La Corée du Nord est un pays unique avec ses propres traditions. La modestie vestimentaire est une caractéristique de ses citoyens. Avec l'arrivée au pouvoir de Kim Jong-un, l'apparence de la belle moitié de la population a changé. Les femmes sont guidées par la façon dont s'habille l'épouse du chef de l'Etat ; pour elles, elle est un exemple de goût et de style.
De nouvelles modes approuvées par le gouvernement
La vie en Corée du Nord s'est améliorée récemment, mais on ne peut pas en dire autant de la mode féminine coréenne. Les innovations à la mode n’ont affecté que la vie des femmes vivant dans la capitale, Pyongyang. Là seulement, on a accès à des ateliers, à des marchandises importées illégalement et à un grand nombre de magasins.
Malgré cela, les fashionistas doivent tenir compte de certaines exigences vestimentaires. Le port d'uniformes de travail et le port d'un insigne représentant les anciens dirigeants sont considérés comme obligatoires.
Décolleté profond et jupe courte ? Il ne s’agit pas de la Corée.
Les talons ne sont pas non plus très appréciés, mais cela est plus probable parce que les femmes passent beaucoup de temps debout.
Quelle est la raison pour laquelle l’industrie de la mode est si peu développée ? C'est simple : les employés des agences gouvernementales, du secteur des services, de l'armée et de nombreux autres domaines sont tenus de porter des uniformes.
La journée de travail occupe la majeure partie du temps, donc les femmes ne changent de vêtements qu'à la maison. Les cosmétiques et accessoires ne sont utilisés que pendant les vacances, à d'autres moments, c'est inacceptable. La seule décoration sans laquelle vous auriez honte de sortir est un badge.
Pas de marques : ce n'est pas à la mode
Les filles apprécient la simplicité du style. Ceci est influencé par leur costume traditionnel hanbok. Les couleurs douces et les lignes simples des vêtements sont les principales caractéristiques lors du choix des vêtements pour les femmes coréennes.
L'affirmation selon laquelle les Coréens ne reconnaissent pas du tout les vêtements de marque est erronée. Les femmes coréennes aiment s'habiller magnifiquement et avoir fière allure, mais elles préfèrent des chaussures et des vêtements de haute qualité fabriqués dans le pays lui-même. Les technologies modernes de production de tissus le rendent de très haute qualité et peu coûteux, ce qui influence sans aucun doute le choix des femmes en faveur des marques locales.
Les pantalons, jeans et doudounes sont-ils interdits ?
On peut affirmer sans se tromper que ce n'est pas vrai. Les filles portent des jeans et des pantalons, pas seulement des jupes. Ils ont un sens du style développé.
La mode coréenne gagne en popularité, le style préféré est surdimensionné et superposé. Contrairement aux produits présentés par les Chinois, les produits coréens commencent à être de plus en plus achetés. Ils se distinguent par leur qualité et leur prix bas.
Les Coréens sont devenus l'un des pionniers de la mode des doudounes volumineuses, que l'on peut désormais voir partout. Malgré cela, ils leur préfèrent les manteaux. Une variété de modèles et de couleurs vous permettront de choisir l'option qui vous convient.
L'automne dans le pays dure plus longtemps qu'en Russie, les doudounes sont beaucoup plus chères que les manteaux. À cet égard, les femmes, soucieuses de la météo, préfèrent la deuxième option.
Quant aux pantalons, la femme de Kim Jong-un en porte également, ce qui signifie qu’ils ne sont pas interdits.