Malgré la lutte persistante de la belle moitié de l'humanité pour le droit de ne rien céder aux hommes, une femme politique reste un phénomène qui attire aujourd'hui l'attention. Si cette femme est la Chancelière fédérale d’Allemagne, qui dirige le pays depuis 2005, alors l’intérêt qu’elle suscite de la part du public et des médias est compréhensible.
Angela Dorothea Merkel appartient à la catégorie des personnes qui poursuivent résolument leurs objectifs et obtiennent des résultats significatifs. Il en a toujours été ainsi. Et dans sa jeunesse, lorsqu’une diplômée de l’Université de Leipzig a soutenu sa thèse de physique au titre imprononçable, et aujourd’hui, lorsqu’elle a réussi à renforcer considérablement la position de l’Allemagne au sein de l’Union européenne.
Pourquoi Merkel s’habille-t-elle de manière si ennuyeuse ?
Angela Merkel, en tant que politicienne, est reconnue pour son pragmatisme rigoureux et ses décisions équilibrées. De nombreux stylistes estiment que les activités politiques et gouvernementales de Frau Merkel se reflètent dans son apparence.
La chancelière fédérale allemande a été critiquée à plusieurs reprises pour son conservatisme et sa retenue excessive dans son apparence. Il est presque impossible de trouver une jupe dans la garde-robe d’un homme politique allemand. Mais il existe beaucoup de blazers droits de couleurs et de nuances différentes, mais toujours le même style.
Quant aux chemisiers, leur apparence favorise clairement le minimalisme et ressemble davantage à des T-shirts laconiques. En règle générale, l'ensemble est complété par un pantalon droit noir. Une tentative de les remplacer par des pantalons évasés clairs et de couleur claire, selon les stylistes, s'est avérée extrêmement infructueuse.
La raison était peut-être le manque de chaussures appropriées. Angela se sent en confiance dans les ballerines sans la moindre trace de talon, ne porte pas de parfum et n'autorise que les perles en pierres semi-précieuses et les montres comme bijoux. Quant aux cosmétiques, Merkel préfère clairement le maquillage le plus naturel et ne recourt pas aux services de chirurgiens plasticiens.
Les journalistes qui tentent de convaincre le public que les activités professionnelles du chancelier sont à l'origine de sa tenue modeste sont facilement contestés. Il suffit de feuilleter des albums photos de l’époque de la jeunesse et de la jeunesse de Merkel.
Quand ses camarades portaient des minijupes ultra courtes, Angela portait une coupe de cheveux à la garçonne et le jean habituel. Au tout début de sa carrière politique, la future chancelière est apparue dans un cardigan invariable, rappelant énormément celui d'un homme, et portait toujours une coupe de cheveux courte.
Très probablement, une femme confiante choisit simplement des vêtements qui lui conviennent, guidée par la devise qui est toujours devant ses yeux. Sur le bureau de Merkel se trouve un support en argent avec l'inscription "In der Ruhe liegt die Kraft" - "La force dans le calme".
Quand verrons-nous enfin Merkel en robe ?
Cependant, nous avons encore la chance de voir Angela en robe. À l'âge de 44 ans, elle a contracté un second mariage qui, selon d'autres, a fait d'elle une femme heureuse. C'est alors que la coupe de cheveux courte s'est rapprochée d'un carré féminin et Frau Merkel a été photographiée dans une robe noire extravagante avec un boa. L'image d'Angela dans un costume élégant d'une délicate couleur améthyste, où au lieu du pantalon noir habituel, elle portait une jupe longue jusqu'au sol, est également entrée dans l'histoire.
Les stylistes recommandent fortement aux femmes de haut rang des jupes de longueur classique avec des escarpins confortables à talons bas, et pour les occasions spéciales, une véritable robe de soirée qui souligne correctement la taille et cache avec tact les bras avec des manches longues d'une coupe complexe.
Qui choisit des costumes ridicules pour Merkel
Cependant, Angela Merkel écoute les opinions des personnes qui travaillent depuis de nombreuses années sur son image. Le choix de la couleur et de la coupe des blazers préférés du chancelier a été confié à sa tailleuse personnelle, Frau Bettina Schönbach. Lors de voyages d'affaires avec une femme politique allemande, sa styliste personnelle Petra Keller est toujours présente. Enfin, la coupe de cheveux de Merkel préoccupe depuis longtemps le coiffeur personnel Udo Waltz.
L'apparition d'Angela Merkel fait souvent l'objet de discussions dans les pages des magazines populaires. Mais, étant reconnue comme l'une des hommes politiques les plus influentes du 21e siècle, elle a certainement gagné le droit de rester elle-même en matière de choix de son image.