver, auquel cas le fil doit contenir beaucoup de laine. Les modèles d'été pour filles et femmes sont fabriqués dans des tissus frais, en coton ou en soie.
La toile ne doit pas provoquer d'allergies ni être acidulée. Faites également attention à la teneur en acrylique, l'abondance de ce composant rendra le produit inconfortable, car les cheveux seront toujours très électrisés.
Le choix des aiguilles à tricoter est un peu plus facile et il y a deux parties qui Vaut la peine d'être considéré:
- choisissez le numéro en fonction de l'épaisseur du fil ;
- modèle basé sur le principe du tricot.
Comment tricoter une robe tunique étape par étape ?
Faire une robe n'est pas plus difficile que faire un chemisier, puisque la longueur sera légèrement plus longue, mais le principe est pratiquement le même. Beaucoup dépendra également du modèle. Tous les modèles complexes ne conviennent pas à un débutant et vous devez vous fier à vos compétences. Vous trouverez ci-dessous deux modèles basés sur des modèles simples avec des descriptions détaillées pour de vraies femmes.
Robe-tunique blanche avec aiguilles à tricoter en maille
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point le bord en dentelle d'un article tricoté est toujours charmant. Mais ce modèle ne s'arrête pas aux banales coutures de dentelle. Ici, l'ensemble du motif est un et chacun complète son début. Le maillage est également réalisé avec des aiguilles à tricoter et démarre en douceur à partir de l'élastique.. L'accent est mis sur les épaules, puisqu'il s'agit là encore d'un maillage de capes. Une jeune femme peut utiliser une seule pièce pour mettre en valeur ses épaules fragiles, sa taille fine et ses jambes fines.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil angora blanc;
- aiguilles à tricoter selon l'épaisseur du fil.
Des mesures
Mesurez la largeur des épaules, la longueur depuis l'épaule pour le produit, la longueur depuis l'emmanchure et la circonférence de la taille et des hanches.
Échantillon
En utilisant le motif jersey, réalisez un carré avec un petit jeu de points. À l'aide de celui-ci, calculez la densité de tricotage et comparez les données avec les dimensions du premier ensemble de boucles.
Avant
Le produit est conçu pour la taille 44. Pour lancer des boucles, utilisez 90 boucles. Tricoter un élastique 1*1 6 rangs. Passez ensuite à un motif en maille à l'aide d'aiguilles à tricoter. Ils ont déjà tricoté 8 rapports en hauteur. Passez ensuite au point de devant, tricotez 40 cm au point plumetis, puis réalisez les rangs suivants pour l'emmanchure : diminuer 2 passants de chaque côté au premier rang et trois passants au deuxième. Ensuite, tricotez encore 7 cm et passez au maillage avec des aiguilles à tricoter. Pour l'emmanchure, coupez le tiers médian des mailles 2 cm avant la fin.
Dos
Tricoter le dos selon le même principe que le devant. Pour l'emmanchure, diminuer les mailles aux mêmes endroits, et pour l'encolure aux mêmes endroits. Afin de ne pas faire de découpes à différentes hauteurs, lors du tricot, vous devez appliquer les pièces les unes sur les autres et les comparer les unes aux autres.
Manches
Pour la manche, monter 70 mailles. Tricoter 6 rangs avec un élastique. Ensuite, tout le motif des manches est occupé par un maillage avec des aiguilles à tricoter. Mais tous les 6 rangs, il faut ajouter 2 mailles pour élargir légèrement les manches vers le haut. Pour réaliser le biseau, réalisez les rangs suivants :
- fermez 7 boucles sur chaque bord;
- rabattre 6 boucles;
- 4 boucles ;
- 3 boucles.
Ensuite, fermez une boucle à la fois jusqu'à ce qu'il reste plusieurs boucles - fermez-les ensemble.
Assemblée
Cousez la robe le long du contour des épaules. Ensuite, cousez les manches. Soyez prudent lors de la couture car le motif du maillage est très élastique. La dernière couture sera le côté. Pour rendre le cou plus soigné, vous devez tricoter plusieurs rangs avec un élastique. Pour ce faire, réalisez un ensemble de boucles le long du bord et effectuez seulement 2 rangs.
Robe tunique mode avec tresses « royales »
Une charmante tunique avec des panneaux avant et arrière de différentes tailles. La toile est ornée d'un galon royal. Un modèle très confortable qui cache quelques défauts de silhouette.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil pekhorka;
- aiguilles à tricoter selon l'épaisseur du fil.
Des mesures
Pour la tunique, prenez les mesures suivantes. Mesurez la largeur de l'aiguille à tricoter et ajoutez 7 cm pour une coupe ample. Mesurez la longueur depuis les épaules le long de la ligne élastique pour le devant devant, ajoutez 10 cm pour le dos. Mesurez la longueur depuis la ligne du bas du devant jusqu'à la ligne de découpe de l'emmanchure jusqu'aux manches. La ligne d'encolure commencera après la ligne de découpe des emmanchures après 6 cm.
Échantillon
Pour un échantillon, utilisez le motif des tresses royales.Vous devrez tricoter un petit carré. À l'aide de celui-ci, calculez combien de boucles seront nécessaires pour réaliser 10 cm de tissu et combien de rangs seront nécessaires pour cela. Comparez ensuite toutes les valeurs avec les mesures et vous pourrez commencer la première série.
Tablette avant
Pour la tablette avant de la taille 46, vous devrez réaliser un jeu de boucles pekhorka de 80 boucles. Réalisez-les avec un élastique 2*2 d'environ 10 cm, puis passez au motif tresse. Il est préférable de réaliser à l'avance un ensemble qui sera un multiple du motif principal, c'est-à-dire des tresses royales. Réalisez 9 répétitions dans la hauteur des tresses, et faites un repère pour l'emmanchure jusqu'aux manches. Tricotez ensuite un autre rapport et commencez à diminuer pour l'encolure. Pour ce faire, coupez d'abord 3 boucles, puis dans chaque rang coupez une boucle de chaque côté de la découpe. Tricoter à la hauteur requise.
Dos
Le tricot du dos commence en utilisant la même technologie que le devant. Faites simplement 2 rapports supplémentaires jusqu'à la ligne des emmanchures. Tricoter ensuite jusqu'à la ligne des épaules sans encolure.
Manches
Pour les manches, tricotez en jersey et insérez au milieu un galon royal le long des passants centraux. Tout d'abord, 10 rangs d'élastique 2*2, puis le patron. Tricoter environ 40 cm et rabattre les boucles.
Assemblée
Commencez l'assemblage par une couture le long des épaules, puis cousez les manches et réalisez les coutures latérales. Il est très important de faire des encoches de 10 cm lors de la couture des côtés.
Ces modèles mignons et charmants de robes tuniques peuvent être réalisés à partir de motifs simples. Pour une vraie dame, vous devriez toujours avoir quelque chose d'élégant dans votre garde-robe, comme ces tuniques.