L'une des combinaisons vestimentaires les plus controversées est la combinaison du vert et du rouge dans une seule image. Combien de fois les stylistes ont-ils souligné que ces couleurs ne se mariaient pas du tout ? On ne sait pas exactement d’où vient une telle interdiction, car c’est la combinaison la plus naturelle.
Important! Le rouge et le vert ne sont pas un feu tricolore, ni un mauvais goût ou un goût de boulevard : côte à côte, ces nuances se rehaussent et soulignent le caractère unique de l'image féminine.
Quelles nuances de couleurs vont ensemble ?
Le rouge est considéré comme une couleur active, symbolisant la soif de vivre, la passion et un peu d’agressivité.. Les femmes confiantes, déterminées et énergiques adorent le porter. Mais la couleur verte des vêtements est considérée comme l’une des plus calmes et des plus vivifiantes. Cela a un effet bénéfique sur le psychisme et signifie également stabilité, progression et profit financier.
La palette des couleurs vertes, comme le rouge, est si large et multiforme qu'il est très difficile d'énumérer toutes leurs tonalités.De neutres ou ternes à brillantes et toxiques, les nuances de rouge et de vert peuvent soit bien fonctionner ensemble, soit se détruire complètement. Cette variété vous permet d'élargir les options de combinaisons de deux couleurs dans les vêtements.
Règles pour combiner le rouge et le vert
La principale caractéristique de ce duo est qu'étant à proximité, la plupart des nuances sont en quelque sorte des catalyseurs les unes des autres. Si des tons vifs de violet et de vert sont choisis, ils agiront de manière très stimulante pour les autres, c'est pourquoi les stylistes recommandent de les utiliser avec une extrême prudence.
C'est bien mieux si dans l'image choisie, une couleur sera dominante, et la seconde sera un petit ajout.
Référence. Des nuances chaudes de vert, comme l'olive ou la pistache, sont combinées à un rubis riche. De plus, des nuances froides de vert - émeraude ou menthe - sont idéales pour le rouge dominant.
Pour un usage quotidien, les stylistes recommandent d'utiliser des tons pastel des deux couleurs, qui « s'entendent » tranquillement et calmement côte à côtesans provoquer d'irritation.
Aussi Vous pouvez « vous faire des amis » avec les couleurs en utilisant une troisième palette de couleurs. Le blanc, le noir ou le marron conviennent le mieux à ces fins. Certaines fashionistas pensent que la combinaison du rouge et du vert est l'option la plus appropriée pour des vacances actives et joyeuses. Les vêtements écarlates et émeraude sont parfaits pour une fête du Nouvel An. Il convient de diluer une telle tenue avec un accessoire doré.
S'il existe encore une incertitude quant à l'aspect décent de l'ensemble assemblé, vous pouvez utiliser une option éprouvée. Par exemple, choisissez un tailleur pantalon vert menthe, et accompagnez-le d'une pochette corail et de chaussures de la même teinte.
Des combinaisons intéressantes
Il existe 4 combinaisons typiques de ces couleurs :
- une option audacieuse.Le look se compose de deux couleurs apparaissant en proportions égales, par exemple une chemise chartreuse et un pantalon écarlate. Il vaut mieux privilégier les teintes riches « épaisses » ;
- duo confiant. Si la jeune femme n'est pas encore prête pour une option aussi brillante, elle doit alors essayer une clé différente. Une jupe crayon bordeaux et un pull vert foncé ou un pantalon vert « sourd » et un cardigan rubis (terre cuite, brique) auront fière allure. Les accessoires rafraîchissent avec succès ces ensembles (bijoux, chaussures) couleur argent, perle ou or. Pour l'été, les stylistes conseillent de choisir des nuances délicates, comme fanées, de pourpre et de vert ;
- une combinaison soignée. C'est l'option lorsqu'un accessoire de couleur opposée est sélectionné pour la dominante rouge ou verte. L'accessoire le plus universel et le plus acceptable sont les escarpins, un sac à main ou un foulard.. Conseils aux filles prudentes : jupe tulipe noire, chemisier jade, ceinture rouge et chaussures rouges ;
- pour ceux qui aiment les expériences. Toutes les fashionistas ne peuvent pas choisir des combinaisons audacieuses d'une palette de couleurs vives, mais souvent, une expérience audacieuse attirera certainement les regards admiratifs des autres.
La combinaison du rouge et du vert dans les vêtements est en réalité attrayante et harmonieuse. Dans une telle alliance, il est tout simplement impossible de passer inaperçu. En choisissant les bonnes nuances et en écoutant les recommandations des stylistes, vous pouvez créer un look magnifique et également entendre de nombreux compliments.